Wanadoo a le meilleur SAV, de loin

Putainnn… 4 jours sans ADSL. Ils sont vraiment [biiiip !] chez Wanadoo.
Oui, je suis obligé d’autocensurer mes propos. Après ce qui est arrivé par exemple chez l’UFC avec feu PèreNoël.fr, on est jamais à l’abris de poursuites.
Donc je disais que chez Wanadoo, leur SAV est vraiment de la [biiiip !]. Sans plaisanter. J’envoi un courrier pour résilier l’accès ADSL à l’échéance du 31 Juillet 2003. Ils ne savent pas lire ou quoi ? Savent t’ils seulement ce que veux dire à l’échéance de ? Ou du moins ils ne lisent pas nos courriers. Si. C’est ce qu’on m’as dit au Service Après Vente. Toujours est-il qu’ils m’ont coupé ma came le 1er Juillet. Les [biiiip !]. Bon, maintenant, après avoir passé 1 heure au téléphone, je vais devoir rattraper toutes les niouzes de TT-Hardware, Clubic, Cafzone, Hardware.fr, Gamekult, Stay-Aware, NDFr, PHL, /. (SlashDot), etc…

Bon, vive Bouygues et Free. Et AOL.
(J’déconne pour AOL, hein…)

(Au fait, rien à voir, US rocks !)

Ce message a été édité par GuiX le 04/07/2003

Hahahaha. Si tu crois qu’avec Free c’est la panacée, mon pauvre, tu risques d’avoir des surprises

Tiens, il va falloir que je poste mon expérience à ce sujet : j’en suis à la seconde menace d’un huissier m’indiquant qu’il peut venir chez moi se payer lui même… HUISSIER

Juste pour rigoler…

Le jour ou j’ai fait installé l’ADSL au taf, le gars est venu le Lundi, super tard dans l’après midi, a tout branché (enfin à tirer le cable FT jusqu’au routeur…), et rien ne fonctionnait (en tout cas pas sur mon PC d’admin à 4 sous)

Bon, quand on viens me saouler à 18h30 au taf pour rien, alors que ma femme m’attend à son taf sur le parking, moi je craque… 19h20 je dégage le type de chez FT, je me démerderai seul pour que ça marche…

Le lendemain, je met la tête dans le guidon 5 minutes et tout fonctionne correctement… putain j’suis un dieu, l’ADSL sur tous les postes du taf est configuré en 10 minutes (même sur l’ordi de mon boss-boulet, qui désinstalle en mettant les appli à la corbeille). Surfin’ all the morning…

Mais en revenant de manger, vers 13H30, je sens comme de l’électricité dans l’atmosphère… Christophe !!! Internet marche plus, et je peux pas me connecter avec mon modem RTC non plus (ben c’est normal, il est rangé dans un placard le RTC maintenant)… Je check tout, effectivement c’est planté… c’est le modem qui se synchronise plus… appel chez FT.

Allo, madame, mon modem y clignote rouge…
Ah oui, c’est la synchro…
(putain une experte) Mais hier ça marchait…
?!? Mais le tech ne vous a raccordé que ce midi pourtant…
Plait-il ? ce matin tout fonctionnais bien pourtant, en fais tout fonctionnais jusqu’a CE MIDI !
Le technicien a dû débrancher votre ligne alors au lieu de la brancher !
?!?..
Monsieur, vous êtes toujours là ?
Vous avez de serieux defauts de Synchronisation chez FT
(Rire commercial) effectivement, je renvois un technicien qui réparrera le problème dans le courrant de la semaine…
Pardon ?! C’est une ligne professionel, je travaille avec et je n’ai aucune envie de rebrancher tous les modems RTC de la boite pour pouvoir finir la semaine sans une révolution…
Effectivement monsieur, je vais essayer de faire accélérer les choses…
Bon, merci, là je raccroche parce que c’est moi qui paye, et que je ne pense pas obtenir mieux (d’une courgette), au plaisir !
En rev…(tût, tût, tût…)

Que quelqu’un m’explique comment on peut débrancher une ligne quand on à comme boulot de brancher la ligne ? Quand je doit faire raccorder une machine chez un client, le technicien chez nous sait que si c’est branché, c’est branché… Tout comme si le matin j’arrive au bureau et que j’allume mon PC, si il était resté allumé, ben je m’assoie et je bosse direct, je l’éteint pas et essaye de travailler après (ou alors c’est que j’ai vraiment la tête dans le cul grave). Au pire, je le reboot, donc je l’éteint puis je le rallume dans la foulée…

Et quand je pense que si je veux l’ADSL @Home, je suis obligé de passer par FT pour causes techniques ‘sig’…

[quote]Hahahaha. Si tu crois qu’avec Free c’est la panacée, mon pauvre, tu risques d’avoir des surprises :slight_smile:

BarracuddA :

Tu prends pour argent comptant ce que l’opératrice t’a dit ? strange…

Si tu as téléphoné au 1014, selon mes informations c’est gratuit

Essaies d’avoir un technicien Free en ligne.

Effectivement le gros avantage de FT est qu’en général tu obtient quelqu’un assez rapidement. Le problème est qu’ils soustraitent les prestations d’assistance à des sociétés dont la mauvaise foix n’a d’égale que leur incompétence. Au final , le résultat est le même qu’avec les autres providers.

euh moi j’en suis tès content de Wanadoo.
d’abord ils sont venu m’installer le truc à domicile sans supplément de prix (et ce n’est pas une ligne professionnelle)
ensuite quand je les ai appelé pasque ça clignotait de partout sur mon modem, j’ai reçu la visite d’un technicien moins d’une heure après mon coup de fil. bon c’est vrai j’ai eu de la chance et comme j’habite dans une petite ville ils doivent pas avoir grand chose d’autre à foutre…

Bip bip et bip … j’ai pas inventé la mode Fromage pour rien moi.

Bon pour parler du SAV de ces fromages de wanadoo.

J’ai eut pas mal de probleme en 56k avec eux.

Donc je les appelle.

Je les previens gentillement et poliment que je suis pas tata monique et que j’ai deja essayé de reinstallé la connexion plusieur fois rien n’y fait …

La pouff… la fromage pardon, m’ecoute meme pas et commence par … allez faire click droit proprieté sur le truc connexion …

Je lui dit que c’est deja fait que j’ai pas envie de payer pour refaire un truc qui sert à rien !
Et là cette fromagere me dit que si je veux regler mon probleme faut faire ce qu’elle dit.

Hop on se tape la reinstallation de la connexion … à 2 à l’heure… j’en peux plus …

Ensuite elle me demande quelle page j’ai en demarrage.
Je lui dit “ben about:blank” … elle fait “ah ben voila evidemment il faut mettre www.wanadoo.fr !” !!!

Alors je lui dit que je suis pas debile que ca a rien à voir.

(mon probleme c’etait que ca arrivait pas à se connecter.)

Et elle me dit si si c’est ca … agnagna … bon. raccorchage au nez. j’aurais put lui faire une gueulante à la Bigard

Moi je voudrais savoir ce que vous pensez de tiscali ?
Avant j’avais un 56 k sur liberty surf j’ai jamais eu un seul problème…
puis y’a un an maintenant, liberty surf a été racheter par tiscali (ainsi que plein d’autre)
Je me suis dit oulalala c ptete mauvais pour moi, à cette époque (maintenant je sais pas) Tiscali proposait le modem ADSL gratuit+ abonnement qui va avec, comme j’avais en projet de passer à l’ADSL j’ai pas hésiter (ah oui j’oubliais c’était gratuit uniquement pour les clients qui avaient un abonnement en 56k et qui voulaient passer en ADSL).
Et la idem jamais eu un seul prob !! J’ai des ping sur les jeu dans la moyenne de tout le monde (60,70,80 , jpense qu’en moyenne on a tous a peu pres ça). Bon disons que une fois j’ai eu un mini prob : sur mon server j’étais habitué à avoir une moyenne de 70 de ping par la, et paf pendant 3 4 jours c’était à la recherche du ping perdu… (1000 de ping allez soyons fous, BON OK disons 300 400) j’ai envoyé un email il m’ont répondu un peu lentement (manip a faire avec le server, ou une analyse que je devais leur renvoyer) car le prob c réglé de lui même avant qu’ils répondent…
Je trouve que des fois (ptete souvent même) les gens parlent bcp (en péjoratif le plus souvent) des fournisseurs d’accès chez qui ils sont pas. Enfin bon moi je dit : Tiscali c très bien c’est no probs. (mais je vois déjà certain dire: “meeeeeeuuuuh tiscali ça pue”)

GuiX> Quan tu dis "vive Bouygue, free et AOL ", j’espère que tu plaisante auusi pour ce fromage (Spike de BOuygue !! Orange rulez, et à la limite, SFR, qu’est un peu moin chèr, mais sinon, …!!!

Moi aussi, je suis chez Tiscali. C’est vrai qu’ils ne font pas partie des moins cher, mais au niveau dispo de l’adsl, aucun pb. Sur Battlefield, j’ai des ping entre 40 et 60 sur les serveurs européens à chaque fois, tout va bien. Free c’est peut-être moins cher, mais j’ai un tas de pôtes chez qui la connexion est de qualité moyenne.

LE SAV de Wanadoo pour les particuliers est comment, merde j’arive pas a trouvé un mot. A si, il n’ a rien avoir avec le SAV pour professionel qui sont super bien informé quand une plaque est en rade ou un serveur est down.

SAV pour les particulier, pff, je ne veux plus en avoir affaire avec eux.

MCi Le

Bobsainclar ta un clan BF ?

Je faisais partie d’un clan. j’en monte un en ce moment et je cherche du monde. Intéressé ?

Mon expérience perso.

Tout d’abord, en RTC avec Wanadoo illimité d’un coté et Free illimité
de l’autre (pas de packs, je payais à la connexion) :
[ul]
[li]Tout d’abord, Wanadoo : durée presque trios ans. Cnstat : pendant[/li]deux ans, je n’ai pas eu à m’en plaindre. La dernière année, ça a
commencé à déconner sévère.

[li]Ensuite, Free pendant un an. La, rien à signaler, sinon que, bien[/li]que je me connectais moins rapidement qu’avec Wanadoo (45333 bps pour
Free contre 49333 bps pour Wanadoo), je surfais plus rapidement.
[/ul]
Puis l’ADSL avec Wanadoo d’un coté (oui j’ai insist&#233 et Nerim de
l’autre :
[ul]
[li]Wanadoo donc : j’ai été effectivement relié à l’ADSL (Pro, c’est[/li]à dire 1024/256) le 30 août 2001. Je suis rsté en tout et pour tout
deux mois chez Wanadoo ADSL : plantages sur plantage des serveurs DNS,
voire non synchro de mon modem/routeur.

[li]Au bout de deux mois, j’en ai eu marre et j’ai passé en ligne[/li]chez Nerim une commande d’un abonnement ADSL Pro (cher mais je préfère
payer le service effectif). Je reçois le mail de confirmation et les
logins / password et config générale un jour après. Je teste de suite,
et depuis presque deux ans je n’ai jamais plus rencontré de p^roblèmes
avec pourtant le même matériel … Cherchez l’erreur …
[/ul]
Je précise quand même que je ne suis pas un professionnel mais un
particulier, donc le 1016 …

Je suis en net1 chez nerim (40 euros TTC/mois, moins cher que la plupart des concurent, a la seule exception de free) et je confirme, c’est im-pec-cable !

J’étais chez wanadoo avant, tres bon aussi, mais plus gros pings (~20/30 de plus) et 24H sans conec une fois (en un an)

Avec nerim, déménagement rapide et impeccable, même si france telecom a pas mal chié (ma ligne a été activé plus tard que prévu donc la ligne netissimo n’a pas été mise, j’avais fait la demande plus tôt), j’ai téléphoné a la hotline, je suis pas tombé sur un mec qui me prend pour un débile profond (contrairement à chez wanadoo, quand j’ai eu mes 24H sans conec), qui a parfaitement compris le probleme, qui a dit qu’il allait “faire le nécéssaire pour que ça marche le plus vite possible” et qui m’a rapelé (sisi) 5mn plus tard pour me dire que c’était bon (et effectivement ça marchait)

[quote]Wanadoo m’a dit :
“Vous avez tellement besoin d’Internet ? Bon, alors vous-vous connectez en accès libre RTC et vous achetez dans le commerce un 56k. A vos frais personnels bien entendu.”[/quote]Sinon, je réitère : Bouygues Rocks. (Selon moi ^^)

Ce message a été édité par GuiX le 10/07/2003

la kestionkitue:
avez vous deja fait l’amour a tr…
oups desolé
serieusement vous croyez que je peux arréter mon abonnement wanadoo et en reprendre un chez nerim? (je suis abonné net et a coté wanadoo…)??
putain je les appelle
a ben finalement j’ai rien dit…

M’enfin aussi wanadoo c’est les seuls avec lesquels on peut se désabonner par téléphone tout en gardant son mail sans préavis si on appelle avant le 20 du mois en cours…
Pas de foutue LRAR ni de “frais de déconnexion”…
 Par contre c’est vrai que la hotline est pas terrible (hum 1 chance sur 5 d’avoir une personne vraiment compétente) mais bon des fois ils y peuvent pas grand chose (ah ben oui ça marche pas…)
Franchement j’ai vu trop de potes qui gueulaient parce que ca déconnectait tout le temps mais après un changement d’os tout allait mieux…(y a pas à dire XP marche mieux en réseau)