Warhammer Online

Bon, ben voilà, comme il n’y a pas encore de thread sur ce futur MMO dans Geekzone, je le crée…

Si il y a d’autres Cafzoniens qui ont aussi été invités sur la beta comme moi, faites-vous connaitre, qu’on y joue ensemble :slight_smile: (y’a un NDA, je ne dirai rien de plus :crying:)

Pour les détails déjà dévoilés, vidéos de présentations, newsletter etc… , JOL à fait un beau Wiki récapitulatif là : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=727568

Je suis inscrit à la beta et j’ai gagné un de leurs concours, mais rien pour l’instant, tu as reçu le mail quand? Sinon j’ai hâte d’y jouer (je l’avais essayé au Monde du Jeu, l’impression était positive et il parait que la beta s’est encore améliorée).

Cafeine est aussi sur la beta mais il a pas l’air de ton avis: http://www.gameblog.fr/news_3975_des-frian…-pour-patienter

Moi j’ai hate de pouvoir y toucher.

J’ai reçu mon invitation lundi. Je m’étais inscrit à la beta tout bêtement… :crying:

Sinon, pour ceux qui ont gagné des concours, apparement, il y a un retard à ce niveau, on voit pas mal de gens râler sur certains forums. Mais je suppose que ça va arriver. :slight_smile:

Nashan : Caf a rien dit, il a juste dit qu’il y avait un NDA à respecter :cry:

[quote=« Nashan, post:3, topic: 36684 »]Cafeine est aussi sur la beta mais il a pas l’air de ton avis: http://www.gameblog.fr/news_3975_des-frian…-pour-patienter

Moi j’ai hate de pouvoir y toucher.[/quote]
Si y a bien un genre ou j’écoute surtout pas les reviews, c’est les MMORPG :slight_smile: Ensuite faut voir, comme toujours, mais un Daoc actualisé, franchement je prends ^^. Bref vivement une open beta (ou une clef beta)

Ahem…

Mais sinon je suis d’accord les mmorpg peuvent tellement évolué au court d’une beta. Et puis surtout c’est le type de population qui peux completement changer un univers, il suffit de voir Eve-online, Star Wars Galaxy ou a l’inverse Dofus ou Guild wars

J’explique ma théorie fumeuse avant de me faire traiter d’hypocrite ^^

En gros, la différence entre un MMORPG et un jeu classique pour moi, c’est que le MMORPG est immanquablement à sa sortie un diamant brut (ou un caca brut), et donc prête le flanc à des critiques, souvent justifiée. Mais, à la différence des autres jeux, les dev rajoutent sans arrêt du contenu, modifie des trucs, en enlèvent d’autres. Donc quand je choisis mes MMO, je regarde non pas le jeu en lui même à l’instant T mais plutôt la vision du mec derrière. Si sa démarche me plaît, je vais lui donner le bénéfice du doute et suivre son MMO, voire lui donner mes sous. Si la vision change avec les patchs ou les add-ons je me barre (exemple, Trials of Atlantis sur Daoc) ou bien je reviens (Burning Crusade sur WoW).

Donc quand je dis “il parait que la beta s’est encore améliorée”, je parle de l’annonce du retour des forts et des armes de siège, qui m’ont couté au moins 5 slips, et pas de commentaires à droite à gauche malgré la NDA ^^. Ensuite tout dépendra de la fidélité de Mythic à sa vision (donc RvR-open, siège et tout le tralala) plus que l’état du jeu en lui même, pendant la beta ou à la sortie.

J’y suis, je sais pas si j’aurais trop le temps d’y jouer, mais bon…

Ben gratzouille mon ken, un joli coup de bol (madame va bien ? :slight_smile: )
Je compte sur toi pour nous faire part de ton avis régulièrement, tout en ne transgressant pas les règles.
Pou commencer quel perso as tu créé ? (un shami gobelin …)

[quote=« bzh, post:9, topic: 36684 »]Ben gratzouille mon ken, un joli coup de bol (madame va bien ? :slight_smile: )
Je compte sur toi pour nous faire part de ton avis régulièrement, tout en ne transgressant pas les règles.
Pou commencer quel perso as tu créé ? (un shami gobelin …)[/quote]
Vu les règles, c’est compliqué, les seules choses qu’on puisse dire sont :

"1. Le fait qu’il y ait un Programme Bêta Warhammer Online: Age of Reckoning Officiel.

  1. Le fait que vous soyez un membre du Programme Bêta Warhammer Online: Age of Reckoning Officiel."

Point.

Bah en fait, quand on regarde les vidéos faites par les developpeurs où ils expliquent ce qu’ils voudraient faire du jeu, bah pour celui qui aime faire du PvP, ça donne envie grave :crying: (toutes ces vidéos sont linkées dans le wiki de Jol dans mon premier post). Le tout est de savoir si le jeu arrivera là où ils veulent l’emmener.

[quote=« bzh, post:9, topic: 36684 »]Ben gratzouille mon ken, un joli coup de bol (madame va bien ? :cry: )
Je compte sur toi pour nous faire part de ton avis régulièrement, tout en ne transgressant pas les règles.
Pou commencer quel perso as tu créé ? (un shami gobelin …)[/quote]

Merci, madame va bien :P. Sinon, comme a dit kaneloon ici plus haut, on est quand même très limités dans ce qu’on peut dire…Ce que je peux te dire, c’est que pour le moment, la beta est en focus empire vs chaos, donc on peut pas faire de gobelins shaman :slight_smile: (mais j’y pense pour plus tard :D)

[quote=« Kenwood, post:11, topic: 36684 »]Bah en fait, quand on regarde les vidéos faites par les developpeurs où ils expliquent ce qu’ils voudraient faire du jeu, bah pour celui qui aime faire du PvP, ça donne envie grave :slight_smile: (toutes ces vidéos sont linkées dans le wiki de Jol dans mon premier post). Le tout est de savoir si le jeu arrivera là où ils veulent l’emmener.
…[/quote]
Je ne sais pas si tu as joué à Daoc, mais si ils arrivent à recréer ça, je signe mon âme tout de suite. Mes meilleurs moments vidéoludiques. Donc du coup j’ai tendance à faire confiance à Mythic sur ce point, surtout si ils ont appris de leurs erreurs de Daoc (car il était quand même loin d’être parfait, cf mon commentaire du diamant brut). J’ai testé un scénar au FJV comme je le disais, et les sensations faisaient bien penser à Daoc avec une influence de WoW (une bonne, genre la possibilité de tuer 30 joueurs en 5 secondes ou de se faire oneshot c’était un peu chiant sur Daoc des fois…). Reste à savoir si ils sauront capturer la magie des prises de fort (ahhh les batailles qui duraient tout un week end, ça c’était du MMO)

Non, j’y avais pas joué. J’ai juste joué à WoW depuis le début jusque maintenant. Mais c’est clair, que le PvP 'extérieur manquait de sel. Par contre, on sent que les gens qui suivent ce jeu de près sont quasi tous des anciens de DAOC :).

C’est moi ou graphiquement, Warhammer est un copié collé de WoW ? Nan parce qu’a voir les quelques video du moteur du jeu, ça a l’air de limite sentir le plagiat.
Ok WoW est très largement inspiré de Warhammer mais ils étaient pas obligé d’en reprendre la touche graphique.

Ha et puis on pouvait cracher sur WoW et ses persos en 4 polygones… j’ai pas l’impression qu’ils aient fait mieux.

Que ce soit clair, j’ai longtemps joué à WoW, j’ai arreté depuis 2 mois, je ne compte pas y retoucher et j’ai l’impression qu’il y a de très bonnes idées dans Warhammer. C’est juste que graphiquement ça me choque. Pas que je trouve ça laid, le style me plait vu que j’aimais celui de WoW, mais je trouve que ça ressemble un peu trop pour un jeu qui se veut concurrent.

La cinématique fait bien « inspirée » d’ailleurs :crying:. Après je ne sais pas, ça reste le même univers, mais il est vrai qu’il y a des plus grosses différences entre les autres MMO (L2/WoW).
Ca a l’air interessant, je vais suivre ça, pas mal de jeux annoncent une partie PvP plus développée on dirait.
Et puis Ubisoft se met au MMO en plus.

(gief beta d’Aion! :slight_smile: )

Non, je trouve que ça très fidèle à l’univers graphique de Warhammer. Dommage que WoW est justement pillé ce style pour Warcraft.

Ha c’est fort possible que Blizzard ait pompé. Je connais plus Warcraft que Warhammer. Mais il est vrai que graphiquement, c’est très proche des figurines et c’est bien tout ce qui compte.

Graphiquement pour le moment ça manque cruellement de shaders & co. C’est limite moche et j’espère que c’est loin d’être représentatif de la def. Mais surtout, SURTOUT, et là c’est plus grave, le gameplay pue. C’est mou, moouuuuuuuuu / pas dynamique du tout. L’avenir nous dira si c’est la beta qui veut ça. Mais pour le moment je ne lui vois pas un avenir plus rose que celui de LOTRO. Le seul MMO que j’attends encore pour le moment après avoir testé ceux en beta c’est Aion (et l’annonce du prochain MMO de Square-Enix (sur le moteur de FFXIII)). WoW est loin d’être parfait mais la concurrence ne fait pas grand chose pour lutter efficacement… :x

Caféine a bien résumé ma pensée: Wow est loin d’etre parfait mais la concurrence ne fait pas grand chose pour lutter efficacement.

Hmm et c’est conforme au nda tout ca ou ca sera effacer dans 48h ? :slight_smile:

J’ai eu mon invit ce matin \o/ Je vais tester ca