War Of The Worlds

Le film alterne du bon et du moins bon mais en globalité quel bon film !

Les points positifs + :

  • On commence facile : effets spéciaux hallucinants (ca fait moins pixar que les Star Wars).
  • C’est généralement bien joué (mention spécial a tim robbins et la petite fille qui est deja une star ! -> voir filmographie sur allociné).
  • le film est angoissant, c’est une fuite sans relache.
  • Le héros est presque un anti héros vu les difficultés avec ses enfants, ca cahnge de l’americain parfait.
  • la bande son style année 50/60 crée un super ambiance.
  • la voix du narrateur/morgan freeman FR trop top.
  • un film rempli de message -> le coup de l’echarde excellent, les japonais qui ont vaincu les premiers les tripodes a Osaka ( accord de kyoto -> envirronement meilleur las bas -> tripodes plus vites infectés).
  • pas ou peu d’heroisme exagéré.

Les points négatifs - :

  • La voix de tom cruise a encore changé.
  • Des scènes qui n’echappe pas aux films hollywoodien ( la happy end familiale -> il manque quad meme le chien), le fils qui veut partir à la guerre…
  • certaines répliques totalement stupides et pas crédibles par rapport à la situation : au début, ray et sa famille assistent a une scene apocalyptique (tout explose…) , il s’enfuit en voiture et se refugient dans la luxueuse maison de son ex femme. ray emmenne ses enfants dormir à la cave, c’est quand meme plus securisant. Et la son fils qui sort :“mais pourquoi on va dormir a la cave alors qu’il y a des superbes chambres…”
  • Cruise joue mieux dans minority report je trouve.

[quote name=‘bko’ date=’ 12 Jul 2005, 09:17’]- un film rempli de message ->  les japonais qui ont vaincu les premiers les tripodes a Osaka ( accord de kyoto -> envirronement meilleur las bas -> tripodes plus vites infectés).

[right][post=“376581”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Putain j’avais pas pensé a ca du tout… Pas con.

quote name=‘bko’ date=’ 12 Jul 2005, 09:17’

  • un film rempli de message -> le coup de l’echarde excellent, les japonais qui ont vaincu les premiers les tripodes a Osaka ( accord de kyoto -> envirronement meilleur las bas -> tripodes plus vites infectés).
    (…)
    [right][post=“376581”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
    C’est surtout que Tokyo est attaqué deux à trois fois par semaine par des monstres géants, alors, forcément, ils onts l’habitude.

[quote name=‘bko’ date=’ 12 Jul 2005, 09:17’]- un film rempli de message -> les japonais qui ont vaincu les premiers les tripodes a Osaka ( accord de kyoto -> envirronement meilleur las bas -> tripodes plus vites infectés).
[right][post=“376581”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Respect !

Le plus angoissant dans ce film c’est quand on se dit qu’ils essayent de fuir mais sans savoir où (DTC proof!).
Sinon y’a quelques geeks papas ici et si comme moi vous vous êtes mis a la place de Cruise , la peur de voir ses enfants se faire vider ou vaporiser par des aliens ajoute beaucoup cette angoisse.
Voila le bon piti film de l’été.

[quote name=‘Chrisman’ date=’ 6 Jul 2005, 23:20’]Mais tu sais, cette phrase s’inscrivait dans une suite de mots compris dans l’espace qui m’était réservé, un peu plus haut. Même qu’il y avait mon pseudo à côté. J’ai d’ailleurs ouvert les hostilités par un superbe “Je”.

Attends, donc tout ce que le monsieur a dit, en fait, ça n’engageait que lui ?

Bravo ! J’exprimais effectivement ma vision des choses. [right][post=“375108”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le beau troll etait dirigé vers ta phrase qui sous entendait qu’il n’y avait qu’aux USA qu’on faisait du gros spectacle qui tache pas sur ton avis sur le film.
Je suis désolé mais en france aussi on sait faire du gros spectacle qui tache.

Sinon La guerre des mondes j’arrive pas à comprendre l’engouement des gens pour ce film.
Il m’a laissé de marbre.
Okay c’est jolis mais bon.

En fait je crois que c’est le roman qui est trop daté maintenant.

Franchement; tu pars en afrique, le premier truc que tu fais c’est te faire vacciner, des extra terrestres aussi cons n’auraient pas pu prosperer aussi longtemps.

Passons sur le fils couillon qu’on reve de voir crever, la scene de la cave grotesque, la fin mielleuse jusqu’a l’écoeurement.

Les echos positifs sur ce film restent pour moi incompréhensibles.

Okay le train en flamme est une belle idée mais aux states c’est pas comme en france ? si le conducteur lache les commandes le train s’arrete dans les 5 secondes non ?
Les rayons qui detruisent tout sauf les habits histoire d’avoir un beau plan de vetements qui tombent.

Non, pour moi rien à sauver.

je trouve qu’on oblie que si les extraterrestre crèvent de cette façon c’est pas Spielberg qui la décidé mais l’auteur du bouquin alors évitons de blamé le film sur ce point car il y peut rien :P. Mais pour le reste lachez vous, m’en fout de vos avis moi j’ai aimé :P" …

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 13 Jul 2005, 00:02’]Okay le train en flamme est une belle idée

[right][post=“376830”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il y a quelque chose a comprendre derrière le train en flamme ?

“La fuite incontrôlée mais toujours dans la bonne direction, comme intuitive, du peuple américain, attaqué et blessé au plus profond de son âme.”

LOL. Non?

On peut supposer que les martiens vivait dans un millieu ultra asseptisé depuis tellement longtemps qu’ils en avait oublié l’existance même des bactérie. Ils avait détruit tout ce qu’ils jugeaient inutil comme forme de vie ne gardant que leurs plantes et bestioles leurs servants pour vivre. Je considère aussi ces E.T. comme des chasseurs débiles s’amusant à massacrer du lapin pour prendre leur piéds et qui se choppe la myxomatoze au passage

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 13 Jul 2005, 10:09’]Je considère aussi ces E.T. comme des chasseurs débiles s’amusant à massacrer du lapin pour prendre leur piéds et qui se choppe la myxomatoze au passage
[right][post=“376862”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi je crois surtout qu’ils était super Jaloux de notre planete, et qu’ils se disaient " Mais comment des êtres aussi cons peuvent vivre sur cette belle planète?"

[quote name=‹ bko › date=’ 12 Jul 2005, 09:17’]- un film rempli de message → le coup de l’echarde excellent, les japonais qui ont vaincu les premiers les tripodes a Osaka ( accord de kyoto → envirronement meilleur las bas → tripodes plus vites infectés).
[right][post=« 376581 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heu. C’est pas le contraire normalement ? Pour toi dans un environnement meilleur il y a plus de saloperie ?

Moi je pensais plus à leurs passés de kamikazes, seule technique pouvant traverser leurs boucliers (imho).

Sinon, pourquoi l’écharde c’est excellent ? pas compris :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ spook › date=’ 13 Jul 2005, 14:00’]Moi je pensais plus à leurs passés de kamikazes, seule technique pouvant traverser leurs boucliers (imho).
Sinon, pourquoi l’écharde c’est excellent ? pas compris :stuck_out_tongue:
[right][post=« 376937 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Truc à la con genre : elle s’en va quand son organisme est prêt à la rejetter. Analogie avec la Terre qui rejette ce qu’elle ne veut pas (les ET) blablabla. N’imp selon moi, c’est juste que la gamine avait rien à dire alors fallait qu’elle sorte un truc zarbe et plein de sens.
De toute façon la gosse à mon avis faut lui faire rencontrer un psy de toute urgence, elle est tout de même sacrément dérangée :stuck_out_tongue:

La petite ne veut pas que son père lui enlève l’écharde qu’elle a dans le doigt, elle a peur je sais pas, toujours est-il qu’elle dit que son corps la rejettera en temps voulu. C’est un peu une oposition face aux aliens qui eux n’ont aucun système immunitaire et qui finalement ne savent pas se défendre d’eux mêmes.

Sans bouclier holo-ratiboisant-kitu et laser-de-la-mort les aliens sont, permettez-moi, de gros caca.

EDIT : Khin, pfff, n’importe quoi hey, l’autre

[quote name=‹ spook › date=’ 13 Jul 2005, 13:00’]Sinon, pourquoi l’écharde c’est excellent ? pas compris :stuck_out_tongue:
[right][post=« 376937 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah ya rien d’excellent dans la scene de l’echarde mais c’est le lien avec la fin qui l’est.

Pour ce qui est des kamikazes chinois, désolé, mais je crois que c’est n’importe quoi :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Tout n’est que supposition mais je pense que la raison de la victoire plus rapide des japonais viens du fait qu’ils sont plus protecteur de l’environnement donc extra terrestres plus vite terrassés…

[quote name=‘bko’ date=’ 13 Jul 2005, 13:59’]Tout n’est que supposition mais je pense que la raison de la victoire plus rapide des japonais viens du fait qu’ils sont plus protecteur de l’environnement donc extra terrestres plus vite terrassés…
[right][post=“376954”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ou alors leur victoire viens du fait qu’ils mangent du poisson.
Ou qu’ils ont fait des recherche sur le sang synthetique.
Ou peut etre que c’est que bien qu’ayant ratifié Kyoto ils continuent à chasser la baleine.
Ou alors c’est que les extra terrestres ont pas supportés la jpop.
Ou alors …

Putain je ne comprends pas ta démarche bko. Enfin c’est pas grave, il peut y en avoir plein d’interprétations. :stuck_out_tongue:

  • Un clin d’oeil de Spielberg pour faire comprendre que l’avenir et la victoire se joue avant tout par là-bas, grâce aux accord de Kyoto notamment.
  • Les premiers tripodes sont morts au Japon parce qu’ils sont tout simplement apparu là-bas en premier et ont eu par conséquent plus de temps pour bouffer de l’humain et finalement en mourir.
  • Les japonais sont loin d’être stupides.
  • C’est une île donc on peut pécher plus facilement.

Mais non, c’est juste que le projet Gundam avais touché à son but et que c’était l’occasion idéale pour le testé. Ou alors, c’est les biomans avec leur ultra lord. Ou bien c’est juste Godzilla qui n’a pas trop apprécié qu’on empiètte sur SON territoire (personne ne lui prendraTokyo, personne), ou alors,tout les employés ont fait deux demi-tours sur leurs chaises, ce qui à perturbé les E.T. et les a mis dans une positions de faiblesse.

Ou alors, le japon, c’était juste une rumeur comme les autres (mais ça c’est un peu trop gros).

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 13 Jul 2005, 18:18’]Mais non, c’est juste que le projet Gundam avais touché à son but et que c’était l’occasion idéale pour le testé. Ou alors, c’est les biomans avec leur ultra lord. Ou bien c’est juste Godzilla qui n’a pas trop apprécié qu’on empiètte sur SON territoire (personne ne lui prendraTokyo, personne), ou alors,tout les employés ont fait deux demi-tours sur leurs chaises, ce qui à perturbé les E.T. et les a mis dans une positions de faiblesse.
Ou alors, le japon, c’était juste une rumeur comme les autres (mais ça c’est un peu trop gros).
[right][post=“377047”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est d’Osaka qu’on parle dans le film, pas de Tokyo.

Ayez vu! et pas mal aimé, la fin tombe comme un cheveu sur la soupe, mais bon…

Alors Gamera ou Mothra, voire MécaGodzilla ^^
C’et vrai que bon, quand on voit le premier tripode sortir du sol, ça fait très Goldorak GO! Rétro laser en action (sur fond de chanson).
Beaucoup de truc qui servent à rien: le moteur dans sa piaule, le train en feu (les gens s’en foutent complétement d’ailleurs)…
La référenbce au 14 juillet, c’est nul, fallait pas adapter.
La voix de Tom (au lieu de celle de Tom), ben c’est choquant au début, mais après on s’y fait plutôt vite.
Et que dire que vous n’ayez pas déjà dit?

[quote name=‹ Le-Captain › date=’ 13 Jul 2005, 21:24’]Beaucoup de truc qui servent à rien: le moteur dans sa piaule, le train en feu (les gens s’en foutent complétement d’ailleurs)…
La référenbce au 14 juillet, c’est nul, fallait pas adapter.
La voix de Tom (au lieu de celle de Tom), ben c’est choquant au début, mais après on s’y fait plutôt vite.
Et que dire que vous n’ayez pas déjà dit?
[right][post=« 377085 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah comment ça ça sert à rien??? Le moteur c’est parce que Ray touche sa bille en mécanique… Enfin c’est le décors quoi, je vois pas trop où est le problème. :stuck_out_tongue: Et pour le train en feu c’est juste l’un des plus beaux plans du film, et que veux tu qu’ils fassent les gens?
Pour le reste, tu n’avais qu’à opté pour la V.O. :stuck_out_tongue: