Warhammer 40'000 : Dawn Of War

voila je viens de passer 2-3 heures dessus en multi, et je peux vous dire que ça crache bien. L’ambiance est réussie, les voix aussi, plutot fidèle au jeu sur table (esquades, améliorations etc.), les combats pètent bien, avec les attaques spéciales des commanders, les dreadnoughts, etc…

le gameplay me rapelle étrangement UT2004. Il faut capturer des “critical positions” (3 ou 5, dépend des maps), et les maintenir jusqu’a la fin d’un décompte. Pour gagner, il faut posséder plus de 50% des points. Avec aussi des “strategic positions”, un peu des points relais, qui nous permettent de gagner des ressources.

Les quattre races fondamentales de WH40000 sont incluses et jouables, à savoir le Chaos, les Eldars, les Orks et les Space Marines.

Les graphs sont jolis sans être transcendants, mais pour un RTS je n’en attend pas plus.

Il reste encore quelques abberations coté pathfinding, surtout en traversant des esquades trop nombreuses, mais d’ici la sortie, cela devrait être résolu.

La fonction army painter est très agréable, laissant libre cours a votre imagination de modéliste, dont vous pourrez en être fier en les montrant aux autres joueurs =D.

Je viens de sortir d’une partie bien prenante, où j’avais réussi a capturer 2 positions critiques, le décompte de 7 minutes était parti, et je l’ai perdue à même pas 10 secondes de la victoire =D. mais mon coéquipier et moi (c’était un 2vs2) avons forcé sur la défence, et après une superbe bataille de maintient nous avons gagné :P).

voila en bref, bon, très bon RTS en vue, prenant et bien foutu, vivement, quoi =D.

Et s’ils nous font après une suite avec l’univers de Warhammer Battle, moi je dis pas de refus.

Ce message a été édité par Bishop[DS] le 04/08/2004

[quote]Les quattre races fondamentales de WH40000 sont incluses et jouables, à savoir le Chaos, les Eldars, les Orks et les Space Marines.[/quote]Ah merde ils ont pas mis les Tyranides?
Ni les Soeurs de Batailles?
Ni les Nécrons (pas une grosse perte)?
Ni les Tau?

Surtout les tyranides en fait, ils abusent si c’est pas le cas…

Oui, tout a fait d’accord avec toi

J’y ai jouer tout l’aprés - midi, et ca poutre. Moi qui suis fan de Warhammer et 40k, j’adore ca.

Je trouve le jeu trés beau graphiquement, les unitées sont magnifiques, ( tout en high details ).

Le seul défaut que j’ai constater, comme partout, il y a beaucoup de newbies et de mecs qui arretent pas d’insulter a tout va. Faudrait voir pour se faire des parties entre mecs de Cafzone

Aller j’y retourne!!!

Whaaaaghhh!!!

alors d’après relic :

"
O Four Unique Races

Command the army of your choice. Warhammer 40,000: Dawn of War showcases four races from Games Workshop’s Warhammer 40,000 setting: the tough and austere Space Marines, the raucous and destructive Orks, the enigmatic Eldar, and the malevolent forces of Chaos. With a unique battery of units and structures at its disposal, each race fields weaponry and powerful special abilities suited to its particular style of warfare. The result is a game that offers a rich playing experience for hardcore and casual players alike.

"

alors question à ajouter des races plus tard, j’en doute…dommage qu’ils n’aient pas inclus les Taus, une des races les plus interessantes à jouer.

Moi j’opterais bien pour l’add on payant avec 1-2 nouvelles races + nouveaux maps

[quote]alors question à ajouter des races plus tard, j’en doute…dommage qu’ils n’aient pas inclus les Taus, une des races les plus interessantes à jouer.[/quote]Raaaah moi les Tyranides direct, j’adore, je suis fan.
Pas super pratique à utiliser sur le peu de batailles que j’ai faites (je HAIS les tirs, que ce soit 40 000 ou battle), mais qu’est ce que c’est bon quand t’arrives en corps à corps…
Raaaaaah comme dans du beurre

[i]“Là… Voilà… Comme un petit oiseau dans son nid” C’est arrivé près de chez vous.

[/i]

[quote]Moi j’opterais bien pour l’add on payant avec 1-2 nouvelles races + nouveaux maps [/quote]ah ouais c’est pas con un add-on.

[quote][quote]Les quattre races fondamentales de WH40000 sont incluses et jouables, à savoir le Chaos, les Eldars, les Orks et les Space Marines.[/quote]Ah merde ils ont pas mis les Tyranides?
Ni les Soeurs de Batailles?
Ni les Nécrons (pas une grosse perte)?
Ni les Tau?

Surtout les tyranides en fait, ils abusent si c’est pas le cas…[/quote]Pas de Panique y a déjà des gens qui mods des races en plus ( Garde impèriale , Necron , Tau et tyranide)

donc voilà l’équipe de développement a déjà fournit toute les infos pour modélise et rendre les mdoèle compabtible…ils savent qu’on attend beaucoup de ce jeu , nous , les fans de Warhammer 40000 ( je vous écraserez TOUS avec mes eldars Pauvre Mon’keigh mwahahaha)

Tous ca promet de jolis carnages …

à quand une démo jouable?

A part quelques manques d’optimisation (je commence à ramer légèrement avec, 3.2Ghz Radeon 9800 pro, 1Go de ram au bout de 40 min) et les problèmes de pathfinding  et surement 2-3 autre trucs que je n’ai pas encore pu voir. Ce jeu s’annonce très bien.

Je connaissais que de nom avant Warhammer, mais je trouve très sympa l’univers de par ce que j’ai pu voir grace aux jeux. D’ailleurs le jeux fourmille le détails. Les mimiques des soldats. Les vaisseaux des space marines qui apportent les batiments et les squads. Le dreadnought qui éjecte d’un coup de “bras” tous les soldats qui étaient en face de lui et qui en chope un spour l’éclater dans sa “main” en le rotissant d’un coup de lance flamme. c’est très jouissif.

J’ai pas encore pu jouer en multijoueur mais j’ai hate.

j’ai un probleme pour pouvoir accéder a la béta …via fileplanet ca foire…y a un autre endroit ou je peux trouver la béta?

Quelques questions :

ils ont gardé le système de règles ? on achete son armée avec des points ?
Les objectifs sont-ils scénarisés ? ou c’est juste le meme " capture the critical points"  avec des cartes différentes ?
Par exemple, pour les eldars, est ce que toutes les unités sont présentes, ou ils ont fait un best of pour chaque race ?

Voilà merci des reponses :stuck_out_tongue:

Ce message a été édité par Aniki le 04/08/2004

[quote]<>Quelques questions :

ils ont gardé le système de règles ? on achete son armée avec des points ?
Alors il y a deux types de ressources qui permettent de construire une armée. le système de point du jeu sur plateau n’est plus vraiment présent, mais il y aura probablement un mode dans la version complète. on accumule de l’éléctricité par des centrales, et des « requisition points » par des captures de positions secondaires.

Les objectifs sont-ils scénarisés ? ou c’est juste le meme " capture the critical points"  avec des cartes différentes ?
Encore, pour l’instant, il n’y a que peu de scénario. mais on compte sur la version complète pour nous fournir peut être des scénarios customisables etc.

Par exemple, pour les eldars, est ce que toutes les unités sont présentes, ou ils ont fait un best of pour chaque race ?
Je ne suis pas un pro en eldars, mais je ne pense pas que toutes les unités soient présentes. Par contre il est possible de créer des unités spéciales (p.e chez les spaces marines, les terminators) en capturant des positions relics.

Voilà merci des reponses :stuck_out_tongue:
Au plaisir :stuck_out_tongue:

Ah, j’en ressors, ce jeu EST TELLEMENT JOUISSIF en se baladant la caméra au ras du sol pour vraiment se sentir dans les combats. même de près les unités restent belles et détaillées. Pour l’instant ma faction préférée sont les Space-Marines du Chaos, que j’ai peint au couleurs des Daemonhunters chevaliers gris.
Mais j’ai aussi une petite préférence pour les Eldars.[/quote]
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 04/08/2004

Un ami fan de RTS m’a convaincu de DL l’open-bêta (660 mo, 4h en 220ko/s de moyenne), on vient de se faire une partie à 6 (3V3) alors que j’avais fait 10 min de tutorial…

Ok, je me suis bien défendue, première à perdre mais au bout d’au moins une heure de partie que je n’ai pas vue passer

Les plus

• animations sympas (unités empalées, aire d’effet pour explosion…)
  • graphisme en général
  • bruitages
  • cartes
  • points à tenir

Les moins

• graphisme un poil pixellisé
  • zoom de la caméra… voir les pieds de l’unité, ça me sert à rien
  • facilité de remporter une victoire écrasante avec les Eldar, soutenus par les unités Prisms (comment ça, je me suis faite éclater ? Non, c’est aussi l’avis général)
  • interface un poil brouillonne
  • carte du terrain global en aplat au lieu d’être isométrique comme tous les RTS : détail inutile pour “ne pas faire comme la concurrence”
  • messages systèmes mal positionnés
  • messages team noyés dans la masse (pas de couleur ou son spécifique)

Pour le moment, ma référence du RTS demeure Rise of Nations (avec ou sans addon) : il est peut être “classique” mais beaucoup plus ingénieux ; Dawn of War, il suffit de faire la plus grosse unité (Prism) de la meilleure race (Eldar) à la chaine et tu as vaincu, l’équilibrage adverse ne résiste pas ; c’est donc pour moi un warcraft3-like, un bon, mais en-deçà de RoN

Celà dit, ça reste une bêta

Ce message a été édité par Cleindori le 07/08/2004

La démo est sortie aujourd’hui. Téléchargeable sur clubic par exemple.

La mission solo est très sympas et ça promet bien niveau mise en scène.
Ils ont refait les icones, le pathfinding marche bien, bref une bonne évolution depuis la beta.
Malheureusement elle est que solo (1 niveau de la campagne, 1 tutorial et 2 maps en skirmish) et on peut jouer uniquement les Space Marines (dans la mission solo on se bat contre les orks).

Et un truc fantastique, la vidéo d’intro. Fabuleuse.

sympa comme tout cette démo solo. quand je lis que certains y voient le digne successeur de Starcraft, je les rejoins un peu (niveau ambiance)
je ne connais pas du tout l’univers de Warhammer, mais ça a l’air assez sympa et fun surtout

Le premier RTS qui m’ait accroché depuis longtemps, wah ! Quelle ambiance ! Et encore, je n’ai pas fini de faire le tour de la démo. J’aime beaucoup le système de point stratégique à controler, et les escouades à upgrader. Graphiquement c’est plutot joli et ça colle bien à l’univers W40K. Vivement que je puisse tester les autres armées. Les spaces marines sont déjà fort sympathique, avec leur batiments catapultés depuis l’espace Ca fait toujours son petit effet de voir un machin de 200 tonnes se crasher devant soi.

Je suis sur le bêta depuis plusieurs semaines, et je vous garantis que le multi est une BOMBE !
Vivement sa sortie d’ici une dizaine de jours !

[Mode commentquyselapetelegars ON]
Je sais pas encore comment est le jeux, mais leur petite fete de fin de projet etait super sympa…
[Mode commentquyselapetelegars OFF]

desole, j’ai pas pu me retenir… :stuck_out_tongue:

[quote][Mode commentquyselapetelegars ON]
Je sais pas encore comment est le jeux, mais leur petite fete de fin de projet etait super sympa…
[Mode commentquyselapetelegars OFF]

desole, j’ai pas pu me retenir… :P[/quote]Ouais, c’est ça, c’est ça… Et après, c’est encore “5h du mat’, je gère” puis un jour tu seras vieux et tu ne gèreras plus et ce sera bien fait pour ta gueule.

Comment ça, jaloux ?