Bonjour
Je suis finalement selectionné pour partir étudier mon année prochaine en angleterre (Il va falloir que je trouve un ISP et un parti politique local dont je pourrais être fanboy pour pas trop me depayser), seulement j’aime beaucoup mon appartement actuel et j’aurais du mal à en retrouver un pareil (bien situé, pas très cher par rapport au reste de l’immeuble, bon état, baignoire, grand, pas loin de la fac…), et puis j’ai beaucoup de bordel que je devrais demenager aussi (des tas d’ordis, et des cartons et des cartons de consoles, cartouches de jeu, composants…). [s]Donc je pensais à sous louer.
Sous louer, c’est quelque chose d’un peu risqué, donc avant de prendre la décision de sous louer ou non, j’aurais aimé faire appel à l’experience, aux conseils, des geekzoniens.
D’abord, la question de la legalité. La CAF (non, pas la CAFzone) me permet de payer une bonne partie de mon loyer (c’est directement versé à mon agence), si je pars deux semestres (scolaire, donc en pratique un gros semestre) en angleterre, est ce que j’ai toujours droit aux prestation de la CAF pour un appartement que je n’habiterais pas durant une bonne partie de l’année ? Si oui, ai je le droit de sous louer ?
Ensuite, question pratique. Est ce recommandé ? Je veux dire, est ce qu’il n’y a pas d’importants risque de vol, degradation, ect ? Vous avez eu des experiences ? L’une des deux partie doit être contractée une assurance supplementaire ?
De manière générale, tout ce que vous pourrez m’apporter comme information utile sera… ben, utile.
J’en profite pour faire passer un petit message ici, si un geek compte étudier sur Nantes, mon appart est donc dispo pile pour la durée d’une année universitaire. C’est grand, il y a suffisament de consoles (de la VCS à la Wii) pour passer une année entière à jouer, des ordinateurs comme si il en pleuvait, un grand lit, et malgré tout deux bureau libre pour travailler.[/s]
edit : illegal > on oublie. Merci.
(et accessoirement, si quelqu’un a envie de garder un chat, genre à moitié geek qui attaque tout ce qui bouge sur un écran, vole pas de nourriture, monte pas sur les meubles, est calme et habitué à vivre en appartement, mignon comme il faut, mais parfois un peu collant… J’ai déjà trouvé une personne acceptant de le garder mais je sens bien que ça l’emmerde)