[VR] Parce que la réalité réelle, c’est parfois moins bien

Si le casque est capable de localiser les mains dans l’espace, ce sera possible :slight_smile:

Avec la position des mains et des doigts, il y aura moyen d’enrichir le gameplay ! (claquer des doigts, frapper des mains, etc.)

Moi, je veux un dungeon crawler où je balance des sorts avec mes mains :smiley:

1 « J'aime »

J’étais passé à côté de ça en parlant de beat saber

Un mode 360

1 « J'aime »

Oui mais il s’agit de stream, donc compression toussa. La reso du Quest est meilleure de base et je pense qu’avec le gizmo d’oculus, ce sera de meilleure qualitay que le rift de base. On verra bien de toutes facons :slight_smile:

Working on it

1 « J'aime »

Bon finalement je ne me sers quasiment pas de mon Rift, la faut à pas le temps et à un setup qui ne me permet pas vraiment de jouer autrement qu’assis (le problème d’avoir un PC sous les toits).

Ça intéresse quelqu’un un Oculus Rift en état quasi-neuf ?

Ayant reçu plusieurs questions sur le sujet, j’ai créé une annonce.

2 « J'aime »

Yop.

Je vous fais une retour rapide du PSVR (une boutique de JV m’en a gentiment prêté un).

Alors comme a dit l’auteur de ce post l’effet wahou est vraiment là.
Moi aussi en bon blasé des techno je me suis dis que ça allait pas être impressionnant du tout.

C’est juste incroyable.
L’immersion est juste folle.

Bon et techniquement ça vaut quoi ?

Rien de spécial d’un point de vue technique si ce n’est qu’il faut bien régler la distance des yeux aux lentilles et le positionnement sur la tête pour que ce soit pas flou.
On capte très vite le concept.

Les branchements aussi sont un poil galère pour ceux qui s’y connaissent pas mais le numérotage des câbles aide bien.
Après ça fout des câbles partout: vivement le full-wireless !

Et le confort ?

Rien à signaler de ce côté.
C’est pas trop lourd et le casque se fixe bien sûr la tête.

Attention à votre environnement proche: genre les bords de table ou les objets car emporté dans le feu de l’action on peut se faire vite mal (mention spécial au Dino-coup de boule qui a failli fracasser plus d’une tête :wink:)

Comme dit partout: prévoyez de la place et faites appel à votre sens du cable management :blush:

Les jeux

Ben oui c’est ça qui nous intéresse tous.

Le DEMO disc est sympa pour se faire à la bestiole.
On peut jouer un dinosaure destructeur de ville face à super-souris ou un chat qui doit attraper des souris qui veulent piquer du fromage.
Fous rires garantis en multi.

Y a aussi un jeu de plateforme qu’on peut faire en coop qui est sympa mais reste anecdotique.

Enfin on peut décorer sa chambre virtuelle avec des objets gagnés en jeu ou grâce à la pince mécanique comme dans les fêtes foraines.

Bon ok et les VRAIS jeux ?

Ace Combat 7

Très bien.
Le casque VR apporte un vrai plus: on peut suivre les avions de la tête lorsque on les a lock et que l’avion va dans une autre direction.
Très utile pour ne pas rater ses tirs.

Seul défaut: il y n’y a que quelques missions en VR spécifiques. Et pas de multi avec casque…

Résident Evil 7:

Je suis normalement un client de ce genre de jeu mais là j’ai juste pas pu: ça m’a filé la gerbe les déplacements et l’immersion en mode horreur fait vraiment trop trop peur.

No Man Sky

Alors là je vais pas émettre d’avis car je n’avais que la version casque et PS Caméra sans les «joycons» qui vont avec.
Et vu que ça sert de mains… :sweat_smile:

Voilà voilà.

C’est vraiment sympa au début mais après le casque fini par prendre la poussière car pour jouer en Multiponk lors des longues sessions de jeu c’est pas pratique (vivement un chat intégré au HUD).

1 « J'aime »

bon le trailer fait envie:

Je me rends pas compte mais c’est une gestion réaliste des mains ? Parce que ça claque !

Hop, je mets le trailer youtube (plus pratiquer à regarder que sur Steam) :

Le jeu a l’air très joli, mais j’attendrai de voir des retours de testeurs. Puis je ne sais pas si je suis prêt à jouer à ce genre de jeu en VR (voir des monstres me sauter au visage en « vrai », ça va me stresser à mort :sweat_smile: )

1 « J'aime »

Oui, ça ressemble plutot bien à ce qui se fait aujourd’hui (notament sur le fait de pousser les objets ou de manier les différentes parties d’une arme).
Supposément, la future reconnaissance directe des mains (sans manette) du Quest pourrait même encore affiner la fidélité. Mais pour un FPS orienté shoot, il est probablement plus immersif d’avoir une manette en main pour émuler l’arme.

1 « J'aime »

Je suis hypé à mort.

1 « J'aime »

(merci @Faskil pour le lien !)

juste quand je viens d’en prendre un : /

1 « J'aime »

Oui enfin là du coup, rien d’étonnant. Je pensais même que c’était déjà le cas à vrai dire…

Sinon pour pas parler pour rien, je viens aussi de faire l’acquisition du Quest, je progresse doucement dans I Expect You to Die et je viens de commencer A Fisherman’s Tale, et c’est bien plaisant ! Des idées rafraîchissantes et une bonne utilisation des possibilités des manettes. J’hésite sur mes prochains achats, mais au final les jeux reviennent vite cher. Sur PC je me débrouillais entre les soldes, et le ahem reste, et puis les jeux durent plus, mais là, ouch, ça peut vite monter.

1 « J'aime »

Bah c’est juste pour les fonctions « sociales » => pour l’instant pas vraiment besoin.

« pour le moment » c’est facebook hein

1 « J'aime »

Twin Peaks VR vient de sortir sur Steam !

Je comprend pas trop la grogne autour du login Facebook.
Au final c’est comme tous les comptes d’éditeurs de jeux. Au pire, pour les refractaires -légitimes- a la collecte/centralisation de données personnelles, tu te crées un compte dédié et roule.