Warhammer: belle galere pour l'instant

Alors je resume:

Achet du jeu sur EA store: ok. J’obtiens une super cle de jeu… mais aucune indication sur quoi en faire.
Telechargement avec le EA download manager: ok
Je lance le petit exe de 420ko, fenetre DOS qui s’affiche brievement et…rien… :slight_smile:
Re-test: idem
Execution du programme en ligne de commande MS-Dos: « program too big to fit in memory »

shgrmblblblblbl

2Go de RAM, 20Go de libre sur C, 50 sur D, 100 sur E et 20 sur F: il se fout de qui le truc ?

P’tit mail au support, reponse rapide (30mn): il faut telecharger le client sur www.war-europe.com.
Ah ? :stuck_out_tongue:
Super, merci, et je fais quoi de mes 8Go de DL sur EA Store ?
DMC ? ah merci :smiley: :smiley:

Donc telechargement du client sur war-europe.com (et decouverte du site au passage): en plus faut ouvrir des ports pour avoir un taux de dl correct… :crying:

Tiens pageup/page down/home/end ne marchent pas… faut scroller les liste de news a la mollette… trop cool.

Enfin toujours mieux que warhammeronline.com qui est un modele de…heu… d’absence de contenu ?

Je ne sais toujours pas quoi faire de ma super cle , ah si en fait j’ai pu l’activer sur le site d’EA, mais pas moyen de creer un Master Account sur https://accounts.eamythic.com/…. ma cle est rejetee…e t de toutes facons je en sais pas a quoi sert l’activation sur le site d’EA…

Donc je crie a l’aide et je MSN le copain qui m’a baratinner pour acheter WO.
Ah il faut que je cree mon compte sur War-europe.com et c’est la que je peux activer ma cle.
Certes. :cry:

J’active tout ca et…rien.
Aucune licence, aucune souscription dans mes infos de compte.
Pourtant un mysterieux icone est passe de rouge a vert, coincidence ?? :smiley:

Re mail au support:

[quote]Nous avons pris connaissance de votre message et nous vous en remercions.

Nous vous informons que notre service de souscription de période d’abonnement n’est actuellement pas disponible, ceci afin de faciliter les inscriptions et la validation des clés d’accès au jeu.

Nous vous rassurons cependant sur le fait que notre service sera disponible plusieurs semaines avant la fin de votre période de gratuité afin qu’il vous soit alors possible de souscrire une période d’abonnement.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Warhammer Online : Age of Reckoning ![/quote]

Ils ont pas interets a glandouiller vu que la periode d’essai c’est 4 semaines… et au rythme des inscriptions ca fait un paquet de compte…

4h plus tard, le DL depuis war-euopre se fini, l’install se lance (hourra) et plante… fichier altere, verifier la source.
Je re-dl sur un disque physique different pour eviter tout probleme, je desactive l’antivirus, je coupe tout dl et je vire ce qui tourne en fond de tache: voila.

Et re 4h plus tard (et 24Go de petes sur mon quota de 50Go/mois, vive l’irlande):nouvelle install et meme probleme… :phone: :phone: :lol:

La je vais peter un boulon.
C’est le 10eme MMORPG que je teste et le 87143671eme jeu et je n’ai jamais eu autant d’em*****s.

A force de recherche j’epuise pleins de solutions, je dl les fichiers de la beta independamment et je teste avec un world.myp tout neuf: nada.

(bien sur a ce stade, j’ai teste le patcheur pour le faire telecharger les fichiers manquants mais il ne veut pas, il faut reinstaller)
Donc je tombe sur un fichier torrent pour prendre avec mon client prefere les fichiers d’install.

Donc ca tourne, ca tourne et 8Go plus tard (32Go total), j’install et ca marche !!!

Par contre le patcheur plante lamentablement apres un temps, probleme de connection au serveur tout ca.
Alors que ma connection marche tres bien et que il a pu telecharger et mettre a jour plusieurs dizaines de fichiers deja…
mail au support a ce sujet, mais pas de reponse pour l’instant.

Donc continuation ce soir.

Mais bon, ca va faire 3 jours que j’essaie d’installer ce jeu, ila interet a roxer :devil:
Sinon je continue AoC et CoH/CoV.

tiens je viens de recevoir une reponse a je ne sais pas quel mail vu qu’ils ne citent pas…:

[quote]Bonjour,

l’erreur « file too big to fit in memory » ferait référence à votre quantité de mémoire vive. Assurez d’avoir au moins 1 gigaoctet de mémoire vivre pour installer et lancer le jeu (2 gigaoctet sous Windows Vista). Pour tout problème avec le téléchargement depuis le EA shop, nous vous conseillons de vous adressez directement au support d’EA.[/quote]
Bien gentil, mais j’ai 2Go de ram. meme que j’ai vire un max de ce qui tournait et meme desactiver mon antivirus pour etre sur: ca ne change rien.
Et concernant l’EA Shop: ah ah ah tres drole, ils renvoient explicitemant au support Warhammer pour TOUT probleme.
Et ca fait un peu 2 jours que je n’ai plus ce probleme…mais d’autres…

Et en plus il me prennent pour un arbre, 4 Dl sur des disques physiques et partitions differentes…

[quote]Vous trouverez plus d’informations sur notre FAQ technique à l’adresse: http://faq.war-europe.com/fr/categories/Support+Technique/

Cordialement,

L’équipe européenne du Support Client WAR[/quote]
Bein non justement… la FAQ est un peu graveemnt limitee sur ce genre de probleme…

mais bon, on ne peux pas repondre a leurs mails, ce serait trop simple (no-reply@goa.com)

“Et en plus il me prennent pour un arbre”

Ahaha j’avais jamais entendu ça.

Courage…

Deja, en allant directement sur le site EA, je pense que tu t’es bien compliqué la tâche.

Sur le site officiel de WAR il y avait toute la marche a suivre à pour l’activation du compte et un lien pour télécharger le client.

Pour finir, pourquoi ne pas avoir acheté le jeu en boite ? La clé seule est moins cher ?

t’as fait un memtest ? On sait jamais, ta RAM est peut être pourrite (j’ai déjà eu des pb d’installation de jeux avec une ram naze)

[quote=« LordK, post:2, topic: 48352 »]« Et en plus il me prennent pour un arbre »

Ahaha j’avais jamais entendu ça.

Courage…[/quote]
:cry: :stuck_out_tongue:

[quote=« ArunoKun, post:3, topic: 48352 »]Deja, en allant directement sur le site EA, je pense que tu t’es bien compliqué la tâche.

Sur le site officiel de WAR il y avait toute la marche a suivre à pour l’activation du compte et un lien pour télécharger le client.

Pour finir, pourquoi ne pas avoir acheté le jeu en boite ? La clé seule est moins cher ?[/quote]
Le site officiel de War ?
www.warhammeronline.com ?
Rien.
Zero. Nib. Que dalle.

ah si, un lien vers l’EA store… :smiley:

mais je suis preneur du lien, si jamais j’en viens a jouer au jeu et a le recommander :slight_smile:

Achete en boite, ouais j’y ai pense.
Mais vu l’appro des magazins en irlande j’ai abandonne l’idee, ici il n’y en a que pour les consoles…

Et j’ai achete d’autres jeux online sans problemes…mais pas chez EA.
Enfin ceci dis, mes 2 dl sur war-europe.com ne m’ont pas permis d’installe le jeu, donc je ne met pas tout sur le conmpte d’EA.

Mon plus gros reproche aujourd’hui est a l’encore des 2 site de Warhammer (warhammeronline.com et war-europe) qui sont a mon avis, des modeles de site inefficaces.

les sites de PlayNC, Blizzard, Funcom (enfin surtout simon pouvais se passer des anims stupides) sont hyper fonctionnel: on trouve tout facilement.

Pas recemment c’est vrai.
Ceci dis, je joue bcp et Age of Conan et City of Heroes/Villains sont tres gournamts en memoire donc je pense que j’aurais eu des pb si ma RAM deconnait.
mais ca n’est pas a exclure en effet.
Bonne idee :crying:

[quote=« zOU, post:5, topic: 48352 »]Le site officiel de War ?
www.warhammeronline.com ?
Rien.
Zero. Nib. Que dalle.[/quote]

Non je crois qu’il parle plutôt de celui là de site (europe)

Client a dispo, création de compte a dispo et rentrage de clé a dispo. :slight_smile:

L’EA Store est LA plus grosse bouse du milieu. Avec en plus des restrictions de fou sur l’utilisation du truc que tu ACHETES. A fuir. Bon courage. :confused:

yep en fait t’as fais un peu comme moi au début, c’est à dire faire la marche à suivre mais à l’envers.

En gros : 1. créer compte sur war-europe.com 2. attendre l’email de confirmation de création de compte 3.se logger avec son compte sur war-europe.com 4. aller dans “code produit” 5.rentrer ton code et attendre email de confirmation de validation de clé.

pour le client, là je sais pas du tout.

[quote=“zOU, post:1, topic: 48352”]Execution du programme en ligne de commande MS-Dos: “program too big to fit in memory”

2Go de RAM, 20Go de libre sur C, 50 sur D, 100 sur E et 20 sur F: il se fout de qui le truc ?[/quote]

Tiens pas compte de ce message d’erreur, c’est juste que la taille du programme que tu peux executé en mode dos est super petite. Rien a voir avec ta memoire. C’est juste que ca se lance pas via une console dos.

Pour le reste, je peux pas t’aider : J’ai telechargé war lors de la beta sur le site war-europe.com, et j’ai eu aucun pb a l’installer.

[quote=« T@rTine, post:6, topic: 48352 »]Non je crois qu’il parle plutôt de celui là de site (europe)

Client a dispo, création de compte a dispo et rentrage de clé a dispo. :crying:[/quote]
J’ai telecharge les 8Go du client officiel 2 fois (+ de 16Go donc)
et 2 fois ca n’a pas marche.
et apparemment je ne suis pas une exception car de nbx forums font l’echo de « lancez le client officiels, attendez qu’il cree les 6 fichiers, quittez le client, copiez dans le rep du client les fichiers recuperes par torrent, relancer le client et laissez le verifier les fichiers, installez »

Ceration de conpte: ok mais c’est pas clair, ca ressemble plus a une inscription de forum qu’une creation de conmpte officielle pour un MMORPG avec souscription et tout.
Rentrage de cle: ok. sauf que cette cle n’aopparait nulle part ni la souscription. bof.

Direct2drive ne voulait pas de ma mastercard et pas de paypal…
et le site officiel renvoie vers EA store :slight_smile:

J’ai paye les 4euros pour avoir le droit de re-dl le jeu pdt 2 siecles :cry:
mais je vais me graver les DVD avec mes precieux fichiers

meme souci en lanceant depuis windows. (sauf que la boite Dos passe trop vite pour avoir le temps de lire le message)
lancer en ligne de commande permet juste d’avoir le message d’erreur.

c’est un probleme d’installation connu mais qui ne figure pas dans la FAQ officielle.
Dommage Heliane.®

[quote=« zOU, post:11, topic: 48352 »]meme souci en lanceant depuis windows. (sauf que la boite Dos passe trop vite pour avoir le temps de lire le message)
lancer en ligne de commande permet juste d’avoir le message d’erreur.

c’est un probleme d’installation connu mais qui ne figure pas dans la FAQ officielle.
Dommage Heliane.®[/quote]

arf desolé :confused:
Bon courage alors !

[quote=« zOU, post:1, topic: 48352 »]Donc ca tourne, ca tourne et 8Go plus tard (32Go total), j’install et ca marche !!!

Par contre le patcheur plante lamentablement apres un temps, probleme de connection au serveur tout ca.
Alors que ma connection marche tres bien et que il a pu telecharger et mettre a jour plusieurs dizaines de fichiers deja…
mail au support a ce sujet, mais pas de reponse pour l’instant.[/quote]

[quote=« cben76, post:12, topic: 48352 »]arf desolé :confused:
Bon courage alors ![/quote]
on verra ce soir, si le patcheur arrive a finir son taf (qu’il a commence sans problemes hier) ca roule.
Si demain dans les journaux ils parlent d’un francais qui a commis des meurtres avant de se suicider en Irlande, bon bein c’est que ca n’a pas marche :slight_smile:
(En plus la boite de recrutement du support Warhammer Online c’est CPL a Dublin…il se pourrait que le support soit en irlande … ?)

Tout GOA est en irlande il me semble (GM français compris, cf. connaissance expat là bas pour GOA).

trop content.
j’ai ca depuis ce matin.
verification complete des fichiers ou pas.
la version de mon warpatch.exe est 1.0.3.10, qqun pourrait verifier la sienne et me dire ?
(et eventuellement me tenir a dispo un warpatch.exe qqpart :slight_smile: )

J’ai la même version, datée du 19/09/08

[quote=« zOU, post:15, topic: 48352 »]

trop content.
j’ai ca depuis ce matin.
verification complete des fichiers ou pas.
la version de mon warpatch.exe est 1.0.3.10, qqun pourrait verifier la sienne et me dire ?
(et eventuellement me tenir a dispo un warpatch.exe qqpart :phone: )[/quote]
c’est résolu.
pas grace au support qui n’a pas repondu a une seule de mes demandes en 24h.

Ma config réseau est:
Modem/routeur => pare-feu (www.astaro.org) => LAN
tout les ports qui vont bien sont FW de mon parefeu vers mon pc (NAT + packet filter sur 6969, 6881-6889). le FW de ces ports marche bien vu que le client officiel télécharge les fichiers d’installe a une bonne vitesse.

Mais hier soir j’ai fait un test.
J’ai branche mon pc directement sur le modem/routeur, donc direct sans passer a travers le parefeu.
Et la maj s’est faite instantanément, et je peux jouer
:slight_smile: :crying: :cry: :stuck_out_tongue: :smiley:
Je rebranche mon pc derrière le FW, le patcheur fonctionne et je peux jouer :smiley: :phone:

Juste pour info, l’exe de téléchargement des voix Fr ne télécharge rien que mon pc soit connecte devant ou derrière mon FW. (message d’erreur et tout).

Enfin bon, j’ai pu jouer hier.

Ca fait 10 que je bosse dans l’info et franchement, je ne comprend pas ce qui se passe.
(et je fais de l’admin system, du support reseau et maintenant du SAN/NAS/FC)

A moins qu’il y ait un autre port a ouvrir, ce qui expliquerais pourquoi:

  • les dl du client offficiels sont corrompus (dl ok en torrent direct)
  • le patcheur ne fini pas sont taf
  • le dl des voix ne marche pas (mais si c’etait un pb de port, ca devrait marcher en direct sans FW)

Je vais me lire toute la FAQ war-europe aujourd’hui au cas ou qqchose m’ait échappé (pas impossible).

J’espère que la création de ce post permettra peut etre a un autre Geek de resoudre ses pb :lol:

merci de l’info (j’ai oublie de te remercier hier soir qd j’ai lu ton msg) :slight_smile:

OMG
il faut surtout pas acheter de jeux sur internet c’est du n’importe quoi :crying: :cry:

Achète la boite comme ça t’es tranquille :slight_smile:

[quote=« zOU, post:5, topic: 48352 »][snip]
Achete en boite, ouais j’y ai pense.
Mais vu l’appro des magazins en irlande j’ai abandonne l’idee, ici il n’y en a que pour les consoles…
[snip][/quote]

[quote=« Starboy, post:19, topic: 48352 »]OMG
il faut surtout pas acheter de jeux sur internet c’est du n’importe quoi :crying: :cry:

Achète la boite comme ça t’es tranquille :)[/quote]

Cf ci dessus. :stuck_out_tongue: