[Voyage] La Grèce

Allez, surfant comme une oufguedin sur la vague des threads de voyage je me lance:

[MYLIFE ON] Après 5 ans à passer des vacances dans des campings avec les potes (pendant la canicule) (dans le sud de la France) (c’était sympa mais horrible), ou chez des potes de potes, nous avons décidé, Mister et moi, de se faire pour une fois de vraies vacances en amoureux c’est vrai quoi merde chier y’a pas de raison bordel. [MYLIFE OFF]

Donc on a choisi assez aléatoirement la Grèce. Sachant qu’on aimerait éviter Athènes et ses environs et que le but est de faire 1 semaine de “trucs culturels” et 1 semaine de “gros morses échoués sur la plage”, on se demande si on ne va pas visiter l’Epire, la Thessalie, avant d’aller pourrir dans les îles ioniennes. (Je précise également qu’on part fin mai ).

J’adresse donc 2 -4 questions aux geekzoniens qui seraient déjà passés dans ces coins là:

  • Qu’y a-t-il à voir et à faire ?
  • Sans voiture, est ce que c’est possible de se déplacer sans trop de problèmes d’un point à un autre?
    -Est ce qu’on peut se débrouiller facilement avec l’anglais sur place, même dans les îles et petits coins semi-paumés?
  • C’est bien le sud du Péloponèse qui a brûlé l’an passé?

Voilà, j’adopte aussi toute suggestion, conseil ou commentaire!

[quote=“Zoyo, post:1, topic: 36541”]Donc on a choisi assez aléatoirement la Grèce. Sachant qu’on aimerait éviter Athènes et ses environs et que le but est de faire 1 semaine de “trucs culturels” et 1 semaine de “gros morses échoués sur la plage”, on se demande si on ne va pas visiter l’Epire, la Thessalie, avant d’aller pourrir dans les îles ioniennes. (Je précise également qu’on part fin mai ).

J’adresse donc 2 -4 questions aux geekzoniens qui seraient déjà passés dans ces coins là:

  • Qu’y a-t-il à voir et à faire ?
    Alors Athènes niveau culturel, ne serait-ce que pour y passer 1-2 jours, ça vaut tout de même le coup (ça le valait du moins ya 5-6 ans), mais la ville en elle même j’en garde pas un super souvenir (c’est assez sale).
    Autres destinations que j’avais aimées : Delphes, Olympie, Corinthe, Mycènes, Epidaure et les Cyclades. (entres autres)
  • Sans voiture, est ce que c’est possible de se déplacer sans trop de problèmes d’un point à un autre?
    à l’époque on avait voyagé en car, mais on avait le temps.
    -Est ce qu’on peut se débrouiller facilement avec l’anglais sur place, même dans les îles et petits coins semi-paumés?
  • C’est bien le sud du Péloponèse qui a brûlé l’an passé?

Voilà, j’adopte aussi toute suggestion, conseil ou commentaire!

Perso j’avais passé un peu plus d’un mois en Grèce, pour un séjour de 15 jours seulement, ya une autre destination qui peut être sympa dans la même ambiance, c’est la Crète. Pour mélanger farniente et visite archéologique, tout me semble plus concentré. Par contre, la location d’une voiture est presque exigée.[/quote]

Alors la Grêce, j’y ai passé une semaine et j’en garde de bons souvenirs

Athênes niveau culturel c’est à voir, par contre la ville en elle même est profondément quelquonque. Maximum un ou deux jours la bas et on a fait le tour. Si tu y vas en été évite absolument de grimper le Parthenon entre midi et deux, c’est un cagnard immonde. Il faut plutot y monter le matin et profiter de la clim des musées l’après-midi.
Sinon je n’ai vu que Delphes (le voyage est une longue histoire) et ca c’est très très chouette, autant du point de vue culturel que baignade: il y a un car qui relie le site culturel et le petit village qui va avec et une ville avec une superbe plage, qui passe régulièrement (mais pas le soir je crois). Les ruines sont à voir absolument et le village en lui même est vraiment sympathique dans le genre petit village de montagne. Par contre attention selon la saison à l’envahissement par les touristes et au prix (c’est évidement un site touristique très courru et assez cher). Pour l’anglais on a réussi à se débrouiller avec les marchands, par contre je n’ai aucune idée du niveau général de la population hors coins touristiques.

Ah et je me repete, il faut oublier la tranche midi et deux pour les visites en extérieur, c’est invivable niveau chaleur en été (et j’ai la peau mat) et surtout prévoir une bonne crème solaire et de bons poumons pour Athenes. Sinon c’est vraiment un pays agréable

J’ai fait un voyage de 20 jours en colonie de vacances en août 2002, on s’est fait quelques unes des îles Cyclades, dont Santorin, Paros, Naxos et Mykonos. On a gravi le mont Zeus, fait trempette dans une eau à 40°C, etc. en dormant à la belle étoile sauf un soir. Ensuite on a fini à Athènes par la découverte de l’Acropole. Si vous êtes un peu baroudeur et pas malade en mer (y’a pas mal de lignes entre les îles) ça peut être très sympa, il fait un temps superbe et la température reste supportable, en plus ça doit être encore assez “sauvage”, dans le sens où y’a des touristes mais ça reste calme.

Pour ma part j’ai fais deux voyages deux semaines avec mes parents en grèce quand j’était petit (enfin jeune), pour ce qu’il y a à voir c’est suivant ce que tu aime, n’importe qu’elle ville regorge de truc machin archéologique. Pour les déplacements les deux que j’ai fais était sans voiture, la première fois on est resté sur le continent ben c’est beaucoup de bus (prendre un guide du routard pour pouvoir lire les nom Grec des ville). L’anglais suffit, tous le monde sais le parler la bas, du gamin de 10ans au papy de 75ans donc no souci.

Le sud du Péloponèse je m’en rappel en bien, surtout la visite de Sparte, mais ce que je te conseil le plus c’est les iles tous est magnifique la dedant, tu peux y rester facilement 2 semaines sans t’ennuyer.

Voili voilou, en tout cas moi c’est sur j’y retourne un jour (quand j’aurais des sousous)

Boupjof