Voyages-Sncf.com ou le cauchemar sans nom

Voilà mon petit souci : depuis 2 ans il m’arrive d’utiliser le site voyages-sncf.com pour réserver des billet de train histoire de bouger de temps en temps.

Mais dernièrement j’ai l’impression que le site se fout de ma gueule : il y a 2 mois j’ai essayé en vain de réservé et c’est au moment de choisir mon billet retour que le monsieur me dit : Suite à une erreur technique, nous vous invitons à réessayer ultérieurement.
Je me dis, “Bon ok il est mal luné, on va faire autrement…”

Aujourd’hui, je retente l’expérience et toujours le même message d’erreur… Et là, je commence à me poser des questions. J’ai essayé sous différentes machines, sous différents navigateurs (FF 2, FF 3, IE, Chrome même si celui ne peut pas passé au-delà de la page d’accueil, une erreur 301 apparaissant direct) et cela me fait chier quand je reçoit un mail disant que ce site a été élu “site favori 2008”…

Je suis donc dans l’attente de vos idées, histoire de débloqué la situation, genre un pug-in java que j’aurai oublié ou autre (il parait que ça influence la navigation sur ce site…)

Merci d’avance.

Réservation par téléphone ?

Pour info j’ai eu un soucis similaire avec le site de la SNCB (en Belgique donc, comme quoi ils sont tous pareils). Recherche d’info : un train donne pil poil ce que je veux. Réservation : le train existe plus :slight_smile:

Bref, j’ai pas voulu risquer une couille donc j’ai réservé par téléphone. Ca m’a pris 15minutes au total (tombé sur une stagiaire) mais au moins ça me semble plus sûr.

Réservé un billet vendredi soir dernier. Je n’ai pas eu de problème.
Je pense que tu n’as pas de chance quand tu choisis d’acheter un billet.

Solutions :

• Crée un compte sur le site,
  • Teste avec un autre trajet pour « voir ». Peut être as-tu un trajet trop compliqué :slight_smile:

P.S : moi aussi ça m’est arrivé parfois ce genre d’erreur.

J’ai un compte et là ça devient surréaliste : j’ai une carte 12-25, je rentre mon num’ qui d’ailleur soit dit en passant en correspond pas a ce que propose le site (le numéro qu’il demande commence par 29090109… sauf que sur ma carte 12-25 ça commence 2909010…) et au moment où je suis loggué sur les sites, les prix on tous doublé… Alors que déloguer les prix sont normaux…

Et niveau trajet c’est pas un des plus dur : Paris - Lyon …

le site de la SNCF est effectivement une ignominie sans nom avec plein de messages d’erreur. ( j’ai souvent le même que le tien)

Généralement, je réessaye et ca marche au deuxième, voire troisième coup. Le faire par téléphone prend effectivement plus de temps…

Ce qui est encore plus hallucinant c’est que le fait qu’avoir une carte 12-25 te double le prix du billet, normalement c’est l’inverse. :slight_smile:

Good luck Jim ! :crying:

Sinon, essaie d’aller réserver sur une borne jaune dans une gare, ou même au guichet, après avoir repéré le train ou les tarifs sont les moins chers.

+1 pour le guichet ca te permettra d’insulter un agent de la sncf et ca, même si ca fait pas avancer les choses, ca fait du bien.

le guichet ça dépend hein. Ya 2 semaine, j’y vais pour demander un billet que j’avais vu dispo sur le web : le train ne passe plus il y en a un 3h après et 15€ plus cher → je vais à la borne à coté, mon train y était au prix que j’avais vu sur le site :slight_smile:
j’ai bien halluciné sur ce coup !

Leur messages d’erreurs sont inappropriés. Y’a 2 ou 3 mois j’ai essayé un nombre incalculable de fois pour m’apercevoir qu’ils avait changé leur politique de cookies et j’ai du en autoriser plus.

Je prends le TGV plusieurs fois par semaine, et voilà la stratégie que j’ai fini par adopter : prendre TOUS mes billets sur les bornes jaunes. Le site voyages-sncf.com est vraiment codé avec les pieds, et c’est encore pire depuis la mise à jour il y a quelques mois.

Même quand tu crois que ça marche (il m’arrive de réserver 10 à 20 billets d’un coup), tu arrives à la phase de paiement et là BAM « une erreur technique est survenue » :slight_smile:

Bref ne t’inquiéte pas ça ne vient pas de toi, ni de ton PC, c’est devenu « normal ». Le site est même régulièrement indisponible pendant de longues heures, et les gens de la SNCF en sont conscients mais ne font pas grand chose pour y remédier.

Le pire dans tout ça c’est que le Back Office derrière le site Internet et les bornes jaunes est identique (j’ai un peu bossé pour eux…) donc c’est juste que le site est tout pourri, car le système de réservation en lui-même fonctionne bien

Ça ne te fera pas avancer mais pour te consoler dit toi qu’à une époque, l’ouverture de la pop up “Via” pour sélectionner une gare de passage sur mon trajet faisait irrémédiablement planter mon PC (ok c’est vieux, j’avais IE sous win98). Obligé de rebooter.
Pourtant ma mère qui a récupéré mon vieux PC arrive très bien à prendre tous ses billets de train. Je préfère maintenant le guichet ou les points ventes dans les supermarchés (pas obligé d’aller à la gare).

Je 'men sert seulement pour information moi.
Je prends tous mes billets dans les bornes.
C’est la solution la plus fiable.

Plus l’entreprise est grosse, plus le site est naze.
(Ya qu’à voir le site d’Orange)

Perso, j’utilise le site prévu pour les mobiles, mais il manque quand même certaines fonctionnalité.

[quote=« pr7, post:12, topic: 48764 »]Plus l’entreprise est grosse, plus le site est naze.
(Ya qu’à voir le site d’Orange)[/quote]

Ou MS :slight_smile:
Et l’exception qui confirme la regle, google.

Moi celui de la DB :
pas de prix, pas d’achat possible, mais très rapide et léger. Et il vous trouvera toujours un trajet entre 2 gares, mais si ca prend 12 correspondances
http://www.bahn.de/international/view/fr/index.shtml

Je vais me faire l’avocat du diable, mais c’est quoi l’interet de pouvoir JUSTE consulter les horaires si c’est pour devoir acheter ailleurs ? (oui, je suis un faineant jusqu’au bout, un clic est un clic, et me bouger pour eviter un site, meme moisi, no way)

Et perso, le site de la SNCF ests loin d’etre un exemple de rapidité/ergonomie/simplicité/efficacité/fiabilité/prix, mais j’ai jamais eu de gros soucis, ni de problemes autres que du downtime, et j’ai toujours trouvé ce que je voulais.

Parce que consulter des horaires sur les bornes jaunes, c’est vraiment pénible. Donc ce que je fais, c’est que je repère mon train sur le site de la DB, et quand je passe à Saint Lazare le soir, j’achète directement un billet pour ce train là.

Je suis d’accord que ce serait plus facile de tout faire directement sur le site de la sncf, mais je n’ai jamais pu finaliser correctement une réservation sur ce site. Faut dire que je cherche aussi: utiliser une carte 12/25 sur un trajet avec correspondance TGV/TER, ça doit être au dessus des capacités du site…

Ce site est lourd, compliqué et merde souvent. OK.

En mettant de côté les variations de prix étranges (le site n’en est pas responsable apparemment, ce serait du ressort de la politique tarifaire à géométrie variable de la SNCF - pour faire une jolie phrase - les journaux en avait parlé après l’enquête d’un député ou d’un sénateur) et les jolis bugs qui arrivent à la fin du périple quant on veut valider la réservation ou le paiement ; et bien en omettant tout ça, le site marche la plupart du temps et livre gratuitement les billets à la maison (en France uniquement).

Pour le néo-expat’ que je suis, c’est déjà très bien.

Sinon, visiblement, il y a d’autres groupes en Europe qui ont les mêmes problèmes.

(Bonus : l’intranet de la SNCF se pirater par les Allemands de la DB)

[quote=“ghigis, post:18, topic: 48764”]Ce site est lourd, compliqué et merde souvent. OK.

En mettant de côté les variations de prix étranges (le site n’en est pas responsable apparemment, ce serait du ressort de la politique tarifaire à géométrie variable de la SNCF - pour faire une jolie phrase - les journaux en avait parlé après l’enquête d’un député ou d’un sénateur) et les jolis bugs qui arrivent à la fin du périple quant on veut valider la réservation ou le paiement ;

et bien en omettant tout ça, le site marche la plupart du temps et livre gratuitement les billets à la maison (en France uniquement).[/quote]

sauf que chez moi si j’oublie tout ça, la plupart du temps se résume à peau de balle…
sinon merci pour le site de la DBahn ça gère !

Le plus marrant est que voyages-sncf.com est élu site e-commerce de l’année 2008.
http://www.commentcamarche.net/actualites/…-actualite.php3

[quote]Notre objectif est d’être toujours un peu en avance, de nous projeter
dans ce que les clients aimeraient trouver sur le site", explique Rachel
Picard, directrice générale de Voyages-sncf.com, qui annonce un tout nouvel
espace présentant la vie du site, ses coulisses et ses futures évolutions.[/quote]