Juste pour rigoler…
Le jour ou j’ai fait installé l’ADSL au taf, le gars est venu le Lundi, super tard dans l’après midi, a tout branché (enfin à tirer le cable FT jusqu’au routeur…), et rien ne fonctionnait (en tout cas pas sur mon PC d’admin à 4 sous)
Bon, quand on viens me saouler à 18h30 au taf pour rien, alors que ma femme m’attend à son taf sur le parking, moi je craque… 19h20 je dégage le type de chez FT, je me démerderai seul pour que ça marche…
Le lendemain, je met la tête dans le guidon 5 minutes et tout fonctionne correctement… putain j’suis un dieu, l’ADSL sur tous les postes du taf est configuré en 10 minutes (même sur l’ordi de mon boss-boulet, qui désinstalle en mettant les appli à la corbeille). Surfin’ all the morning…
Mais en revenant de manger, vers 13H30, je sens comme de l’électricité dans l’atmosphère… Christophe !!! Internet marche plus, et je peux pas me connecter avec mon modem RTC non plus (ben c’est normal, il est rangé dans un placard le RTC maintenant)… Je check tout, effectivement c’est planté… c’est le modem qui se synchronise plus… appel chez FT.
Allo, madame, mon modem y clignote rouge…
Ah oui, c’est la synchro…
(putain une experte) Mais hier ça marchait…
?!? Mais le tech ne vous a raccordé que ce midi pourtant…
Plait-il ? ce matin tout fonctionnais bien pourtant, en fais tout fonctionnais jusqu’a CE MIDI !
Le technicien a dû débrancher votre ligne alors au lieu de la brancher !
?!?..
Monsieur, vous êtes toujours là ?
Vous avez de serieux defauts de Synchronisation chez FT
(Rire commercial) effectivement, je renvois un technicien qui réparrera le problème dans le courrant de la semaine…
Pardon ?! C’est une ligne professionel, je travaille avec et je n’ai aucune envie de rebrancher tous les modems RTC de la boite pour pouvoir finir la semaine sans une révolution…
Effectivement monsieur, je vais essayer de faire accélérer les choses…
Bon, merci, là je raccroche parce que c’est moi qui paye, et que je ne pense pas obtenir mieux (d’une courgette), au plaisir !
En rev…(tût, tût, tût…)
Que quelqu’un m’explique comment on peut débrancher une ligne quand on à comme boulot de brancher la ligne ? Quand je doit faire raccorder une machine chez un client, le technicien chez nous sait que si c’est branché, c’est branché… Tout comme si le matin j’arrive au bureau et que j’allume mon PC, si il était resté allumé, ben je m’assoie et je bosse direct, je l’éteint pas et essaye de travailler après (ou alors c’est que j’ai vraiment la tête dans le cul grave). Au pire, je le reboot, donc je l’éteint puis je le rallume dans la foulée…
Et quand je pense que si je veux l’ADSL @Home, je suis obligé de passer par FT pour causes techniques ‘sig’…