Warcraft 3....coté technique

Tient tient , j’avais envie de critiquer un peu warcraft3…

Pour être franc , il est de meilleure qualité que ce que j’imaginais…enfin pas sur tout les points de vue…
Si vous avez vu les bandes annonces de diablo 2 ou de warcraft 3 , vous avez peut-être remarqué un truc: Il ne montrent aucune image du jeu …
Et ça , pour la simple raison , que le jeu est quand même laid…Bon je sais je suis un peu dur mais il est clair que le moteur affiche clairement ces deux annés de retard (jouer a ground control , vous comprendrez) : les unités sont taillés à la serpe , lles décors sont plutot moyens , et les petites faces 3D des unités sont vraiment de qualités inégales…
Ensuite y a une série de défaut comme cette conne d’interface qui se sent obligé de bouffer une grande partie de l’écran. Ensuite le choix du zoom est discutable mais vu la qualité médiocre des unités, c’est quand même énervant…
Ensuite les unités sont trés connes…On comprends pourquoi ils veulent absolument mettre en avant des combats entre petits tas d’unitées: c’est simple le pathfinding est toujours autant à chier , dès que le passage est un peu étroit , les unités passent leur temps à se rentrer dedans. On remarquera juste que les unités se poussent si on déclenchent une construction sur eux.C’est un peu juste quand même…
On se demande aussi pourquoi être passé a la 3D si les différentes hauteurs de terrains ne sont vraiment pas utilisés…dommage.

Quand au gameplay finalement il est simple basique , rapide , peu original (les races des orcs et des humains sont navrants de banalité , heureusement que les morts-vivants eux sont plus originaux)…

Bref comme diablo est un jeu de RPG-Action , Warcraft 3 est un jeu de stratégie-action…Bref , ca se laisse jouer mais ca lasseras dès qu’on cherche un peu de stratégie…

[quote]LeAngus tu me dois des droits d’auteur sur ta signature, aboule le fric :cool:

Copyright ici!! Bon avec 500 000€ j’aurai assez :nuts:[/quote]
Sans rancunes :wink:

Voila , voila

A+

Angus filentrope

LeAngus tu me dois des droits d’auteur sur ta signature, aboule le fric :cool:

Copyright ici!! Bon avec 500 000€ j’aurai assez :smiley:

Glup ,bloodangel et infi merci je commençais vraiment à me sentir seul et à douter sérieusement:)

Je crois que c’est pas la peine de continuer sur le sujet « starcraft/Q3 » quant aux jugements de valeur et bien libre à chacun se fera son propre avis en lisant les posts :slight_smile:

Pour reprendre tes propos Glup, je suis d’accord avec toi concernant Q3 et Starcratf en solo, ça défoule 15min, c’est le but.
Par contre un point positif concernant Warcraft 3 c’est que le scénario de la campgne permet de rendre le jeu solo « jouable » plus de 15 min…

VOila,voila

A+

Angus kirespire

[quote]entre starcraft et quake3 (tu semblais confondre les 2 ou alors tu te foutais encore des gens).[/quote]Mouahaahaaha ! Comment on peux confondre Q3 et Starcraft ??? Je crois qu’accuser LeAngus d’une pareille bétise n’est pas tres honnete… :eek2:
Sinon moi personnellement j’arrive a leur trouver un point commun : le fait de jouer contre le pc me lasse au bout de 15min, alors qu’en multi avec des potes… jusqu’au bout de la nuit :slight_smile:

[quote]Whaaa y a quand même de sacrés têtes de vainqueurs ici. Ca n’a pas du être tous les jours facile les explications de textes à l’école pour certains…
Moralité si vous voulez être compris, évitez les analogies, les sophismes, les alégories, ou toute autre figure de style demandant un minimum de subtilité de la part de votre interlocuteur… Cela ne fonctionnera de toute façon pas.[/quote]
mouais faire simple et facile à comprendre à tous…
Allez hop je vais refaire un sujet “warcraft3 caca”

Whaaa y a quand même de sacrés têtes de vainqueurs ici. Ca n’a pas du être tous les jours facile les explications de textes à l’école pour certains…
Moralité si vous voulez être compris, évitez les analogies, les sophismes, les alégories, ou toute autre figure de style demandant un minimum de subtilité de la part de votre interlocuteur… Cela ne fonctionnera de toute façon pas.

Hihi LeAngelus, sans vouloir être méchant, j’ai l’impression qu’en répondant à chaques paragraphes de ma réponse tu t’es enfoncé plus qu’avant :slight_smile:

Pour clôturer ce topic (je t’aime bien mais bon, t’es un peu lourd la :eek2: ), tu emploies des mots de vocabulaires (tu fais ce que tu veux) tout en te foutant de ma gueule (oui oui) alors que moi je ne faisais que répondre et essayé de te faire comprendre la différence entre starcraft et quake3 (tu semblais confondre les 2 ou alors tu te foutais encore des gens).

Maintenant je te laisse avec ton dictionnaire de français (oui tu dois surement allé dedans pour rechercher des mots de vocabulaires ultra, méga, supra compréhenssible pour les autres).

@+ et si t’aimes pas les gens qui essayent de faire comprendre à d’autres personnes leurs érreurs alors tu emploies le concept et :eek2:

bye.

Ouep… je sais, je suis toujours trop long… :casstet: :wink:

Pourquoi ? Parce que je crache sur l’IA du sacro saint starcarft ?!
Ou s’agit-il d’un reflexe communautaire ?!

L’IA de warcarft III à l’air d’avoir le même niveau… J’suis un peu blasé de voir des jeux de startégie qui offrent un vrai challenge stratégique uniquement en multijoueur.

J’suis encore plus blasé de voir… nan laisse tombé, j’crois que finalement c’est inutile :casstet:

Voila,voila

A+

Tu te trash tout seul mais c’est fendart! T’aurais pas un mac par hasard? :wink:

Heu tu as lu mes post ?!

Hum tu as raison, j’avoue qu’il m’arrive souvent de répondre au téléphone au lieu d’ouvrir ma porte (quand j’arrive a reconnaître mon appart’ bien sur)…
Je conçois que tu sois choqué et je te prie humblement de bien vouloir accepter mes excuses concernant ma pitoyable et effroyable erreur. Merci de me remettre dans le droit chemin !

[quote]Quake3 = jeu bourrin = Doom like
Starcraft = jeu stratégique (oui, tu sais, la ou tu dois construire avant d’attaquer l’énemi…), si tu me dis que dans quake3 on construit avec d’attaquer je me tape la tête dans le mur :casstet: :P[/quote]
Je te remercie chaleureusement, c’est un honneur de recevoir une leçon de jeu vidéo d’un grand maître. Maintenant je pourrai fièrement affirmer que toutes les arcanes des jeux vidéos n’ont plus aucun secrets pour moi. Je me demande comment j’ai pu ainsi vivre dans l’ignorance, heureusement l’erreur est réparée je pourrais désormais garder la tête haute.

Je lance un appel à témoin ! C’est moi qui parle pas votre langue ou… ?

Hum… en es tu sur ? Pourtant ils semblent bien tourner tous les deux sur mon toaster…

Oui je suis irrémédiablement blessé dans mon amour propre. Néanmoins je te remercie pour la patience et la tolérance dont tu as fait preuve à mon égard, après tout je n’ai eu que ce que je méritais. Que tu sois capable de tant de compassion en daignant me faire partager ta sapience montre l’étendu de ta sagesse et me rend une partie de ma fierté.

Tant de connaissances se doivent d’être partagées, encore merci pour ton altruisme.

PS : Je tiens tout de même à m’excuser auprès des admin (spécialement caf kinagueulé), mais c’était trop tentant. Il n’y aura pas d’autres post de ce genre.

PS2:Je me sens seul soudainement, quelqu’un comprend les mots que je tapent ?

[Edité le 3/7/2002 par LeAngus]

c exactement ce que je voulais dire en plus court :wink:

[quote]héhé, le jeu est même pas sorti que Blizzard propose déjà un patch!
bon vous me direz, vu que tout le monde finit souvent par le faire, autant que ce soit le plus vite possible en fait.[/quote]
Pour Sacrifice on attend toujours un patch qui nous permette de jouer correctement en multi. Recemment Shiny a annoncé qu ils ne feraient plus de support sur ce jeu, donc on l a dans l os.
Pour Cataclysm on a pleuré au moins 6 mois avant que Sierra nous fasse un patch qui rende compatible en multi les versions FR et les autres versions… Pour Warrior Kings, le patch est sorti assez vite, seulement il reglait rien, pire, il supprimait la possibilité de jouer en solo !
Des exemples comme ca y en a des tonnes… Donc que Blizzard sorte déjà un patch est plutot une preuve d un bon suivi du titre qu une critique.

Je précise que j ai pas d actions chez Blizzard mais si y a bien une qualité que je leur reconnais c est bien de pas se foutre de la gueule des joueurs. Ou alors moins que d autres :wink:

[Edité le 3/7/2002 par LoopKin]

héhé, le jeu est même pas sorti que Blizzard propose déjà un patch!
bon vous me direz, vu que tout le monde finit souvent par le faire, autant que ce soit le plus vite possible en fait.

Laisson BloodAngel et Gulp s’entretuer, ça va etre marrant :-/

PS : je mise sur BloodAngel !

Bon, c’est pas bientôt fini les gosses ??!! Sinon j’en prends un pour taper sur l’autre moi. Ca va être vite vu. :smiley:

non d’abord je t’appellerait gulp…et puis merde on est dans un forum , j’ai tout à fait le droit de t’appeller gulp si je veux :-/

Ici il y a de la discipline voyons!

[mode connerie ON]

Alors le prochain qui fait chier il se ramasse un concept dans la gueule :smiley:

[mode connerie OFF]

Sorry, ok, j’emploie le concept

:-/

gulp… c’est Glup, pas gulp, m’enfin ca fait 3 fois quoi, tu me cherches ou quoi ? :smiley: