[VR] Parce que la réalité réelle, c’est parfois moins bien

Pas con ! je vais tenter ça.

Je confirme.
J avais à la base testé juste avec le bluetooth de ma CM -> impossible.
J ai ensuite pris un dongle que j avais branché à l arriere -> correct mais pas top
Je l ai finalement mis sur un port en facade -> plus aucun pb (à part bien sur ceux inhérent à la techno quand les controleurs ne peuvent pas etre vu par le casque mais en pratique c est assez rare que ca pose vraiment probleme)

Ah et tant qu on parle des controleurs le GROS point noir c est bien sur l utilsation de pile plutot que des batteries. Sans parler du coté chiant de devoir passer par des piles rechargeable, j ai aussi remarqué que globalement mixed reality aime pas du tout quand les controleurs commencent à mal repondre (quand les piles sont presque mortes). On peut avoir des plantages d applis voir carrement des BSOD…

Donc pour resumer, pour que ca marche bien : dongle sur la face avant et penser à changer les piles

Allez, maintenant essayez elite en vr :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pas encore testé.
Par contre je me suis fait quelques runs sur everspace. Ca rend pas mal du tout! :slight_smile:

Pour ceux qui ont le jeu Prey, une mise à jour gratuite va sortir le 11 décembre et ajoutera du multiplayer et un mode de jeu pour la réalité virtuelle nommé TranStar VR :

TRANSTAR VR

TranStar VR is a single-player escape room mode designed exclusively for VR, and it is included in the Typhon Hunter update. Set just days before the events of Prey, TranStar VR puts you in the shoes of various TranStar employees, solving puzzles in some of the most memorable locations on Talos I. Each map will have its own unique story and objective.

As an added bonus, the TranStar VR mode also grants you VR access to the expanded TranStar Museum, inspired by the museum in the Talos I lobby. From spacesuits and Neuromods, to weapons and several Typhon aliens, this is your chance to get a very up-close-and-personal look at some of the most memorable props from the game. While in the museum, you can also take an interactive tour and learn about the history of TranStar and Talos I, all told through a TranStar lens, of course.

La question est : est-ce que ce sera uniquement pour PC ? ou aussi sur PS4 ? Ping @AnA-l :smiley:

Aucune idée :slight_smile:

Ho, et vos skyrim & doom sont parti ce midi :wink:
(Ca m’a couté plus cher que ce que je vous ai fait payé, je viens d’inventer un nouveau concept, la vente a perte, Amazon, accroches toi, j’arrive)

3 « J'aime »

De beaucoup ? Je peux ajouter la différence :slight_smile:

C’est illégal en France.En taule!

1 « J'aime »

Haha nonon, de 20cts :slight_smile:
Mais c’est parce que j’ai mis ca dans des enveloppes a bulles jolies et tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Je laisse ca la, un truc qui peut etre interessant a tester sur les lenovo, le motion reprojection.
En gros ca tente de rendre le jeu a 45fps, et d’extrapoler les images intermediaires pour taper du 90fps constant. Ca doit pas etre ideal mais dans certains cas peut etre que ca peut aider :man_shrugging:

Le Lenovo Explorer est de nouveau a pas cher, chez amazon.es cette fois

Je me tate

Je l’ai pris lors de la promo et je suis content, il y a des limitations parfois un peu frustrantes (il faut garder les contrôleurs plus ou moins dans le champ de vision, des petites desynchros …) mais je suis content de pas avoir mis plus d’argent. C’est marrant, on profite de l’effet Waow de la VR … et on sait aussi qu’il y aura l’effet appareil à raclette, une fois qu’on a fait le tour des quelques trucs bien sympas, il va probablement peu ressortir de sa boite.
Du coup ça m’aurait fait mal de mettre 500€ là dedans.

Par contre, ça me confirme aussi que quand ils auront fait un casque sans câble abordable, je risque de plonger plus sérieusement.

2 « J'aime »

Lancez.elite.dangerous.bordayl.

2 « J'aime »

Pour ceux qui hésite a craquer pour le casque PSVR:
https://www.micromania.fr/tradein-psvr

149e le pack avec 5 jeux ! (Doom VR, Skyrim VR, astrobot, Wipeout et VR world)
en revendant un jeu de la liste (ya des trucs pas super récent et trouvable pas cher sur leboncoin)

1 « J'aime »

Ah mince, j’aurais du attendre les fêtes de fin d’année avant de craquer dessus. Surtout que je ne vais le déballer que ce week-end :sweat_smile:

Belle offre en tout cas. Sony veut placer ses casques sous le sapin et la VR risque de bien s’implémenter en cette fin d’année avec les différentes offres. Je me demande ce qu’il en est du côté de HTC d’ailleurs.

J’ai joué à VR Worlds cet après-midi !

C’est donc 5 mini-jeux/expériences :

  • Dans le premier, on est enfermé dans une cage qui descend sous la mer. On peut observer autour de soi et se déplacer un peu. L’expérience dure 5 minutes environ. C’est sympa.

  • Dans le deuxième, c’est déjà plus interactif ! On est dans une sorte d’univers futuriste où le but du jeu est de renvoyer une balle à l’adversaire grâce à un curseur qu’on déplace à la tête. Le premier qui échoue à la renvoyer donne un point à son adversaire. Le joueur qui atteint 5 points gagne le match. C’est sans doute mon jeu préféré. J’y ai passé pas mal de temps. On peut faire des effets brossés, des accélérations. Il y a différents types d’adversaires. Il est juste un peu dommage qu’on ne puisse pas jouer contre d’autres joueurs en ligne.

  • Le troisième, c’est une sorte de film interactif avec des personnages. On peut manipuler des objets à la manette ou avec une PS Move. Il y a de petites séquences de shoot. C’est distrayant, mais sans plus. Ça laisse voir le potentiel pour des jeux plus ambitieux. Je n’y ai joué qu’à la manette (les PS Moves sont en train de charger).

  • Pour le quatrième, on est allongé sur une luge à roulettes qui roule à toute vitesse sur une route (donc près du bitume). En inclinant la tête, on fait tourner la luge d’un côté ou de l’autre. C’est assez amusant, mais les premières sessions sont assez impressionnantes (se prendre des véhicules en pleine tête, je suis pas habitué, même si on passe à travers).

  • Le cinquième et dernier jeu se passe dans l’espace. On est dans un véhicule qui se déplace sur des astéroides. Cette fois, on utilise la manette pour se déplacer, tirer et interagir avec des éléments du décor. Comme dans un FPS donc. Et là, je crois que mon oreille interne n’est pas d’accord :sweat_smile: Au début, je trouvais ça génial, parce qu’en plus on peut faire des bonds d’un astéroïde à un autre avec l’espace qui tourne autour de soi. 10 minutes après le début du jeu, j’étais vraiment pas bien. Et quelques autres minutes après, je me suis dit qu’il fallait peut-être que je retire le casque pour souffler. Ce que j’ai fait. Puis un quart d’heure plus tard, j’ai remis le casque. J’ai pas tenu 5 minutes. J’ai préféré arrêté. :confused:

Je serai curieux d’avoir d’autres retours sur le dernier jeu. Je me demande si ça dépend des joueurs. Et si avec le temps, on peut s’y accoutumer.

1 « J'aime »

Pour ta dernière remarque : oui il y a des jeux qui ont un plus gros potentiel de gerbotron, mais nous ne sommes pas tous égaux là dessus, et plus on pratique mieux ça passe :slight_smile:

Après même en étant très habitué, si je joue trop longtemps, ça me le fait de temps de temps aussi, c’est la fatigue qui dit stop :smiley:

1 « J'aime »

Je réessaierai le jeu de temps à autre. J’espère que ça s’améliorera avec le temps car je sens que c’est le type de jeu qui pourrait me plaire. Metroid Prime en VR, ce serait vraiment le pied !

Il me reste encore à tester Astrobot et Doom VR :smiley: (je me garde Beat Saber pour la fin)

1 « J'aime »

J’en parlais dans mes premières impressions, à mon avis le problème vient du fait que tu te déplaces avec la manette. Perso j’ai récupéré un volant pour les jeux de caisse et aucun problème pour ma part alors qu’au pad j’avais un peu la gerbe. J’ai même fait tout un championnat CanardPC sur Assetto Corsa avec Rift et volant, c’était nickel :ok_hand:. Je pense que le cerveau est suffisamment trické si tu fais les mouvements appropriés pour te déplacer plutôt que de rester inerte avec une manette en main.

Non, pour Spider Tank c’est normal. Pas mal de monde ne supporte pas (meme quand on bossait dessus)

Sinon Astrobot :love_letter: et Beat Saber est juste excellent (et aussi tres physique :slight_smile: )
Wipeout est aussi tres bon, mais il faut avoir le bide bien accroche quand meme