[VR] Parce que la réalité réelle, c’est parfois moins bien

Pour le quest 2 je conseille ceci:

Ca rend le casque plus agréable à porter. Les elite straps officiels sont déconseillés vu qu’ils ont tendance à s’autodétruire. En attendant les vrais third party.

Niveau temps de jeu je vois ce que tu veux dire:
Je me fais des sessions de Resident Evil 7 (PSVR) en synchrone avec un pote via le mode party (chat vocal). Il refait le jeu sur PS5, moi euh j’ai besoin que l’on me tienne la main d’un guide.

On se marre comme des baleines:
-Nan mais faut vraiment descendre dans la cave qui pue la flippe?
-Ben wais c’est le seul passage que l’on n’a pas encore fait.
-Attends j’ai entendu un bruit vers la porte, celle à gauche!
-Juste. C’est bizarre ça on est passé dedans il y a 5 min. Euh bon on va voir?
-Ok
-Ok
-Allez on ouvre? T’es prêt?
-Je suis sûr qu’un truc va nous sauter à la tronche…
-Moi aussi…
-Bon allez 1
-2
-3
-Gniiii

Trois heures plus tard, il est déjà beaucoup trop tard pour une nuit complète de sommeil. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Du coup, il y aurait des Lenovo à vendre ? :innocent:

Déjà vendu pour ma part :stuck_out_tongue:

J’ai enfin acheté pistol whip.
aussi bon que beat saber !!! quel kiff.

1 « J'aime »

pas de souci, merci :wink:

Si vous n’avez jamais testé Moss je vous le recommande chaudement, c’est magnifique et fascinant, l’impression d’être transporté dans un monde miniature est magique :heart_eyes_cat:

Je confirme ! C’est tout mimi, super bien réalisé et surtout, ça fonctione GRAVE (on joue le lecteur d’un livre d’aventure et tout ce que ça implique en terme de point de vue)

1 « J'aime »

Oui, y’a un côté diorama absolument magnifique, c’est super mignon, et c’est en plus extrêmement confortable à jouer.

2 « J'aime »

bon, il faut que je m’achète des lentilles correctrice pour mon casque VR.
vous l’avez fait?
des site a recommander ou a éviter

J’en ai acheté chez vroptician pour l’index et le quest, ça fait le job.

1 « J'aime »

Pourquoi tant de violence ?

Je n’étais pas allé bien loin dans Half-Life Alyx à sa sortie, mais avec le quest 2 j’ai enfin continué et fini l’aventure, et c’est vraiment une claque monumentale en fait.
Je ne pensais vraiment pas qu’il serait aussi long, avec un gameplay qui évolue quand il faut, une direction artistique dingue, les ambiances lumineuses, les trucs organiques qui envahissent la ville, et le final qui est complètement fou :heart_eyes_cat:

Et le fait de ne pas avoir un fil à la patte c’est vraiment un énorme plus, j’étais comme un gamin à m’accroupir derrière des murs quand les combines s’énervent un peu :laughing:

2 « J'aime »

What ? Il tourne sans le link, sur Quest 2 ?

Je suppose qu’il utilise Virtual Desktop (qui simule une cable, mais en wifi par je ne sais quel magie noire).

1 « J'aime »

Avec Virtual Desktop comme le suggère @PetitPrince , ça marche nickel.

Quelle est l’autonomie du bouzin dans le cas du sans fil sur PC ?

J’ai pas mesuré mais je fais déjà de bonne sessions de jeu, 1h30 je dirais.

Et la batterie est remplaçable facilement ?

C’est comme un smartphone, ce n’est pas prévu de pouvoir changer la batterie.

Il y a moyen d’ajouter une batterie par contre, via le strap elite qui en contient une.

J’ai vu des gens aussi jouer avec une batterie externe usb standard qu’ils gardent dans une poche, reliée au casque avec un cable usb.
Ou alors tu la joues McGyver et tu l’attache avec un velcro sur l’arrière du crâne au niveau du strap :sweat_smile: