voila je viens de passer 2-3 heures dessus en multi, et je peux vous dire que ça crache bien. L’ambiance est réussie, les voix aussi, plutot fidèle au jeu sur table (esquades, améliorations etc.), les combats pètent bien, avec les attaques spéciales des commanders, les dreadnoughts, etc…
le gameplay me rapelle étrangement UT2004. Il faut capturer des “critical positions” (3 ou 5, dépend des maps), et les maintenir jusqu’a la fin d’un décompte. Pour gagner, il faut posséder plus de 50% des points. Avec aussi des “strategic positions”, un peu des points relais, qui nous permettent de gagner des ressources.
Les quattre races fondamentales de WH40000 sont incluses et jouables, à savoir le Chaos, les Eldars, les Orks et les Space Marines.
Les graphs sont jolis sans être transcendants, mais pour un RTS je n’en attend pas plus.
Il reste encore quelques abberations coté pathfinding, surtout en traversant des esquades trop nombreuses, mais d’ici la sortie, cela devrait être résolu.
La fonction army painter est très agréable, laissant libre cours a votre imagination de modéliste, dont vous pourrez en être fier en les montrant aux autres joueurs =D.
Je viens de sortir d’une partie bien prenante, où j’avais réussi a capturer 2 positions critiques, le décompte de 7 minutes était parti, et je l’ai perdue à même pas 10 secondes de la victoire =D. mais mon coéquipier et moi (c’était un 2vs2) avons forcé sur la défence, et après une superbe bataille de maintient nous avons gagné :P).
voila en bref, bon, très bon RTS en vue, prenant et bien foutu, vivement, quoi =D.
Et s’ils nous font après une suite avec l’univers de Warhammer Battle, moi je dis pas de refus.
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 04/08/2004