Wakfu (la série animée)

Il est aujourd’hui possible de voir les premiers épisodes de Wakfu Online.
Pour celà rendez-vous là : Toowam.fr

Qu’est ce que vous en pensez ?
Moi je n’en dis rien je ne suis plus objectif.^^
Par contre vos avis, bons ou mauvais seront précieux.

EDIT : Diffusion pour la Toussaint sur France3.

Je vois régulièrement la pub sur France 3 à propos de ce nouveau dessin animé. Tu sais quand est-ce qu’il va sortir à la télé ?
En tout cas le chara-design, sur ce que j’en vois dans les pubs, a l’air bien sympathique. Faudrait que je regarde ces épisodes on line en attendant.

edit: Je viens de voir l’épisode « Vampyro ». Très beau dessins, personnages très sympathiques. Seul petit inconvénient c’est quand même destiné à de très jeunes enfants. Il n’empêche que bien que je ne sois plus un enfant depuis longtemps j’attends avec impatience qu’ils sortent à la télé. A la toussaint tu dis. ok :slight_smile:

En tout cas d’après ton intro tu as travaillé d’une façon ou d’une autre pour Wafku: Bravo pour le résultat :crying:

bravo pour le boulot winny

Bussiere

Bah c’est pas à moi qu’il faut dire bravo. :slight_smile:
j’y suis pour rien. (enfin j’ai storyboardé 3 épisodes mais ça fait pas une série)

edit: enfin merci quand même, ça fait plaisir et je transmet à toute l’équipe.

Winny c’est toi dont Maliki parle ? http://www.maliki.com/strips/strip_metierpassion.jpg :slight_smile:

Non elle parle de GUS. (oui en fait c’est son vrai nom Gus, tout le monde l’appelle comme ça)
qui est un bon ami oui. et un fou aussi. comme tous les boardeurs.

C’est ce que je me disais en ayant lu tes autres interventions sur d’autres DA. Tu n’a certes pas tout fait, car c’est un gros travail d’équipes, mais tu y a participé en faisant le storyboard, ce n’est pas « rien ». :slight_smile:

Ca tue, Winny tue, Ankama tue sur certains trucs. :slight_smile:

Inaccessible depuis l’Espagne :slight_smile:

Essaie avec ce lien : Vampyro

Je viens de zieuter un épisode et j’ai adoré. Le générique est une vraie réussite qui donne tout de suite envie, les couleurs rappellent des beaux livres d’images. Le chara design est mignon a souhait, et les doubleurs bien dans leurs personnages.

Et puis honnêtement c’est très bien animé, je dirai même plus : l’animation a une vraie « patte », un truc quelque part entre une anim’ flash et l’animation japonaise, le tout avec une fluidité qu’on ne retrouve pas assez dans cette dernière.

Tiens pendant qu’on en parle, l’influence japonaise est très bien digérée et pas du tout déplacée comme ça a pu l’être dans d’autres séries françaises ou étrangères (j’ai Teen Titans en tête là, je trouvais ça abusé). Ce qui fait d’autant mieux passer les clins d’oeil, comme celui à D… M… par exemple :slight_smile:

J’ai vraiment passé un bon moment et ça m’a donné envie d’en voir plus. Un grand bravo à toute l’équipe d’Ankama, et toi ausi Winny.

Ça marchait pas, j’ai l’impression que IPB rajoute un « http » automatiquement quand tu lui dit de coller ça comme une url, mais en copiant seulement la partie mms dans WMP j’ai pu voir ça.

Merci tout plein :slight_smile:

Pour le reste, comme Silentmaf, c’est mignon, bien animé, très coloré, on sent bien l’inspiration manga mais sans en faire des tonnes, et on voit que c’est fait pour des gosses, mais ça reste marrant.

Keep the good work et bonne chance pour la suite :crying:

(le montage est deja plus rapide :))

Joueur de Dofus, j’attendais avec impatience cette serie animée. Je n’ai vu qu’un épisode (le Corbeau Noir) mais qui ne m’a pas donné envie d’en voir plus (même si je ferais sans doute l’effort). J’avais trouvé l’histoire ultra prévisible (ok c’est destiné à des mômes mais même…), les personnages plats, l’animation poussive (sauf pour le Corbeau Noir et certaines attaques) et le doublage mauvais… Seul le chara-design et l’univers m’ont fait tenir les 25 min. Très décu donc mais je me bougerais un peu pour regarder d’autres épisodes histoire de me fixer véritablement.

Marrant que tu parles de CET episode

En résumé, tes soucis se résume à : « Ah… si tu savais… » En plus il faut savoir quelle version de cet episode tu as vu. La version de la Jap’ anim ? Si oui, tu as entierement raison. Mes oreilles ont entendu dire qu’une autre version existe :slight_smile:

J’ai vu celui qui était sur Toowam en streaming :slight_smile: (en gros celui qui était linké dans les news de Dofus)

Matte "vampyro"
ça te donnera plus d’indications sur l’état actuel de la série. (voix def, montage def)
le corbeau noir a été entièrement remonté, rebruité, redoublé, ce n’est plus le même épisode que celui que tu as vu.

Je viens de le faire et effectivement ça me plait bien plus :slight_smile: Animation plus fluide, épisode plus interessant au niveau de l’histoire, personnages plus fouillés ( le Iop et la Cra surtout ), ptites références (Vampyro m’a fait penser au Dark Vlad) et humour plus dofusien (à défaut d’être Wakfusien pour l’instant ^^). Bref j’ai été agréablement surpris par cet épisode. Content de voir le boulot fourni et mes félicitations à l’équipe :crying:

Oui. :slight_smile:

Nouvel épisode online :“Miss moche”