Web 2.0

Attendu à l’origine pour ce mardi, Firefox 2.0 est dès à présent disponible au téléchargement, 24 heures avant l’annonce officielle. Cette apparition précoce est probablement voulue, en prévision du rush qu’elle produira inévitablement.

Parmi les nouveautés proposées, retenons, en bref :[ul]
[li]Une refonte du thème de base, les boutons gagnent en discrétion et prennent des reflets “glossy”.[/li]

[/ul][ul]
[li]Une protection intégrée contre le phishing, activée par défaut.[/li]

[/ul][ul]
[li]Des suggestions apparaissent sous votre curseur quand vous faites une recherche sur votre moteur fétiche via la petite fenêtre idoine.[/li]

[/ul][ul]
[li]Un système de restauration de session vraiment efficace qui réouvre vos fenêtres et onglets perdus en cas de crash/redémarrage/mauvaise manipulation, sans oublier au passage le texte que vous étiez en train de taper laborieusement dans votre forum préféré.[/li]

[/ul][ul]
[li]La possibilité d’installer un dictionnaire, dans la langue de votre choix, au hasard le français, qui vous prévient gentiment d’une faute d’orthographe en la soulignant à la façon d’un traitement de texte.[/li]

[/ul]Je ne m’étendrai pas sur les autres innovations, comme la gestion plus élaborée des flux RSS et des extensions ou la petite croix permettant de fermer rapidement les onglets, trop occupé à me morfondre devant la disparition de certaines de mes extensions favorites. Mgmhmmgmhmghm…

Un grand merci à LeBaronNoir pour une news sur le même sujet.

Ouin, fasterfox marche plus avec

Ca c’est de la News 2.0 !

Aïe TabMixplus pour la gestion des onglets ne fonctionne pas non plus.

Bon en faites, cette extension devrait être disponible d’ici une semaine, d’après le développeur.

Faudra attendre quelques semaines avant que les extensions se mettent à jour…

Pour tab mix plus, ceci est passé sur pdg cet aprem:

http://tmp.garyr.net/forum/viewtopic.php?t=3515

(merci marvinS)

Ha mais ForecastFox fonctionne très bien lui, c’est l’essentiel, non ?

[quote=“AnA-l, post:6, topic: 31446”]Pour tab mix plus, ceci est passé sur pdg cet aprem:

http://tmp.garyr.net/forum/viewtopic.php?t=3515

(merci marvinS)[/quote]
Enorme, il m’a même reprit mes réglages alors que je l’avais désinstallé.

Merci

Juste une petit truc, les petites crois rouges qu’on changé de place, ça me perturbe… Enfin voilà, c’est juste un détail B)

Les nouvelles fonctionnalités présentées ne m’intéressant pas particulièrement, je me demande: il y’a des gains de perfs ?

Lije roxx !! B) Merci pour la news m’sieur. B)

My pleasure B)

Je suis sur le v2 depuis la beta et j’espérais bien que ca s’arrangerais sur ce point là, mais ça n’a pas l’air d’être le cas :/. En fait c’est quand j’ouvre plusieurs onglets à la suite (même 2) ffx met plusieurs secondes à réagir (que ça soit pour ouvrir le tab, transformer le pointeur souris en main…) et c’est très pénible :confused:

[quote=“lije, post:1, topic: 31446”][ul]
[li]Un système de restauration de session vraiment efficace qui réouvre vos fenêtres et onglets perdus en cas de crash/redémarrage/mauvaise manipulation, sans oublier au passage le texte que vous étiez en train de taper laborieusement dans votre forum préféré.[/li]

[/ul][/quote]
Quel dommage qu’il ne fasse pas la différence entre un crash system et le fait que Windows lui ait demandé se se couper parce qu’il était en train d’éteindre l’ordinateur… Résultat 90% des fois que je vois le message, c’est juste une nuisance. B)

Enfer, la fonction de recherche (accessible par / ou F3) a été amputée. Plus de colorier les ocurances, ou trucs comme ça.

ça c’est nul.

C’est bizarre ca, j’ai testé la beta, et la finale… Je n’ai pas ces ralentissements… Les seuls point négatifs sont pour moi :

-Les petites croix rouges déplacées, c’est très perturbant… mais on s’y fait vite. La première heure etait dure B) .
-Les extensions qui foirent… mais ca c’est se montrer impatient :°.

Le design est sympa, de toute facon c’est customisable pour les fans, c’est bien qu’ils aient augmenté la taille de la case recherche c’est uber pratique pour les recherches. J’ai hate de voir les extensions et si elles vont aussi evoluer avec la version deux.

[quote=“zontrax, post:15, topic: 31446”]Enfer, la fonction de recherche (accessible par / ou F3) a été amputée. Plus de colorier les ocurances, ou trucs comme ça.

ça c’est nul.[/quote]

gni ?

chezmoiçamarche.com, pourtant. (ctrl+F ou / m’ouvrent le ptit panneau de recherche en bas, et colorie les occurences, normal quoi)

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0 <- des fois que.

J’ai le menu de recherche normal quand je fait Ctrl+F mais pas quand je fais une recherche à la volée, mais bon c’est pas la mort non plus.

Sinon j’ai remarqué qu’il utilisait un moins de mémoire qu’avant : un peu plus de 32Mo contre une quarantaine avant.

Je vais attendre un peu pour l’installer, parce que d’après ce que je lis ici pas mal d’extensions n’ont pas encore été portées sur la version 2.0 et les extensions je ne peux plus m’en passer

on peut désactiver la vérification de compatibilité, j’ai 4 extensions qui marchent très bien malgré qu’elles soient marquées incompatibles.
about:config > extensions.checkCompatibility > false