Voyage aux US

A ceux qui ont eu la chance ou la malchance de devoir aller faire un tour aux US où qui vont y aller… petit anecdote d’un ami lors de l’arrivée un aéroport :

Agent : “Que venez vous faire sur le territoire américain ?”
Pote : " Voyage d’affaire"
Agent : “Comptez vous nuire aux intérêts américains ?”
Pote : “Pardon ? Je suis en voyage d’affaire”
Agent : “Précisez votre affaire”
Pote : commence à lui expliquer que c’est un contrat commercial

… Après quelques blablas divers…

Agent : “Comptez vous assassiner le président des USA ?”
Pote : Excédé “Impossible, il est déjà mort cérébralement”

C’est hallucinant comme ils peuvent être c** les ricains parfois… :casstet:

[Edité le 20/11/2002 par Kreen]

[quote]Y pas besoin d’aller aussi loin que les états unis ou l’asie…
Juste en Angleterre j’ai eu droit à un passage dans le bureau de douane avec interrogatoire alors que je suis de nationalité française (vive l’Europe)…Bon ok, je suis d’origine asiatique, mais bon.[/quote]
En Angleterre ??? Putain je suis passé plusieurs fois à Heathrow (l’aéroport principal de Londres) et j’ai jamais eu ca …
Ils doivent en prendre au hasard …

Bon sinon c’est sûr que c’est bien marrant comme questionnaire, mais je pense que le but est de pouvoir montrer dans un procès que l’accusé à menti… Ca fait toujours ca de pris quand l’avocat en face est un vicieux :slight_smile:

bah comme ca ils s’habituent :wink:

bon pour mettre un peu d’eau dans le moulin, avec mes parents on s’est souvent promenés un peu partout dans le monde, et on a eu droit aussi a ce genre de questionnaire en Asie et meme EN RENTRANT EN FRANCE !! evidemment pas par écrit mais oralement par les douanes…

  • vous venez d’où ?
  • euh …Grece (on revenait de Turquie et de Syrie)
  • vous avez rien d’illegale ?
  • Nooooooooooooon (je detaillerai pas mais avec ce qu’on avait ramené on a dû violer pas mal de lois (non pas de drogues c pas les pays pour :P)
  • Vous avez des amis là bas ?
  • Noooon (on a juste logé chez un habitant pendant 3 semaines)
  • etc…

alors c’est ptet pas officialisé mais dans le fond c’est pareil :wink:

[quote]Je pense que replace dans sa culture d’origine ce questionnaire est moins “debile”.[/quote]euh le questionnair s’addresse justement a des cultures differentes puisqu’il est pour les entrants, loin de moi de dire que sur ce coup les us ont encore ete nombriliste… surtout que les entrants ne sont pas forcement sencer connaitre la culture us!!
nan?

messieux les francais… a méditer

Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans
l’œil de ton voisin ? Et la poutre qui est dans ton oeil

:wink:

Non je comprend tres bien que les administration sont stupides mais je crois que dans ce cas la ca va plus loin que ca :wink: C’est un truc culturel de poser ce genre de questions. La place donnee a la parole et au serment sur l’honneur est tres differentes dans les cultures anglo saxonnes et donnent un tout autre sens a ce genre de questions. Sans compter l’aspect juridique qui en decoule et qui a deja ete explique dans ce thread. Je pense que replace dans sa culture d’origine ce questionnaire est moins « debile ».

Et ca ne me gene absolument pas que vous trouviez ce questionnaires debile. C’est pas le probleme. Le probleme c’est quand ca se transforme en: « Putain bordel qu’ils sont trop trop cons ces ricains avec leur questionnaire debile, ils croient que le mec il va marquer oui ? c’est bien des ricains ca tellement ils sont cons. D’ailleurs ils ont elu un con, c’est bien la preuve qu’ils sont completements stupides ». J’abrege mais en relisant le debut de ce thread ca tournait a ca… en partant d’une simple formalite que je trouve, en tant que francais, moi aussi completement superflue et inutile…

Et puis oui je suis un peu sanguin mais … heu… je vous merde… voila :stuck_out_tongue: :wink: :slight_smile: :slight_smile:

[Edité le 21/11/2002 par GloP]

[quote]Et je ne vois pas le rapport entre le fait de trouver ces questionnaires débile et la critique de la culture américaine. Mais alors vraiment pas du tout ![/quote]Disons que Glop est parfois un peu sanguin dès qu’on parle des États-unis et assimile souvent les critiques (parfois complètement non dirigées contre les states) à de l’anti-américanisme.
Ca fait partie du charme du glop aussi ! :wink:

Il faut se dire que TOUTES les administations, de quelque pays que ce soit, ont laissé leur sens commun au vestiaire…

Entre les retards, les perles et le ridicule, entre les profs, la poste, les impôts ou la gendarmerie, point de salut!

Mais avouons que sans eux, la vie serait chiante! Tout marcherait nickel, et même si on gueule sur le moment (putain de permis de séjour suisse que j’attends depuis 2 mois), on y repense en se marrant…

edit : j’ai oublié mon smiley préféré :wink:

[Edité le 21/11/2002 par Neomattrix]

alala moi j’y est vecu un an, et comme vous je trouve le questionnaire bete… mais en france on a largement mieux…

les impots qui envoye un papier vous devez payer 0 euro donc tu fait rien… puis lettre recommander attention faut payer le 0 euro tout de suite sinon…

alors tu leur fait un cheque de 0 euro :casstet: :casstet:

meme pas capable d’avoir un soft qui gère sa comme il le faut…

voila qui est vraiment beaucoup plus ridicule…

Je suis jamais allé aux zétazuni et donc je n’ai jamais vu ce genre de questionnaire. Mais de ce que j’en ai lu, il est clair qu’ils ont l’air particulièrement absurde : un mec qui viole la loi n’ira pas se dénoncer.

Et je ne vois pas le rapport entre le fait de trouver ces questionnaires débile et la critique de la culture américaine. Mais alors vraiment pas du tout !

[Edité le 21/11/2002 par Ash_Barrett]

Moi j’y suis allé cet été !
c t dans ce genre

Avez vous une bombe ,
etes vous une bonbe ,
vous as t’on donné une bombe,
aimez vous les bombes ( la je deconne)

Mais moi j’ai eu la meme reaction que Kreen

Ahhh la feuille verte…

Et surtout, la chute du QCM :

“Si vous avez répondu ‘Oui’ à une ou plusieurs questions, veuillez vous présenter à votre ambassade, car il se peut que votre visa soit refusé.”

Rien à ajouter sinon : LOL :pleure:

Je suis d’accord, je parlais du gouvernement, pas du peuple américain en général :wink:

hmm…
c’est vrai qu’a froid comme ça , cela peut paraitre con…
mais en fait c un formulaire qui vous poursuivra en cas d’inculpation cela facilitera les procureurs ou les avocats de vous “la foutre bien profond”

exemple: tu coches comme quoi tu ne vends pas de drogues ou tu n’en transportes pas de drogues, et que c’est exactement le contraire (de la marijuana
aus drogues les plus durs) ben tu te fait tailler en piéce par la justice américaine sachant que tu réduis considérablement tes chances en répondant à ce questionnaire!

Faut pas oublié que les states possédent des avocats qui jouent beaucoups avec les textes de lois etc… etc…
combien fois a ton vu des criminel sortir indem, et les victimes avec un gros baobab au derrière…

Pour remettre de la bonne humeur, je vous conseille de vous habiller léger quand vous venez aux States :stuck_out_tongue: Démonstration :
Je suis parti avec un pote au Canada donc le 20 août. On faisait escale à Philadelphie pour 6-7 heures. Dans l’avion, il faisait trop chaud. Du coup, j’avais prévu le coup et je n’avais mis qu’un T-shirt léger. Mon pote avait enlevé son sweat. Arrive le passage à la douane. Il remet son sweat. Avance rapide sur le passage où je me tape la honte 3 fois de suite à cause de mon nouveau téléphone portable qui sonne (à la fin les agents rigolaient plus du tout, donc je me faisais petit, petit, petit) et que je savais pas éteindre (l’écran s’éteignait, mais pas le portable), hum donc après 20 minutes d’attendre à Phillie, il commençait vraiment à faire TRÈS chaud ! Mon pote transpirait à grosses gouttes :wink: Du coup je suis passé avec lui et je n’ai rien eu à dire à part répondre à 2-3 questions. Mais lui a eu le droit à la totale : fouille complète, vérification du passeport (dans sa poche de jeans, donc trempé…), comme il est un quiche en anglais, il répondait n’importe quoi (What is your profession ? I’m in the airport…), bref un vrai moment de bonheur. Il a fallu attendre la dernière question : « Why do ya wanna go to Canada ? ». Il répond énervé un énorme « TOU STUDAÏE » avant qu’on le laisse passer. Bien sûr tout le monde était mort de rire. L’agent ne savait plus où se mettre. On passe ensuite aux portiques. Devinez quoi, il sonne de partout et se retrouve quasiment en calbut’ pour passer… Bref 10 minutes de franche rigolade (mon pote en riait après aussi.)…

Donc mon conseil du jour : évitez de transpirer, sinon le passage à la douane risque d’être un peu plus long que prévu…

Ps: (oui moi aussi je mets des ps en début maintenant, c’est pour prévenir)
Je ne vise personne en particulier ou en général ci-dessous, j’exprime une opinion générale(faut se méfier maintenant avec les caractères de cochons qu’on croise parfois… :jesors: )

Bon, je propose qu’on évite de retomber dans le pourrisage de treahd déja vu sur le sujet " je suis pro/anti USA à mort".

On peut trouver stupide le questionnaire d’entrée (qui est profondément débile je le concède, mais bon, balayons un peu devant notre porte d’abord, quand on voit les stupidités de NOS administrations (Belges, Françaises et suisses) on serait mal venu de de pointer le voisin du doigt…) sans être anti-américain primaire.
Tout comme on peut admirer qq chose d’US sans être d’accord avec l’ENTIERETE des actes/points de vues US et donc être pro-US aveugle.

Il est fatiguant d’entendre des raccourcis du style “si t’es pas avec moi t’es contre moi”, la diversité existe, même dans les opinions.

Je suis pas anti-americain de base, mais ca m’empeche pas de trouver ces questions stupides (je parle pas du passage au service d’immigration, juste des questions).

Tu confonds 2 trucs la : il y a d’abord le controle par le service d’immigration, que tu fais obligatoirement en arrivant en France si tu viens d’un pays hors de la zone de Schengen, et le controle par la douane du contenu de tes baggages. En France comme aux Etats-unis, le premier est systematique et le deuxieme ne l’est pas.

Moi d’accord avec toi TommyToo. Et d’accord avec GloP aussi.
Halte à l’anti-américanisme primaire dans la Cafzone. :slight_smile:

Je crois qu’en fait, la vision des USA que l’on a en Europe est due à de nombreux facteurs. Peu d’entre-nous, je pense, connaissent les USA, y ont voyagé, habité ou même connaissent beacoup de personnes originaires de ce pays. Ce n’est pas en regardant « Jerry Springer Show » , les émissions de M6 ou TFI ou encore en lisant la presse écrite francophone (qui est dans l’ensemble franchement anti-américaine) que l’on peut se faire un avis.

Il est clair que, depuis l’élection du « lobotomisé texan », ce pays se dirige d’une manière inquiétante vers une politique à la fois protectioniste et impérialiste (Si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes contre nous). Les mesures de protection prises par le sus-mentionné concernant l’industrie de l’acier, l’agriculture ainsi que les mesures post 11 septembre ne font que confirmer cette impression.

Mais là je pose une question !!! Depuis quand les dirigeants d’un pays sont réelement représentatifs au niveau humain de leurs électeurs ? Vous trouvez, vous français de la CafZone, que Raffarin, Chirac ou Sarkozy vous représentent bien à ce niveau là ? :na: J’en doute et c’est valable aussi pour moi en Suisse et ça l’est certainement dans tous les pays du monde.

Si vous voulez faire un effort, imprégnez-vous de la culture du pays (cinéma d’auteur, littérature et autres), rencontrez leurs habitants (IRL ou ICQ… :slight_smile: ) ou mieux, pour ceux qui en ont les moyens, allez y faire un tour !!! :cool:

Sur le fond, je suis donc d’accord avec Glop qui est bien placé pour en parler et rappelez-vous qu’il n’y a qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis (c’est mon avis depuis toujours…désolé, j’étais obligé :wink: :frowning: :smiley: )

TommyToo

[quote]Et puis vous allez chez eux, vous vous pliez a leur coutumes sans raler et sans critiquer.[/quote] pourtant ils ont plutot l’habitude de buter leur président…

roooooooooh elle est turbo nulle, :calin: