Wanted : Nouveau manga à acheter

Vendredi, je vais me faire une petite expédition dans un super magasin de manga près de chez moi … Par la même occasion, j’aimerai en profiter pour commencer un nouvel série mais je ne sais pas du tout quoi prendre. Je cherche donc des conseils de série. Déjà, voici tout ce que j’ai déjà lu :

  • Chobits
  • Love Hina
  • GTO
  • Hunter x Hunter
  • Devil Devil
  • Battle Royal
  • Yuyu Hakusho
  • Naruto
    - SDP Kyo
  • Dragon Ball
  • Le nouvel Angyo Onshi
  • Planête
  • Kenshin

Pour ce que j’aime ben, à peu près tout les styles … (vous pouvez voir que les séries que j’ai lu sont assez variez …)

Alors, que me conseillez vous comme excellente série ???

Je te conseillerais bien Berserk mais l’édition française est vraiment minable, sinon il y a Gunnm, et Gunnm Last Order pour bien commencer.

Slam Dunk et Rookies… 2 mangas de sport (basket et base ball respectivement) cultissimes.

Ne pas acheter Berserck, les droits sont perdus et on attend la nouvelle edition du nouvel editeur (de tête Pika) pour commencer reelement la serie. Surtout que Dybex nous avait inversé les images, avec un perso qui a un oeil et un bras en moins c’est vraiment con, débile et hypocrite.

Sinon je te conseille les Shaman King, un shonen dans le style de… euuuh… un shonen quoi

Essaie les Clamp, Tokyo Babylon ou RG Veda sont ressorti et c’est vraiment sympa (thread dans le forum, à retrouver)

Sinon evidemment, Gunnm est une référence dont tu ne peux pas te passer de lire !

Je te conseille aussi les 20th Century Boys mais ils sont difficiles à trouver car deja en epuisement…

Ce message a été édité par Donjohn le 10/02/2004

Si t’es amateur d’enquête et de suspense, je te conseille Monster.

Sinon, Rookies est très bien en effet et Black Cat est pas mal non plus.

ONE PIECE > rulezzzz

Ce message a été édité par doc-v le 10/02/2004

J’ai déjà entendu parler de 20th century boys et de Gunm. Ou pourais-je trouver des petits résumé afin de me faire une idée du manga … Sinon, Shaman King, ben c’est un shonen … Même si j’adore les shonens, j’aurai aimer m’acheter un truc légèrement plus sérieux comme un Angy Onshi … (bon, ok, Angyo Onshy c’est a loitié sérieux) Enfin, je dis sa mais si vous avez un enorme shonen qui dépasse toutes les séries existentes, je suis partant !! :stuck_out_tongue:

Moi je te conseille le manga One Piece , avec son univers spécial . Pour te faire 1 avis bouquine le , ou fait comme moi tu lit le 1 er , ensuite tu devient accroc et tu te fait la série .

moi je te conseille vagabond de Takehiko Inoue, chez tonkam.

les tomes sont un poil chers mais c’est que du bonheur

[quote]moi je te conseille vagabond de Takehiko Inoue, chez tonkam.

les tomes sont un poil chers mais c’est que du bonheur [/quote]J’avais déjà vu une tome de Vagabond, sa me paraissait assez bien … Sinon, je repète mais question : Ou puis-je trouver des résumés/articles/critiques des mangas afin de pouvoir me faire une petite idée ??

Perso je te conseil les Bastard!! même si vers la fin ca part en coui*** et qu’il a toujours pas fini la série.

Alors là, LE mange le plus interessant que j’ai pu lire (en série je parle) : Monster de Naoki Urasawa (auteur de 20th Century Boys). Je suis subjugué à chaque nouveau tome…

C’est l’histoire complexe d’un orphelinat, d’un medecin, de deux jumeaux, de flics pourris, de confiance, de trahison, de morts… Bref, c’est excellent…
Plutôt thriller (halletant ) donc…

Dans le trip thriller : Monster, 20th century Boys.

Si tu préfères les histoires de sabres :

  • Lone Wolf and Cub (le manga, absolument culte ey génial).

  • Vagabond, quelques longueurs dans les combats parfois mais moi je ne me lasse pas.

Si tu veux passer à du plus sentimental : Larme Ultime.

[quote]Dans le trip thriller : Monster, 20th century Boys.

Si tu préfères les histoires de sabres :

  • Lone Wolf and Cub (le manga, absolument culte ey génial).

  • Vagabond, quelques longueurs dans les combats parfois mais moi je ne me lasse pas.

Si tu veux passer à du plus sentimental : Larme Ultime.[/quote]
Moi aussi je vote 20th century boy, c’est excellent, magnifiquement
dessiné (je trouve que la mangaka a gagné en style par rapport à
Monster) et haletant comme peu de thriller. Monster est pas mal mais
c’est un peu plus dur de s’y mettre IMHO.

Sinon en shonen/fantastique/comique, je ne saurais te conseiller le
génial Bleach de Kubo Tite, le dessin a vraiment grave la classe, le
char-design est ce qui ce fait de mieux à mon gout, et l’histoire est
franchement bien foutue. Bref que du bonheur. Dommage que pas grand
monde connaisse, vous ratez un truc les gars

[edit ]j’ai oublié d’accorder “foutu”…tss
Ce message a été édité par Addiction_denial le 11/02/2004
Ce message a été édité par Addiction_denial le 11/02/2004

Rien à rajouter sur ce qui a été dit, mais je profite (un peu) du thread pour demander aux modos s’il était possible de faire un sticky “Liste mangas” (à la “liste anime”) pour avoir directement tous les mangas qui valent le coup quand on ne sait plus quoi prendre ^^
C’est vrai quoi, ce serait bien pratique

[quote]Rien
à rajouter sur ce qui a été dit, mais je profite (un peu) du thread
pour demander aux modos s’il était possible de faire un sticky “Liste
mangas” (à la “liste anime”) pour avoir directement tous les mangas qui
valent le coup quand on ne sait plus quoi prendre ^^
C’est vrai quoi, ce serait bien pratique [/quote]

I agree. J’y pensais justement l’autre jour en matant la liste anime, comme quoi les grands esprits se rencontrent (oui ce diction est débile ^^).

[quote]s’il était possible de faire un sticky “Liste mangas” (à la “liste anime”)[/quote]Il suffit juste de le déterrer Ici

[quote]Alors, que me conseillez vous comme excellente série ???[/quote]Est-ce que tu as lu ces 2 grands classiques du manga : Akira et Nausicaä ?

en qques mots meme si on les a deja cité :

parasite
20th century boy
one piece
monster

je fais la collection de ces 4 la je peux t assurer que c est du tres bon , ils font
parti de mes manga préféré tout genre compris

Ce message a été édité par Kzi le 11/02/2004

[quote]Sinon en shonen/fantastique/comique, je ne saurais te conseiller le génial Bleach de Kubo Tite, le dessin a vraiment grave la classe, le char-design est ce qui ce fait de mieux à mon gout, et l’histoire est franchement bien foutue. Bref que du bonheur. Dommage que pas grand monde connaisse, vous ratez un truc les gars

Hop, ce que je te conseille :

  • Monster. Obligé. S’trop bien. Nan, franchement, dans le genre Thriller je vois pas comment faire mieux, c’est génial. Et si tu veux te faire une idée y’a les 11 premiers chez moi, donc bon… Mais c’est facilement une des meilleures séries que j’ai lu ces derniers temps.

  • Black Cat. Dans un autre genre, mais j’adore aussi. Si tu veux te faire une idée de l’histoire, c’est par ici. Très très bien. 5 volumes parus.

  • Get Backers. Bah ça c’est du bon Shonen, très bon même. Tu peux y aller les yeux fermés, je suis sûr que t’adorera.

  • Larme Ultime. Tu voulais un truc plus sérieux ? Bah voilà, là ça va franchement de changer de ce que t’as l’habitude de lire. Génialissime.

Voilà, voilà, tu devrais trouver ton bonheur là dedans. Et bien sûr dans toutes les autres séries citées…

Edit : J’oubliais, y’a aussi le mag de prépublication de Pika, Shonen, rien que pour Rose Hip Rose ou encore Young GTO (ça ça devrait te plaire…) 

Ce message a été édité par Nico_le_geek le 11/02/2004