[VR] Parce que la réalité réelle, c’est parfois moins bien

En vrai c’est sans doute plus simple de n’avoir jamais été sur Facebook que d’y supprimer sa présence.

Et il m’est difficile de savoir à quelle point d’avoir acheté un casque concurrent me biaise cognitivement.

3 reviews express :

Myst VR - Quest 2
Passez votre chemin. C’est une sorte de RealMyst mal défini, clairement une version Quest 1 qui ne bénéficie pas encore de la puissance du Quest 2. Peut-être mieux sur PC ? En tout cas, c’est toujours le même jeu, il y a de TRES légers changements dans les dispositions des choses pour coller à la VR mais les énigmes et le déroulement du jeu sont identiques. Ah, et il n’y a plus de live performance, c’est del a 3D, et pour moi ça fout tout en l’air.

WarHammer 40k: BattleSisters - Quest 2
J’ai joué 15’. C’est lent, lent, parfois ça ralentit, c’est les idées d’Alyx mais pas bien implémentées (le reload de ton arme pas symétrique, le gravity pour pickup mais le latching sur la ceinture à un endroit précis). Oh et c’est texturé avec les pieds.

Star Wars Tales of the Galaxy’s Edge - Quest 2
C’est bien comme un jeu X360. Donc en VR sur Quest c’est plutôt de qualité, même si le tuto reste maladroit, le gameplay un peu lourd (beaucoup de variations enchaînées très court pour faire croire que c’est varié, des dialogues infinis sans qu’on ait besoin que le joueur participe)

:smiley:

3 « J'aime »

Pour une fois, je cède à la tentation de l’auto-promotion !

Mon petit studio VR, Ikimasho, a lancé la première update de notre jeu Star Shaman (Quest, Steam).
C’est un player-defense roguelite funky, avec un gameplay qui exploite bien la VR (il faut bouger) et un soundtrack qui tabasse.

La première update a rajouté du contenu et redesigné la progression joueur - ainsi qu’un petit mode 90Hz sur Quest 2, parce qu’on est comme ça.

Si vous voulez en savoir encore plus, on a parlé du studio et du jeu dans un podcast récent de VR Player - on n’est pas encore sur PSVR mais ils ont aimé le jeu alors ils nous ont invités pour discuter. Et pour le reste, vous nous trouverez sur twitter et discord.

8 « J'aime »

Je me suis pris un quest 2 pour remplacer mon Lenovo Explorer pour l’instant je suis bien content de l’upgrade.

Au niveau de l’ipd ça correspond bien mieux à ce qu’il me fallait, et ça change tout, fini les coins flou, le tout est bien plus agréable, le bump en resolution aide bien au passage.

L’absence de fil grâce à virtual desktops est magique.

J’en ai profité pour finir The Room VR que j’avais mis de côte et je le recommande chaudement si vous ne l’avez pas encore fait.

Je vais enchaîner avec Alyx que j’avais aussi mis de côte :blush:

Gorn sur quest est officiellement out aujourd’hui, petit comparo des graphismes des différentes versions:

j’ai reçu mon HP Reverb G2. je l’ai branché , j’ai tester l’interface windows 15 min. puis j’ai lancer flight simulator 2020. et c’est la claque. Le slalom entre les tours de Manhattan et le vol autour de Miami en Icon a5 pour pouvoir se poser sur l’eau… c’est juste incroyable. je redécouvre un jeu que j’adore, et ca vas être dure de déconnecter pour retourner bossé.

1 « J'aime »

J’hesite beaucoup à craquer pour le Reverb G2 aussi en remplacant de mon lenovo explorer. Tu as quoi comme cg pour reussir à faire tourner flight simulator correctement dessus?

Je plussoie aussi Filght Sim, c’est du bonheur en barre en VR (quand ça tourne bien) :heart_eyes:

Quand j’avais encore le lenovo explorer ça tournait bien avec un Ryzen 3600X + 1660Ti + 16Go de ram
Ensuite je suis passé sur le Quest 2, et là c’était plus la même, c’était difficile d’avoir quelque chose de confortable.
J’ai remplacé la 1660Ti par une 3060Ti et maintenant c’est vraiment agréable, je peux garder pas mal de détails et un framerate suffisant pour que ça soit confortable.

Merci pour la réponse.
Si ca passe avec une 3060Ti sur un Quest2 il y a des chances alors que ca passe aussi avec ma 2080Ti sur un G2 (un peu plus de résolution mais un peu plus de puissance).
Mais c’est pas bon ca, j’ai de moins en moins de raisons de ne pas craquer. :slight_smile:

RTX 2800 super

https://www.fanatical.com/en/pick-and-mix/build-your-own-ultimate-v-r-bundle

1 « J'aime »

Plus besoin de patcher virtual desktop avec sideloader sur son Quest pour profiter du streaming depuis un PC, la version full est de nouveau autorisée sur le storre oculus

1 « J'aime »

J’ai craqué finalement pour un Quest 2. Je regrette vraiment pas. La différence de résolution est flagrante par rapport au Lenovo explorer, la détection de mouvement beaucoup plus précise, l’ environnement oculus (paramétrage zone de jeu, lancement d’appli, etc.) est beaucoup mieux pensé que le portail WMR et surtout le stream de jeu depuis le pc en wifi marche parfaitement permettant de jouer sans fil à tous les gros jeux vr pc.
Pour moi le point noir majeur et celui qui m a fait le plus hesiter c’est que se soit facebook derrière et que ca m a donc obligé de créer un compte. On peut heureusement se contenter de le créer vraiment à minima avec juste nom, prénom et ddn.
Le second défaut c’est la batterie qu’on peut trouver un peu juste surtout quand on stream depuis le pc mais ca permet aussi de penser à faire des pauses de temps en temps :slight_smile:

à quelques jours pres ca m’aurait evité quelques manipulations :slight_smile:

J’ai fait exactement le même chemin, je plussoie :+1:

Par curiosité, on peut le trouver à combien ? Il peut y avoir des promos dessus ?

Le prix habituel c’est 350 euros pour la version avec 128Go de stockage.
Je l’ai vu en promo sur Amazon en décembre, il est descendu brièvement à 312 euros.

1 « J'aime »

C’est un peu contre intuitif ça non?
Lors d’un stream c’est juste de la décompression d’un flux vidéo/envoyer les commandes alors qu’un jeu qui tourne sur le Soc devrait pomper plus de jus pour calculer soi-même le rendu 3D.

J’avoue que le Quest 2 me fait de l’oeil. Je compte me jeter sur celui d’un pote dès qu’il part en vacances pour me faire Alyx! :drooling_face:

Oui ca semble un peu contre intuitif mais je pense que c est le fait que le Wifi tourne à fond en permanence et que mine de rien il doit aussi décompresser un flux presque 4k à 90hz. C’est possible aussi que Virtual Desktop (l’appli utilisée pour streamer) ne soit pas super bien optimisé.

Sinon je confirme que pour Alyx c’est vraiment top. Le rendu est magnifique et ne pas s’emmêler dans un cable quand on tourne sur soit même c’est TRES agréable.

2 « J'aime »

Ne plus avoir de fil à la patte c’est vraiment le top.

Et pour la durée de vie de la batterie, je vois ça aussi comme @blind_man, un bon moyen de faire une pause, sinon on a vite fait d’y passer du temps :sweat_smile: