Voyage a londres pour un geek

Bon comme pour pas mal de voyage ici, je demande vos bon plans et adresses sur londre.
Bouffe, sorties, magasins (comics, matos info).

J’y serais du 19 au 25 mars.

Dans les trucs prevus le hackerspace de londre :
https://london.hackspace.org.uk/

Et le show de louie ck le 20.

Je suis preneur de tout trucs geeks et otaks ou interessant a faire.

Les deux fois que j’y suis allé, je passé devant une grosse boutique de figurines et autres qui s’appellerait “forbidden planet” si je me souviens bien. Beaucoup de choix mais j’ai pas trouvé la qualité toujours top

Cobra: chez Forbidden tu mets le prix, la qualité est là :slight_smile:

Sinon Bussiere: LondreS s’il te plaît, ça fait mal sinon.

Ha, j’ai pas du voir tout en détail, je regardais des figurines de Star Wars et comparé à celle que j’avais acheté chez Cellule Grise, elles étaient moins bien finies. Je cherchais aussi d’autres trucs mais idem, j’ai pas trouvé la qualité transcendante.

[quote=« Cobra, post:4, topic: 54870 »][/quote]
Non mais bon, c’est le rayon Doctor Who qui fait mal.
Chaque passage, je devais me dire: « putain non, le mini-frigo TARDIS, jamais je peux le ramener en avion ». :smiley:

[quote=“Cobra, post:2, topic: 54870”][/quote]
Petite question tu dors où quand tu y vas? ca fait un moment que je me tâte a y faire un tour avec Mme…

[quote=“Neomatt, post:5, topic: 54870”][/quote]

hahaha (j’ai fini par craqué par le hub usb)
Doctor Who sera au BBC Proms cette année? 

perso www.airbnb.com

chambre ou appart de l’habitant.

Ewi : l’Imperial College fait des prix il me semble en été.

[quote=“Bussiere, post:7, topic: 54870”][/quote]
Merci, j regarde…

J risque pas de tomber sur des courses de lapin??

[quote=« Ewi, post:6, topic: 54870 »][/quote]

La première fois j’y suis allé avec madame et un couple d’amis, on était dans un appart-hotel Citadines dans Covent Garden.
Propre, bien situé avec une chambre + un salon avec clic clac et kitchenette. Bon c’était pas forcément donné mais on avait des prix par un CE.

La deuxième fois, on a dormi au Club Quarters jusque a côté de la station Holdborn.
Très bien situé juste en face d’un parc, très bonne insonorisation, chambre sympa. Par contre toujours pas donné non plus. On était trois (ma femme + la petite cousine), début novembre 2012 on avait payé 490 livres pour trois nuits

Bref tout dépends de combien tu veux mettre dans ton hôtel nous on a pas voulu avoir de mauvaises surprises du coup on a pas forcément tapé dans le bas de gamme.

En tout cas Londres est à faire absolument, j’adore cette ville ! :slight_smile:

[quote=“Cobra, post:10, topic: 54870”][/quote]

Les prix ne me surprennent pas, c’est un peut pareil a Amsterdam… L’idée c’est d’etre a maximum 20-30min du centre ville a pied (on aime bien marcher) pour max 130-150€/nuit :) 

Amsterdam, ya moyen d’etre 2x moins cher. On avait trouvé un loft pour 4 personnes a 80€ la nuit. A l’entrée du quartier rouge.

Perso je recommande airbnb.

J’ai des potes qui bougent tout le temps, de londre a moscou en passant part la suisse notamment dans la communauté burning et c’est ce qu’ils font.

Ils louent des apparts de particuliers quand ils bougent et louent le leur aussi.

Vraiment pas cher la un appart a londre c’est 85 euros par nuit :
https://www.airbnb.fr/rooms/430969

tu peux avoir des chambres seuls a 40/50 euros.

[quote=“Ewi, post:11, topic: 54870”][/quote]

Ben les deux hotels sont bien situés, c’est dans le prolongement d’oxford street, on a tout fait à pied à part Camden Town qui était quand même loin.

Rolyat l’a dit un peu plus haut en citant Imperial, mais il est courant que les dortoirs des universités louent leurs chambres d’étudiant à la fin du deuxieme semestre ( souvent en mai à Londres ). Par exemple, Westminster a des dortoirs à Victoria (où j’ai dormi) ou Old Street par ex pour environ 40 livres la nuit pour une personne , il ya parfois des chambres twin également. En général, la chambre se compose d’un lit une place, un bureau, un lavabo et rangements. Sdb et cuisines partagées.  Il ya suffisamment de douches à son étage pour ne pas attendre. C’est propre, sécurisé, et peut être très bien placé. 
A ma connaissance, quand on veut être dans le centre de londres, avec un budget limité, qu’on ne veut pas partager de chambre et que les contraintes de communauté ne sont pas trop gênantes, ça reste le meilleur plan avec airbnb qui est un peu plus “risqué”.

Ca ne concerne pas bussière vu ses dates mais pour les autres, pensez y.

Apres, ya d’autres threads qui parlent des bons plans de Londres ici, mais juste au cas où: Les marchés de Camden et Bricklane (ce dernier uniquement le dimanche) où tu peux faire pas mal de trouvailles. Tu auras déjà envisagé les musées, les oxford street etc.

Oublie pas qu’ici les pubs ferment assez tôt, etre 23h et minuit selon le jour de la semaine. Les pintes sont à environ 4 livres dans le centre ( ça a son importance :p) mais la chaine de Pubs JD Wetherspoon est en général meilleure sur les tarifs. 
Si t’as des sous, les bons restos c’est pas ce qui manque.
Si ton budget est plus limité, les chaînes de bouffe Jap Itsu et Wasabi proposent des bonnes choses pour pas très cher. Tu devrais essayer également d’aller bouffer à Bricklane ( un quartier indien/pakistanais du centre de Londres) où t’as masse de restos. T’as bien sur Burger King et les classiques Fish and Chips où c’est un peu la loterie mais ça fait partie du jeu. Même si j’en connais un bon à Victoria.

Egalement, si ca te tente, Hampstead. Dans le nord de Londres, en hauteur, quartier très riche qui a un côté village (petites rues pavées irrégulières)  avec un parc gigantesque qui propose une vue sur le centre.

Merci pour toutes ces infos :slight_smile:

Après on parlait de trucs geek mais faut absolument acheter des Dr Martens ou si vous êtes connaisseurs des Solovair (qui sont des Doc de meilleurs qualités, fabriqués encore sur le sol anglais) ou encore des Grinders à la British Boot Company ! :slight_smile:

C’est fou le pognon que je fous dans cette boutique avec ma femme chaque fois qu’on y va :stuck_out_tongue:

Elle est très bien cette boutique, mais elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Quand j’y allais il y a 15 ans je repartais avec un sac à dos complet de chaussures à 400 francs maxi pour les potes. Aujourd’hui ils sont simplement au prix (aberrant) du marché pour un produit qui a vu sa production délocalisée au Viet Nam (où c’est censé être moins cher, mais je m’égare)
C’est vrai que l’euro fort permet encore d’être moins cher qu’en France, avec une plus grande variété de modèles, mais Camden Town ce n’est vraiment plus ce que c’était.

En fait je reviens d’un séjour de 4 jours à Londres et si j’aime toujours autant la ville, la mutation du marché du disque a vraiment tordu mon coeur fragile de dinosaure de la musique (du haut de sa collection de 900 CD, vinyles & co) : plus de magasin Virgin, les HMV tous bardés d’une banderole “shop closing” avec des soldes mais plus de produits musicaux, que des jeux consoles et des DVD en gros).

Donc sinon je plussoie largement le passage chez Forbidden Planet (179 shaftesbury avenue), un rayon goodies/figurines/etc au RDC assez bien fourni (très axé Dr Who forcément, mais pas mal de Minecraft, Game of Thrones, Star Wars/Trek, etc…) et surtout un sous-sol hallucinant consacré aux comics/mangas/littérature “geek” (que j’ai ce mot en horreur parfois, malgré le nom du forum). J’ai du y retourner 2 fois pour bien faire le tour et ajuster mon budget et mes envies compulsives (et celles de mon fils qui voulait tous les goodies qu’il voyait :p)

Dans la période où tu y seras, il y aura l’expo Bowie au Victoria & Albert Museum qui doit être sympa (ratée de quelques jours). Au rang des passages obligés, il y la Tate Modern en franchissant le Millenium Bridge, au sud de Saint Paul cathedral et évidemment les parcs, pour leur beauté, leur calme au coeur d’une ville bouillonnante.

Sinon pour les connaisseurs il y a la torture garden, mais je suis degouté il y en a une le wkend juste avant et le wkend juste apres.

Apres on m’a filé quelques trucs comme la namco station, 

le slimelight :
http://www.qype.co.uk/place/46129-Slimelight-London

J’en filerai quelques une.

[quote=« Ghadzoeux, post:18, topic: 54870 »][/quote]

D’accord pour les Dr Martens, mais c’est pas en france que tu vas trouver des Solovair. Et ça fait plaisir de porter du made in UK du coup :slight_smile: