Web 2.0

bah mmenfin, il faut revenir… B)

B)

je me suis habitué à mon firefox tout custom, maintenant.

(j’avais lâché maxthon, surtout parce que de plus en plus de sites étaient bancals avec. par exemple, pas moyen d’ouvrir le player du blog de faskil dessus)

Au chapitre des changements qui m’énervent, le ctrl+w qui ne ferme plus la fenêtre quand on a qu’un seul tab :’(

about:config, filtre avec keyword.url, remplace la valeur par
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&…ng+Lucky&q=

De rien B) (sinon, si quelqu’un sait où trouver BBCode et surtout SmartSearch en version FF2.0, ça serait cool)

et les touches home/end ne fonctionnent plus pour retourner en haut/bas de page B)

Et quand une recherche dans le corps de la page échoue le son est devenu un horrible ‘ding’ de windows B)

Je vais m’arrêter là pour les raleries B)

Hum.
Ben apparemment il faut pas encore le télécharger:
http://weblogs.mozillazine.org/preed/2006/…ntirelease.html

Heu chez moi les 2 fonctionnent. A mon avis y’a une merde chez vous B) (bande de raleurs :smiley: )

Je suis d’accord avec lucasbfr.
Les touches home / end fonctionnent, ainsi que le Ctrl-W sur une tab unique (qui ferme bien la fenêtre de FF).

Reuns> « Mais … mais … mais … personne n’utilise les acceskey ici ? »
Euh tu entends quoi par acceskey exactement ?

Une petite modif pour faire fonctionner l’extension Bloglines dans Firefox 2.0

[quote=“rorotaz, post:49, topic: 31446”]Reuns> "Mais … mais … mais … personne n’utilise les acceskey ici ?"
Euh tu entends quoi par acceskey exactement ?[/quote]

Les accesskey sont les touches qui te permettent d’accéder plus rapidement à telle ou telle partie du site. (accessibilité oblige).
Du coup sous fx (jusqu’en 1.5) tu faisait Alt + AccessKey et pouf ça activait le lien configuré pour.

Par exemple sur un site privé, pour accéder au champs de recherche je faisait Alt+q et j’avais plus qu’a taper ma recherche puis entré.
Pour accéder à l’index Alt+i

Bref, un truc terrible qui ne fonctionne plus … B)

Après plusieurs test supplémentaires, il semblerais que pour utiliser les accesskey il faut maintenant faire Alt+Shift+AccessKey. Fallait le savoir … et c’est beaucoup moins pratique comme ça !

(Autre exemple, prends un blog dotclear au pif, et fait Alt+Shift+4 et tu vas atterir sur le champs de recherche.)

Quelqu’un sait comment faire pour remettre le bouton de fermeture des onglets là où il était ? J’arrive vraiment pas à m’habituer à sa nouvelle place. B)

Si, et c’est même très simple, tu cliques là où tu l’avais l’habitude sauf que là tu fais un clique molette. Magique. B)

Vouais jusqu’ici ça a l’air de bien poutrer ce truc. évidemment je peux me tromper…

Bon c’est juste génial B)

En fait ça servira pour les deux-trois mots dont j’oublie toujours l’orthographe, alors que je les ai déjà vérifié des centaines de fois (comme “notamment” que j’écris souvent avec e)

ça marche pas B)
Le clique-molette ne marche que sur un onglet (donc autant cliquer sur la croix rouge).

Pour les allergiques au bouton de fermeture sur l’onglet (comme moi) : tapez « about:config » dans la barre d’adresse puis recherchez « browser.tabs.closeButtons » et mettez la valeur à 3.

Edit : Chez moi, à 2, le bouton disparaît. J’ai trouvé cette fonctionnalité de manière empirique. Testez les différentes valeurs.

Merci B)

Oui, un grand merci.
C’est le seul truc qui me chiffonnais.
(Mettre la valeur a 2 marche aussi)

y’a aussi l’extension “close button” qui permet de placer un bouton de fermeture là où on veut (je l’utilise parce que j’ai mes onglets en bas, et je veux quand même un bouton de fermeture en haut à droite)

Chez moi ça fonctionne toujours ça B)