Web 2.0

Pour le problème des raccourcis de recherche :
Il faut utiliser la hotkey F3 à la place de /, elle reste complète comme CTRL+F ou :
about:config>accessibility.typeaheadfind
modifier la valeur
ou ajouter cela dans le fichier chrome :
#FindToolbar > * { display: -moz-box }
(cette dernière solution est la plus complète)

Pour le problème de Shinoli et Unc’ :
about:config>keyword.url
Là, vous avez normalement cette url (la valeur par défaut) :
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&…p;gfns=1&q=
Vous la remplacez par celle_ci :
http://www.google.com/search?btnI=I%27m+Fe…oe=UTF-8&q=
En fait FF soumet les recherches par mot faites dans la barre d’adresse à une url qui utilise google pour afficher un résultat de recherche. Il se trouve seulement que les dèvs ont pris le parti de ne plus envoyer directement sur le premier résultat mais d’afficher la première page google correspondante dans FF2. Ceux qui utilisent google toolbar n’ont pas besoin de faire cette modifs, le plugin donne le même effet (même si la valeur n’est pas touchée).

Pour le problème du gestionnaire de téléchargement :
Maintenant, c’est soit le fichier s’efface quand le téléchargement est fini, soit il reste jusqu’à ce qu’on l’enlève manuellement
about:config>browser.download.manager.retention
0 = Retire les dls du gestionnaire à la fin du téléchargement réussi (valeur par défaut)
1 = Retire les dls du gestionnaire à la fermeture de firefox
2 = Retirer manuellement
Il manque dans les options la possibilité 1 qui est plus fine et pratique.

Un gros problème de ce FF est la nouvelle navigation par onglet :
A l’ouverture du 13ème onglet, la navigation se fait par flèches, très crispant.
about:config>browser.tabs.tabMinWidth
Mettre la valeur à 1 (defaut : 100)
Maintenant les flèches n’apparaissent qu’à l’ouverture du 49ème onglet (approximativement), ça laisse de la marge.

Une extension intéressante trouvée par hazard :
Repagination
https://addons.mozilla.org/firefox/2099/
Elle permet la concaténation de plusieurs pages web. Ca n’a pas l’air terrible comme ça mais :
par exemple sur un site de vente de produits informatiques ou d’annonces de voitures, il y a 50 fiches intéressantes mais une par page, il faudra cliquer 50 fois pour les voir. Au lieu de ça, clic droit sur la première et re-pagination all : elles vont toutes se charger et s’afficher à la suite (en dessous) un peu comme si sous google vous affichiez toutes les pages d’une requête en une seule (ça marche aussi : les 514 000 000 résultats de god sur une seule page par exemple).
Autre exemple : site avec photos de jeunes fleurs bourgeonnant, clic sur le premier lien et toutes les photos s’affichent sans cliquer 30 fois.

Par contre sur ce nouveau FF, j’aurais deux reproches :
Les “nouvelles” fonctionnalités gérées en natif c’est bien mais c’est mieux de le faire correctement :
L’ouverture des derniers onglets est bien foutue mais undoclosetab avait un raccourci très pratique et terriblement efficace pour le faire sous ff 1.5 : clic milieu sur la barre d’onglet vide (ou a défaut, la croix tout à droite).
Maintenant il faut faire un clic droit>menu contextuel ou SHIFT+MAJ+T ce qui est relativement moins pratique sur plusieurs onglets.
Par contre la gestion de beaucoup d’onglets fermés, un menu pour les ouvrir tous dans des onglets et ne pas prendre en mémoire les onglets vides fermés, un peu comme tab mix plus, ça c’est très bien.

Plus pénible : La récupération de session : il n’y a pas d’option.
Avec session saver sous ff1.5, il était possible de restaurer la précédente session ou celle d’avant même sans plantages du navigateur (pratique si l’on ferme par erreur firefox avec beaucoup de travail en cours). Ces options pourraient être accessibles sour FF2.
edit : en fait il existe une option qui nuance un peu la chose :
Outils>Options>Général>Au démarrage de Firefox>Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés
Attention cela va à chaque démarrage charger tous les onglets de toutes les fenêtres non fermées à la dernière session mais aussi et même pour ceux qui désactivent l’historique et autre joyeusetés laisser le listing précédent de tous les onglets fermés à la session d’avant, ils seront tous réouvrables.
C’est pratique mais à double tranchant, solution : Fermer tous les onglets, puis ctrl+maj+suppr>entrer pour “Effacer mes traces” (sic) ce qui a pour effet de vider la liste des onglets à rouvrir, enfin fermer firefox achèvera l’opération.

Un problème toujours non corrigé avec la v2 : Réorganiser tous les marque-pages en un clic par nom, ce n’est pas possible avec ff, il faut soit s’occuper de chaque dossier, soit utiliser sort bookmarks sous ff 1.5 seulement pour l’instant, soit avoir peu de bookmarks.

Merci pour toutes ces infos B)
Surtout pour le changement du nombre d’onglets avant que les flèches apparaissent, c’est exactement ce que je voulais.

[quote=“zounds, post:61, topic: 31446”]Pour le problème des raccourcis de recherche :
Il faut utiliser la hotkey F3 à la place de /, elle reste complète comme CTRL+F ou :
about:config>accessibility.typeaheadfind
modifier la valeur
ou ajouter cela dans le fichier chrome :
#FindToolbar > * { display: -moz-box }
(cette dernière solution est la plus complète)[/quote]
Heu… Moi pas comprendre (ou pas arriver à faire)
Dans le about.config, je vois pas quoi modifier. Je passe accessibility.typeaheadfind à vrai, mais ça change rien du tout.
pour le fichier chrome, tu parles bien de userchrome.ccs ? parceque là aussi no-effect…

edit : ok, j’avais pas édité le bon fichier chrome…

Ok, sinon la plupart des infos que j’ai donnée ainsi que la plupart de ce qui tourne autour de FF est traité dans ce forum : http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5

Merci Zounds pour les infos, surtout le coup des onglets sans limite.
Par contre la solution pour la recherche rapide marche effectivement pour F3, mais avec shift+/ j’ai toujours une barre de recherche incomplète. Une solution complémentaire? (J’ai pas trouvé de fichier Chrome, donc j’ai pas essayé la deuxième solution pour ce problème là).

Je te laisse puiser directement à la source : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=46507.
Par contre le raccourci c’est / (slash), pas besoin de la touche shift.
Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, vous pouvez utiliser F3 : c’est aussi rapide que / et aussi complet que Ctrl+F.

Chez moi, j’ai bien besoin du shift. Après ça dépend peut-être de ton clavier (j’ai un azerty) ou si tu écris en majuscules…

J’eusse eu un pincement au coeur dès lors que la vue de ce topic, ou plutôt de son titre fut perceptible Web2.0 !!
Quel joie, quel bonheur,!! Le Web sémantique donne de ses nouvelles !!
Serai-ce un mirage …
Eh bien oui, se fut un, et un troublant !!
Déçue, déchiré, je repars suivre le long fleuve tranquille de ma destiné …