Yop.
Je vous fais une retour rapide du PSVR (une boutique de JV m’en a gentiment prêté un).
Alors comme a dit l’auteur de ce post l’effet wahou est vraiment là.
Moi aussi en bon blasé des techno je me suis dis que ça allait pas être impressionnant du tout.
C’est juste incroyable.
L’immersion est juste folle.
Bon et techniquement ça vaut quoi ?
Rien de spécial d’un point de vue technique si ce n’est qu’il faut bien régler la distance des yeux aux lentilles et le positionnement sur la tête pour que ce soit pas flou.
On capte très vite le concept.
Les branchements aussi sont un poil galère pour ceux qui s’y connaissent pas mais le numérotage des câbles aide bien.
Après ça fout des câbles partout: vivement le full-wireless !
Et le confort ?
Rien à signaler de ce côté.
C’est pas trop lourd et le casque se fixe bien sûr la tête.
Attention à votre environnement proche: genre les bords de table ou les objets car emporté dans le feu de l’action on peut se faire vite mal (mention spécial au Dino-coup de boule qui a failli fracasser plus d’une tête
)
Comme dit partout: prévoyez de la place et faites appel à votre sens du cable management 
Les jeux
Ben oui c’est ça qui nous intéresse tous.
Le DEMO disc est sympa pour se faire à la bestiole.
On peut jouer un dinosaure destructeur de ville face à super-souris ou un chat qui doit attraper des souris qui veulent piquer du fromage.
Fous rires garantis en multi.
Y a aussi un jeu de plateforme qu’on peut faire en coop qui est sympa mais reste anecdotique.
Enfin on peut décorer sa chambre virtuelle avec des objets gagnés en jeu ou grâce à la pince mécanique comme dans les fêtes foraines.
Bon ok et les VRAIS jeux ?
Ace Combat 7
Très bien.
Le casque VR apporte un vrai plus: on peut suivre les avions de la tête lorsque on les a lock et que l’avion va dans une autre direction.
Très utile pour ne pas rater ses tirs.
Seul défaut: il y n’y a que quelques missions en VR spécifiques. Et pas de multi avec casque…
Résident Evil 7:
Je suis normalement un client de ce genre de jeu mais là j’ai juste pas pu: ça m’a filé la gerbe les déplacements et l’immersion en mode horreur fait vraiment trop trop peur.
No Man Sky
Alors là je vais pas émettre d’avis car je n’avais que la version casque et PS Caméra sans les «joycons» qui vont avec.
Et vu que ça sert de mains… 
Voilà voilà.
C’est vraiment sympa au début mais après le casque fini par prendre la poussière car pour jouer en Multiponk lors des longues sessions de jeu c’est pas pratique (vivement un chat intégré au HUD).