Suite a mes mesaventures avec Avast …
No troll please ; pas de Mac OSX ou autres linuxeries…
edit : par “ca n’a rien changé”, j’entends : “l’infection est passée outre l’antivirus”.
Suite a mes mesaventures avec Avast …
No troll please ; pas de Mac OSX ou autres linuxeries…
edit : par “ca n’a rien changé”, j’entends : “l’infection est passée outre l’antivirus”.
Tu peux préciser la nature de tes mesaventures?
Chez moi Avast tourne au poil depuis deux ans, no soucy. Mais si y a des problèmes je veux bien être averti. B)
édité…
Moi avec Antivir je n’ai jamais eu de problème mais j’ai eu parfois quelques messages d’alerte
Sinon les antivirus c’est pour Windows Only donc pas besoin de le spécifier B)
Non non, y’en a pour d’autres platte-formes, dont linux.
Pis les vieux briscards n’ont pas oublié les virus sur Amiga et autres machines à vapeur…
Ah… Hum… ça m’apprendra à répondre avant de lire le sujet. Je pensais que c’était pour « l’antivirus a fait son boulot et il n’y a pas eu de dégât ». Faudrait peut-être changé l’intitulé, non ?
Ah oui mince, idem. B)
Edit> De mon coté j’ai eu aucun problème avec Nullsoft.
Je sais pas changer l’intitulé Mais pas grave, c’est surtout la détection qui m’interesse.
Aux utilisateurs d’avast et du TLCP : faites un scan de votre disque dur (après mise a jour, bien sur) pour rire
NOD32 pour moi. Très léger, très rapide, discret et efficace, j’en oubli qu’il est là.
C’est quoi le TLCP ? Autant pour moi B) Et c’est quoi la surprise marrante ?
norton corp = leger et discret
par rapport au norton dispo au pubic,ca ne se compare pas du tout B)
j’ai pas voter par contre, car c’est vraiment pas le meme produit
J’utilise Avast depuis un peu plus de 2 ans maintenant ( meme bcp plus je me souviens plus trop ^^), mise à jour + une petite vérification tout les 2 semaines. Aucun problème. ^^
DocV B)
ps : un petit - juste pour les fausses alertes de celui-ci
Ma voix pour avast. Et pour le TLCP. J’ai pas eu d’alerte, d’ailleurs, mais j’ai pas encore fait de scan (installé le TLCP il y a deux jours). Je verrais ça demain matin, quand je serais reposé, et donc de bonne humeur pour affronter la connerie informatique. B)
Kaspersky me détecte assez souvent des tentatives, heureusement ça s’arrête là (il les bloque quoi)
Après avoir été un utilisateur d’Avast pendant 2 bonnes années, Bitdefender m’a tout de même convaincu de passer du payant en raison des excellents résultats dans tous les comparatifs/tests que j’ai pu voir, ainsi que pour le “feeling” avec cet AV…c’est dur à expliquer mais il (me) met en confiance B)
Bon d’un autre côté c’est vrai que je n’ai pas d’alertes non plus, faisant gaffe à ce que je fais, mais bon je préfère être couvert au cas où (victime de la propagande des éditeurs d’AV?) car ça me ferai vraiment chier de perdre des données, ou pire de me faire bouffer par des trojans divers et variés…mais bon je dévie, peut être créer un autre thread sur l’aspect “psychologique” rassurant d’un AV sur son PC.
Moi j’ai nod32, j’ai jamais eu à m’en plaindre, j’ai volontairement été sur des sites un peu sensibles pour voir comment il se comportait, il s’est démarré direct et a fait son job. Parfois il bloque meme un peu fort certains fichiers comme à l’install de tomb raider legends (le désactiver n’a rien fait j’ai du carrément le desisntaller pour installer le jeu) l’interface est pas un modèle de design mais OSEF et il est light je trouve en consommation.
Au taf on a du avast et il s’est fait trouer la rondelle plus d’1 fois je peux vous le dire B)
Ma réponse ne concerne que le PC portable du taf étant donné qu’à domicile je suis sur Mac (powerbook).
Donc sur le portable pro : Norton installé d’office par la boite. Le PC est constamment connecté au net depuis que je l’ai mais le client chez qui je bosse a saturé la protection au niveau du réseau. Je doute donc que mon antivirus soit réellement sur la 1ère ligne de front. Aucune alerte pour le moment : vigilance oblige ! (pourtant le mac m’a fait prendre le pli du “sans antivirus” à la maison).
Dans ma famille, j’installe soit du Avast soit du Bitdefender. J’ai pour le moment des retours positifs pour les 2 donc tout va bien.
Intéressant ce sondage.
J’ai essayé Avast et BitDefender, et je dois dire que BitDefender est plus efficace, mais plus lourd j’ai l’impression. Pourquoi plus efficace, parce que sur un pc très infecté (car utilisé longtemps sans AV par un utilisateur peu soucieux de la sécurité) j’ai pu passer un coup de BitDefender là où Avast était déja passé.
BitDefender a donc trouvé “plus de trucs”.
Cependant je trouve qu’Avast fait bien son boulot pour un truc gratuit, je l’ai utilisé longtemps sur mon pc perso et si je devais repasser sous Windows je penses que c’est lui que je choisirais malgré que j’aies encore une licence pour BitDefender. Pour sa légèreté, le fait qu’il sait se faire oublier, et parce que l’interface est ultra simple.
Sinon mon père en utilise un qui a l’air pas mal, mais c’est peu connu et je me rappelle plus du nom. J’editerai si je retrouve.
J’aime bien BD.
Bon, sinon, pour être tranquille avec son PC/Win, il faut AMHA le tryptique Antivirus/Antibot/Firewall (le dernier intervenant surtout en amont, pour faire de la prophylaxie). J’ai bon?
Chez moi c’est Kaspersky only, mais il n’est jamais lancé. Il est actif que quand je fais du surf à risque, ou si je télécharge des trucs dont je ne suis pas sure de la source.
Par contre le coup de l’antibot et du Firewall je suis pas sure, la plupart des antivirus on dans leur base les spyware et compagnie (du moin je l’espère B)) et perso j’ai mis la freebox en mode routeur comme plus de problème de ‘lovescan’ et autre joyeusetés.
Edit : Clubic a fait un comparatif d’antivirus ya pas longtemps
Edit 2 : AOL à mis une version ‘bridé’ de Kaspersky gratuite