[VR] Parce que la réalité réelle, c’est parfois moins bien

Mais du coup ça va rajouter pas mal de poids non ?

C’est le risque oui… A voir avec les tests !

Il y a quelques bricolo qui mettent déjà des contre poids à l’arrière pour rétablir l’équilibre, donc ce ne sera pas nécessairement un mal.

eh oui c’est bien connu, plus on ajoute des contre poids, moins ça pèse lourd. Euh…

1 « J'aime »

Mmmh, ok ?
Non ce n’est pas moins lourd, mais ça rétabli l’équilibre entre l’avant et l’arrière de la tête et évite ainsi de piquer du nez avec 600g sur le museau. Le tout revient alors s’appuyer de manière plus homogène sur la colonne, qui peut supporter ça sans pb (c’est moins qu’un casque de moto).

1 « J'aime »

Et d’ailleurs, je l’ai peut-etre loupé, mais je n’ai pas vu passer le poids de la bête. Ca pèse combien le machin ? (avec disons 50cm du cable de liaison, histoire d’etre réaliste) ?

Parce que quand je voie que certains s’offusquaient des 300g d’un casque audio wireless je me dis que les session longue c’est pas pour tout de suite.

Il pèse 600 grammes. C’est lourd à la longue, mais ça ne me gêne pas plus que ça ! Et pour moi, le poids de justifie un peu plus que pour un casque audio.

À l’occasion de l’anniversaire du Vive, il y a beaucoup de jeux VR en solde ce week end, profitez en :slight_smile:

Moi j’attends que le Vive lui-même soit en solde.

1 « J'aime »

Pareil. A 100 balles. Vu le nombre de jeux, ça me parait bien. :smiling_imp:

6 « J'aime »

Haha c’est presque pas insultant… Mais un peu quand même. En vrai à -50% moi je serais grandement tenté…

1 « J'aime »

Un post rapide pour raconter ce qui est pour moi l’une des meilleures expériences VR (si ce n’est pas la) à ce jour : Batman Arkham VR. Il débarque enfin sur Steam après avoir été une exclu temporaire sur le PSVR.

Si vous êtes fan de Batman, et encore plus de la série Arkham comme moi, c’est du pain béni : on EST Batman. Et toutes les références aux autres jeux sont là, toute l’atmosphère, les persos, les objets (la batmobile de Knight <3)

Je l’ai commencé, 1h en gros, il est annoncé à environ 4/5h de durée de vie. Franchement, c’est honorable pour un jeu VR de cette qualité à 20€.

Directement, on vous balance dans le truc : vous entrez dans la batcave, et vous devez vous habiller. Vous attrapez la combi, une machine vous mets les gants, puis le casque vous est présenté, c’est EXCELLENT.
Et là, on vous présente un miroir, et là, VOUS ETES BATMAN ! Vous bougez la tête, les yeux restent fixés vers le mirroir, vous pouvez bouger les mains, elles sont bien accrochées au corps dans le reflet (par contre, dissociées en direct), vous avez le logo batman, la tronche sévère, c’est tout simplement géant.

Le gameplay est forcement différent de celui de la série : dans un premier temps petites phases sandbox avec gros clins d’oeils dans la batcave ou on peut triffouiller n’importe quoi, en décochant des sourires niais à chaque référence aux autres jeux. Mention spéciale aux véhicules à taille réelle, et au jeu du batarang !
Ensuite, analyse de scène de crime, avec rembobinage et détection d’indices, puis interrogatoire du Pingouin, analyse de corps à la morgue…

On est vraiment à fond, le jeu est magnifique pour de la VR, et tout ça parfaitement fluide là ou plein d’autres jeux rament pour afficher du graphisme PS2. Evidemment, les scènes ne sont pas énormes, et les textures lointaines sont plutôt floues, mais c’est clairement l’un des plus beaux jeux VR.

Vraiment, il en faut plus des jeux comme ça, avec une telle finition et immersion. Je suis vraiment content de le vivre, en tant que fan des jeux Arkham et du perso <3 Un peu plus long, un peu plus complet, et le jeu aurait été un system seller. Et il en est vraiment pas loin.

:smiley: Amusant parce que mes potes (3 pour le moment) qui ont tenté le truc m’ont parlé d’un gadget sans aucun intérêt. Ça fait un peu loin du system seller potentiel. Je juge pas hein, j’ai pas testé, mais bon… Faut pas oublier que ça reste un batman qui peut pas trop bouger ses pieds quoi. :stuck_out_tongue:

Je suis peut être trop fanboy de Batman :smiley:

Et finalement, la VR reste un gadget, donc c’est cohérent :slight_smile: C’est un autre type d’expérience, je pense qu’on ne peut pas s’attendre à la même chose que sur écran. Mais ça n’enlève rien au fait que c’est vraiment très sympa !

En fait je l’ai fini en 1h30 :frowning: Je retire mon presque system seller, y’a un potentiel de ouf dans ce jeu mais c’est vraiment trop trop court !

Tiens j’ai pas tout suivi le thread mais as-tu essayé Redout avec ton casque ?

Je me suis toujours demandé ce qu’un Wipeout-like donnerait en VR ?

Je veux l’acheter depuis un moment mais j’ai pas encore sauté le pas à cause du prix :ninja:

Il est en promo en ce moment, mais la démo est gratuite :wink:

Je vais télécharger la démo alors :slight_smile:

J’ai testé la démo de Redout avec beaucoup de retard xD C’est assez sympa, la sensation de vitesse est cool, la vue cockpit aussi :slight_smile:

Pas de problèmes de motion sickness, ça passe plutot bien et c’est joli ! Je pense que je me le prendrais.