Vous utilisez quoi comme antivirus ?

Idem, depuis que je l’ai, strictement aucun souci sur mes 3 postes. Contrairement à Bitdefender je ne regrette pas mon achat (Bd, purée quelle horreur niveau perte de perf !)

Ah ouais, BD, j’ai du dépatouiller tout ça sur le PC d’une copine qui tournait plus à cause de lui (c’est du genre assez gourmand). Enfin bon, j’suis pas utilisateur régulier donc j’peux dire que ça.

Sinon, comme GloP et d’autres : Winwin à jour, FW et 0 antivirus, j’en vois absolument pas l’intérêt sur ma bécane.

A noter que Clubic a sorti son comparatif des antivirus cuvée 2006:
http://www.clubic.com/article-37030-1-comp…virus-2006.html

bilan : avast est tres bien pour un gratuit B)

AVG Free edition… il marche très bien. j’en suis tres content.

je l’ai conseillé à tout le monde le jour ou je me suis rendu compte qu’il m’a débusqué un virus que Norton avait laissait trainer dans ma machine durant deux ans…

personne n’a jamais eu de problème avec. un scan de temps en temps et hop.

je le combine avec Ad Aware pour les petites betes. idéal…

AVG free edition, parce que ma machine le vaut bien B)
(suite a Chose, pour nous les hommes)

+1 Pour AVG Free Edition.
Mises-à-Jour rapides, Silencieux, Léger, Ne scanne pas n’importe quoi, protection des e-mails, et, gratos B)

Norton est performant aussi je l’ai gardé 1an, mais il m’a vite plombé mon PC niveau perfs.
Sinon les autres j’ai pas essayé…

Kav en version 5 (tant que ma clef actuelle est valide).
Pas de soucis lors d’install de jeux ou autres, il sait se faire discret.

Quand aux scans du poste de travail, je les lance la nuit comme cela il a le pc pour lui tout seul. B)

NOD32 2.5 pour ma part.
Léger, rapide et fait bien son boulot (il ne m’a encore jamais découvert de malware là où je savais qu’il n’y en avait pas). C’est tout ce que je lui demande.
Je l’ai testé en faisant du surf à risque, et il s’est clairement manisfesté en disant qu’il reconnaissait plein de trucs pas cool pour ma bécane. Il est aussi sur le PC connecté au réseau du campus de l’école (un vrai nid à saletées en tout genres), et j’ai jamais eu aucun problème.
C’est vrai que l’interface est pas top, mais bon j’ai connu franchement pire.

Sinon pour moi, la vraie base ça reste quand même de tenir mon système à jour et de faire marcher mon cerveau.

HAN, des sites à contenu non-cautionné par le vatican ? B)

En ce qui me concerne, j’utilise aussi nod32, qui s’est révélé être fiable et discret. Les mises à jour se manifestent uniquement par une infobulle Windows, et les ressources système ne sont pas vraiment affectées. J’ai déjà relevé plusieurs alertes (qui sont assez flippantes dans leur mise en scène graphique), ce qui prouve que j’en ai l’utilité.
Par contre, il est vrai que l’interface peut être un peu rebutante pour les débutants, mais il suffit de lire en quoi consistent les modules pour comprendre, rien de très compliqué finalement.
Autre point ennuyeux : lorsque vous n’êtes pas connecté à internet, l’antivirus affiche régulièrement (voire très régulièrement) des messages d’erreur windows, précisant que l’update est impossible. Notamment, ces alertes ont une fâcheuse tendance à quitter le mode plein écran d’un lecteur comme Media Player.

[quote=« DeFr4g, post:49, topic: 30309 »]HAN, des sites à contenu non-cautionné par le vatican ? :smiley:

En ce qui me concerne, j’utilise aussi nod32, qui s’est révélé être fiable et discret. Les mises à jour se manifestent uniquement par une infobulle Windows, et les ressources système ne sont pas vraiment affectées. J’ai déjà relevé plusieurs alertes (qui sont assez flippantes dans leur mise en scène graphique), ce qui prouve que j’en ai l’utilité.
Par contre, il est vrai que l’interface peut être un peu rebutante pour les débutants, mais il suffit de lire en quoi consistent les modules pour comprendre, rien de très compliqué finalement.
Autre point ennuyeux : lorsque vous n’êtes pas connecté à internet, l’antivirus affiche régulièrement (voire très régulièrement) des messages d’erreur windows, précisant que l’update est impossible. Notamment, ces alertes ont une fâcheuse tendance à quitter le mode plein écran d’un lecteur comme Media Player.[/quote]

Oui c’était des sites pas très catholiques, plein de photos de pingouin. Hum, c’était pour la bonne cause et tester le logiciel. B)

Pour en revenir à ce que tu dis. Oui il est assez ch***t au niveau des mises à jour (En plein milieu d’une vidéo plein écran, hop il t’annonce qu’il s’est mis à jour ou qu’il n’y arrive pas, et il te sort du mode plein écran). Mais bon ça se règle facilement dans les options, et après il ne te prévient plus quand il fait les mises à jour.

Et le fait que les alertes soient en rouge et un peu alertantes c’est pas un mal. Il est installé sur les PC de copains qui sont des buses en infos, et si ça peut leur éviter de faire des conneries, moi je dis tant mieux.

C’est pas pire qu’avast et son alerte nucléaire en son et lumière à la moindre alerte.

je viens de nettoyer le pc de la copine d’un copain (!), équipé d’avast, à jour.
le scan en ligne de secuser.com m’a trouvé 2 trojans (hijackthis avait vu et dégagé celui qui était actif et qui lui pourrissait sa connexion) + 3 fichiers infectés dans les fichiers internet temporaires. avast n’avait rien vu.

(la quête de l’antivirus parfait va être longue)

Pour ma part j’ai tester Avast, Avast pro, Antivir et BD et je reste à BD 9 pro, si votre config est puissante foncez ! B)

+1 pour AVG
Avant j’avais Avast, mais je sais plus pourquoi, ça me plaisait pas…

Avast depuis 3 ans RAS parfois quelques prises de fichiers .exe pour des virus mais sinon tout est ok cependant après avoir lu ton post je vais quand même voir plus en profondeur… Wait and see.

PC inpact a justement fait une news sur un test récent d’antivirus B)
il en ressort que Karspersky owns (vraiment) da world.
dans les gratuits, antivir est plus performant qu’avast qui est lui même plus performant que… Norton ! B)

en même temps, c’est pas comme si on savait pas que c’était une passoire

J’ai la version 9 Standard, et même sur un PC « moyen » ça le fait, à fond.

Nota : la version 10 est de sortie.

AVG Edition réseau, 100 licences pour le taf, à un prix défiant toute concurrence. Et un service technique top top top. gros gros coup de coeur.

Etrust r8 corporate . RAS

Cerveau + Bon firewall (surtout B))