Sinon là je n’ai pas trop en tête, nous n’y sommes pas allés depuis 2016, mais @joebount et d’autres sont certainement plus à jour. Ah si le 10 Downing Street avant que BoJo n’y mette le feu !
Si tu es fan d’aviation le musée de la RAF : https://www.rafmuseum.org.uk/london/ est vraiment très bien. Je l’ai fait il y a plus de 10 ans et j’en garde un très bon souvenir. De souvenir c’est accessible en métro même si un peu loin du centre.
Voyage prévu avec madame, sans la petite, pour environ une semaine-ish en avril.
Londres et Nottingham (pour le Warhammer World, no shame).
Elle comme moi n’avons été à Londres depuis des voyages scolaires il y a 20+ ans. Entre temps, plein de premiers ministres au charismes discutables, nouveau monarque, brexit, Oasis s’est séparé mais pas trop mais quand même beaucoup, mais les Malouines sont toujours britanniques. Bref, du changement depuis.
Y a t’il des choses à savoir, à faire, à ne pas faire ?
Si les planètes s’alignent correctement, je prévois la même chose en mai, a minima pour les musées de Potter, Holmes, Big Ben et, si c’est possible, ca:
Et je ferais probablement un nouveau thread a ce moment la, parce que mars 2013…
My 2 cts (ou plutôt pence), j’ai visité la capitale de très nombreuses fois dans les années 90, avec visite obligatoire des temples de la musique qu’étaient les Tower Records, Virgin Megastore et HMV, et aussi Camden Market.
J’y suis retourné avec mon ex-femme il y a un peu plus de dix ans, autant te dire que le streaming était déjà passé par là et que tout ce qui en faisait une partie du charme à mes yeux avait complètement disparu. Je pense qu’avec le retour du vinyl, on doit pouvoir trouver à nouveaux des quartiers ou des boutiques qui valent le coup dans ce domaine. Camden est devenu une caricature d’elle-même = un attrape touriste instagramable à l’envi…
Restent Forbidden Planet sur Shaftesbury Road qui, la dernière fois, était encore un joli temple de la geekerie (gamers, comics, etc…) et les magnifiques parcs qui sont vraiment un must selon moi. Et les musées nationaux évidemment.
Ji’magine que ce doit être comme à Paris avec Montgallet pour le homebuilt PC ou République pour les jeux import et le puçage de console
Alors là, je jeu, c’est ensuite d’aller visiter les pays qui ont [tousse] contribué au remplissage du musée et de voir sur place d’où viennent les pièces en question.
”The British Museum is a crime scene” ^^
Il y en a un qui a ouvert à Bruxelles récemment, je me suis dit que ça allait être trop cool. En fait, 80% du magasin ce sont des figurines Pop, des mugs et des t-shirts
Je relance d’un “ je me rends compte* qu’on aura notre 10e anniversaire de mariage une fois à Londres” . Vous connaissez des restos un peu fancy pas ultra cher, faut pas pousser, mais un peu luxe quand même ?
Quel type de cuisine ? Plutôt britannique ou peu importe ? Pas ultra cher mais un peu luxe, ce serait quel budget ? Les prix ont pas mal augmenté à Londres…
En italien pas mal, un peu classique niveau menu mais avec un décor qui plait beaucoup, tu as Circolo Popolare
Autres Italiens, avec cuisine un peu plus recherchée, mais concept de petites assiettes (ça monte vite mais tu goûtes à plus de choses) Bocca di Lupo ou Manteca
Restau espagnol, qui fait plus fancy, avec un service plus soigné, tu as Hispania. Cuisine espagnole assez classique mais excellente.
Dishoom est très très populaire, toujours des énormes queues surtout dans le centre. Cuisine indienne, principalement d’une certaine région, dans un décor de café perse du début du 20e siècle. Si tu peux pas réserver pour déjeuner ou dîner, ils font aussi un petit dej très populaire aussi, dont le classique English Breakfast avec un “Indian twist”
Fallow, resto un peu fancy, assez bruyant parfois, mais avec une très bonne cuisine.
Faut que je retrouve on avait bouffer dans le centre dans un une très vieille bâtisse genre auberge tout en bois d’époque au centre de Londres. C’était tenu par un français expatrié depuis 30 ans. C’était excellent.
Edit : j’ai retrouvé la photo de l’intérieur. Maintenant faut que je retrouve le nom.