Web 2.0

Donc je viens d’installer sur mon iBook G4 (on testera sur le MBP demain B) ), et quelques remarques :

  • c’est vraiment pas très rapide (par rapport à Safari ou Opera), avec des gros lags quand on change de tab
  • je trouve la skin par défaut trop claire, et s’intégrant mal dans OS X
  • les boutons (et surtout les select/checkbox) sont horribles, j’ai l’impression d’avoir emacs qui tourne sur mon Mac B)
  • le gestionnaire de téléchargement s’intégre mal aussi

Bref, pour le portage Mac, il n’y a aucune amélioration par rapport à la 1.00 ; ça t’intègre tjs aussi mal, et on a tjs autant l’impression d’avoir un soft Windows sur son Mac.

Pour avoir le moteur de rendu de FF sur Mac : Camino rulez. Rapide, utilise l’OS, etc. Que du bonheur.

Bah FF 2.0 installé depuis hier. J’aime bien si ce n’est :

  1. Les plugins qui ne sont pas compatibles pour certains. Mais ce n’est pas un gros souci parce que ça fait du nettoyage et puis c’est juste une question de temps.
  2. J’ai installé Tab Mix Plus, et depuis, je n’arrive plus à fermer un onglet en double cliquant dessus (ça ouvre un nouveau onglet, comme si je double cliquait sur la barre des tabs).
  3. Quand est-ce qu’ils prévoient de nous proposer la configuration des raccourcis clavier ??

Donc très loin d’être une révolution, FF 2.0 me semble une bonne évolution.

Il est très bien ce FF2.0, au moins aussi bien que la version 1.5. B)
Même si c’est pas la révolution c’est une bonne évolution (tiens j’ai déjà lu ça quelque part, mais où? A part là…)
Toutes mes extensions sont compatibles, mais pas mon thême. Et ça c’est moins bien, ma barre de lancement rapide est toute colorée avec pleins d’icônes, beurk. Il m’a même mis l’icône d’ubuntu pour le lien vers mon blog, c’est trop l33t certes, mais de un: je n’utilise pas ubuntu et de deux: je sais pas d’où il sort ça. Ouais mais non, toujours pas de là.

Par contre pour la conso mémoire je suis pas aussi content que Galad, au bout d’une demi heure et deux onglets d’ouverts il consomme 64mo. B)

Tu parles des « favicons » ? Je suis d’accord avec toi, c’est toujours du n’importe quoi cette gestion. J’ai un lien vers mon bugzilla en local, et j’ai la petite icône de Google devant B)

D’un autre côté, comme cela a été dit sur un autre post : Je ne vois pas l’intérêt d’avoir des centaines de Mo de libres, qui ne font rien. Sur mon PC du boulot, j’ai 2Go de RAM, alors même si FF me prend 500Mo, du moment qu’il m’en reste suffisament pour que mon PC tourne bien, ça ne me dérange pas. Mais je suis d’accord que pour les petites configurations (à 512 Mo ou moins), ça risque de devenir un souci. Mais je crois que c’est une de leur grosse tâche pour FF 3.0…

[quote=“vns, post:17, topic: 31446”]gni ?

chezmoiçamarche.com, pourtant. (ctrl+F ou / m’ouvrent le ptit panneau de recherche en bas, et colorie les occurences, normal quoi)

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0 <- des fois que.[/quote]
oui effectivement Ctrl F ouvre la bonne barre, mais pas /, c’est incompréhensible (et très nul).

C’est de la discrimination envers les habitués de vi !

Vu qu’il n’ y a pas encore foule de thèmes adaptés, je vous signale que le très joli et très compact iFox est dispo en V2.00 , mais pas encore sur le site de mozilla.

Pour l’installer, il suffit de downloader le fichier jar, puis de faire un drag&drop dans la fenêtre d’ajout d’extensions/thèmes de firefox.

(waouh, et le dico français, ça tue !)

Qu est ce qu’il faut faire pour activer le dico? Parce que là je l’ai pas vu une seule fois. A moins que je fais pas de fautes^^

Options > Avancé > Général > Navigation > "Vérifier l’orthographe lors de la frappe"
Mais je ne sais pas si le dico français est installé de base. Il faut aller le télécharger si ce n’est pas le cas…

Ben il veut pô, même si il est activé B)

Sa march pô ché moi non plu B)

Edit : ah ok, ça marche, faut faire clic droit, cocher vérifier l’orthographe de ce champ et choisir la langue jusque en dessous.

cedric> Exactement.
Pensez aussi à installer le dictionnaire français (ici par exemple) si ce n’est déjà fait.

Je pense pas avoir vu un upgrade de version de FF ou toutes mes extensions fonctionnaient suite à la MàJ (hormis les thèmes).

Bon c’est peut être dû aux auteurs qui ont anticipé avec les moults version bétas de FF 2.0 (et un coup de forcing pour Asnumber mais c’etstout)

Généré le : Tue Oct 24 2006 13:38:12 GMT+0200
Agent utilisateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
ID de version : 2006101023

Extensions activées : [16]

  • Adblock Filterset.G Updater 0.3.0.4 - Synchronise Adblock avec Filterset.G
  • Adblock Plus 0.7.1.2 - Dites non aux publicités !
  • ASnumber 1.0-Beta-4 - Fetches AS Number routing information on every visited Webserver
  • autoHideStatusbar 0.3.9.4 - Masque automatiquement la barre d’état de Firefox, Flock ou Thunderbird
  • BBCodeXtra 0.2.5.6 - Ajoute au menu contextuel, l’insertion rapide de BBCode/Html/Xhtml
  • Compact Menu 1.7.4.5 - Permet de placer un bouton contenant les menus de la barre de menus.
  • Drag de Go 0.2.5 - Cette extension permet d’exécuter plusieurs commandes grâce au fameux “Glisser-Déposer”.
  • Exch 1.2.1 - A currency conversion sidebar
  • Google Notebook 1.0.0.10 - Allows notetaking while browsing
  • IE Tab 1.1.1.4 - Permet d’ouvrir une page avec Internet Explorer dans un onglet de Firefox.
  • IE View 1.3.1 - Permet d’afficher des pages dans IE via les menus de Firefox
  • Image-Show-Hide 0.2 - Propose un bouton dans la barre d’outils pour cacher/montrer les images de la page web (autorechargement optionnnel de la page en cours).
  • Mouse Gestures 1.5.2 - Allows you to execute common commands using mouse gestures.
  • MR Tech Local Install 5.3.1.1 - Outils pour gérer au mieux ses thèmes et extensions. (fr-FR)
  • Panneau de traduction 1.4.14.1 - Traduction d’un texte en diverses langues dans le panneau latéral.
  • PDF Download 0.7.6 - Vous permet de choisir entre visualiser un fichier PDF dans votre navigateur (en PDF ou HTML) et le télécharger !

Extensions désactivées : [4]

  • Fantastic 1.5 - Fantastic FF port by u2bonokim
  • iFox 2.3 - ifox based on Safire by Bazon Bloch
  • iFox Graphite 2.3 - A Graphite Alternative
  • Truth-k 1.5.0.3.3 - Truth-k modified by bulin23 2006/07/25 morning

Nombre total d’extensions 20

Thèmes installés : [4]

Haha, écrivez un peu le mot “bete” et regardez les propositions qu’il donne^^

Est-ce que ça s’installe sur toutes petites machines (Celeron 266 à peu près, 256Mo de ram)?

ça tourne bien sur mon celeron moisit du boulot avec 192 mo de ram et windows 98. mais bon ça c’est peut-être une illusion d’optique liée à la nouveauté de la chose.

Bah, écoute ça s’installe même sur un Pentium 233 (pentium I) avec 32 MB de mémoire… Après faut pas le faire mouliner sur 200 tabs hein.

Le petit truc dommage : quand je tape un mot de la barre d’adresse, avant je tombais direct sur le site correspondant, maintenant ça fait une cherche Google B)

Mais … mais … mais … personne n’utilise les acceskey ici ?
Je n’arrive plus à utiliser les acceskey et vous ?

Wouaaa, première utilisation et j’ai déjà trouvé un bug ! (oui parce que là, ne pas gérer les acceskey je range ça dans la catégorie bug !)

Y aurait-il des gens inspiré dans la zone ?

aaah, ça c’est une bonne chose, ça me manquait depuis que j’avais lâché maxthon.