Webtoons : la BD 100% Internet qui veut sortir de Corée

J’ai vu ça aussi il y a quelques jours… Je n’ai pas encore commencer à chercher un remplaçant mais j’ai l’impression que sur iOS ça va être compliqué.
Vous avez un plan B ou il faut se résigner à utiliser des trucs sur le web ?

Y’a Paperback, il fait un reset de testflight une fois par mois (faudrait attendre Octobre pour avoir les accès).
En gros, il faut se connecter à son discord et on reçoit la notif du reset. Puis faut s’inscrire et c’est reparti :slight_smile:

Pour le moment, à part Paperback il n’y a rien d’autre. C’est souvent le bordel en plus pour avoir une invitation alors que je trouve le soft pas terrible.
Et si quelqu’un veut faire une app PWA pour dire fuck au store il aura les soucis suivants:

  • stockage limité à 52MB
  • pas de sync en background

+1 pour Paperback suite à la quasi disparition de MangaSoup Je l’installe avec AltStore personnellement. Mais je regrette presque ma tablette Android pour Tachiyomi…

1 « J'aime »

Hop moi j’ai découvert :

  • Doom Breaker, encore un badass qui reviens dans le passé pour vivre une meilleure vie / plus fort / toussa. Les interractions avec les dieux ont l’air assez bien pensés pour la micro 10e de chapitre déja publié.
  • Taming master : encore un ado corréen dans un mmo qui deviens badass, mais j’accroche bien :slight_smile: , pour l’instant c’est moins tordu que d’autre série, mais j’accroche !
3 « J'aime »

Volé sur Reddit :


This is purely personal opinion,recommend me some if u dont see yours in here, there is no particular order in each row. The list contains both manwha and manhua of almost all(the ones that i didnt keep here are before the time i unlocked the bookmarking ability) of the manwha/manhua ive read

Sauces-(Left to Right)

Must Read-

1st row- Ranker Who Lives A Second Time, True Education, Omniscient Reader’s Viewpoint, A Returner’s Magic Should Be Special, Sss-Class Suicide Hunter, Solo Leveling, Fff-Class Trashero

Really Fun Read-

1st row- Mercenary Enrollment,The Tutorial Tower’s Advanced Player, Nano Machine, The Constellation That Returned From Hell, The Beginning After The End, Return Of The Frozen Player, Reincarnation Of The Suicidal Battle God, Jungle Juice, The Max Level Hero Has Returned!, I Grow Stronger By Eating!

2nd row- Survival Story Of A Sword King In A Fantasy World, The Boxer, I’m Really Not the Evil God’s Lackey, Weak Hero, Tower Of God, Skeleton Soldier Couldn’T Protect The Dungeon

Fun Read-

1st row- Worn And Torn Newbie, Ranker’s Return, The Tutorial Is Too Hard, Return Of The 8Th Class Magician, Bug Player, A Bittersweet Couple, A Villain Is A Good Match For A Tyrant, Boss in School, Lookism, Memorize

2nd row- Overgeared, The Legendary Moonlight Sculptor, How To Fight, Rooftop Sword Master, All Hail The Sect Leader, Positively Yours, Trapped In A Webnovel As A Good-For-Nothing, Reformation Of The Deadbeat Noble, Limit Breaker, Solo-max level newbie

3rd row- Trash Of The Count’s Family, Superstar Uncle, Kill The Hero, Tomb Raider King, Reincarnated Into A Warlock 66,666 Years Later, Legend Of The Northern Blade, If Ai Rules The World, Other World Warrior, The Great Mage Returns After 4000 Years, Murim Login

4th row- Overgeared(sorry, kept two bymistake), Bring the love, To Not Die, The Second Coming Of Gluttony, The Heavenly Demon Can’t Live A Normal Life, God Of Blackfield, The Lord’s Coins Aren’t Decreasing?!, Taming Master, Return To Player, The Live

5th row- Pounding, Painkiller, Sweet Home, Bastard, Something about us, Ultra Alter, Heavenly Martial God, Book Of Lagier, Dark Mortal, The Return of the Crazy Demon

6th row- I Reincarnated As The Crazed Heir, The God of Pro Wrestling, Foreigner on the Periphery, Earth Savior Selection, The Heavenly Demon Destroys the Lich King’s Murim, The Descent Of The Demonic Master, The Book Eating Magician, My Dad Is Too Strong, Leveling With The Gods, Doctors Rebirth

7th row- Return Of The Mount Hua Sect

Good Read-

1st row- The First Hunter, From The Grave And Back, My Way Of Killing Gods In Another World, Cultivator Against Hero Society, Real Man, Magic Emperor, The Emperor Reverses Time, Poison Dragon: The Legend Of An Asura, I’m Destined For Greatness!, A Hunter’s Courtship Method

2nd row- Leveling Up, By Only Eating!, The Strongest Florist, Seoul Station Druid, Again My Life, Slave B, Dungeons & Artifacts, World’s Apocalypse Online, The Magic Tower Librarian, Hero Of His Own Opinion, Path Of The Shaman

3rd row- Promised Orchid, A way to protect the lovable you, The Boy Of Death, Gangnam Dokkaebi, How To Open A Triangular Riceball, Goodbye, In-Law, The Great Wish, Mookhyang - The Origin, I Only Want To Beat You, I Shall Live As A Prince

4th row- The Rebirth Of An 8Th Circled Wizard, Auto Hunting, Rendezvous, Secret Crush, Arcana Fantasy, Legend Of Mir: Gold Armored Sword Dragon, War-Ble, I Will Die Soon, Past Life Regressor, Doridosim

5th row- Return of The Unrivaled Spear Knight, Starting Today, I’m a Player, The Challenger, Your Talent is Mine, Double Click, I killed an Immortal, Dungeon House, Trinity Wonder

Its Fine-

1st row- Reverse Villain, Max Level Returner, Solo Spell Caster, Study Group, The Age of Barbarous, Daisy: How To Become The Duke’s Fiancée, A Bad Person, Second Life Of A Gangster, This Is The Law, Devilish Romance

2nd row- 990K Ex-Life Hunter, Arcane Sniper, Man’s Game, The Greatest in the world, The Player That Can’t Level Up, The World Is Money And Power, Incompetent Villain, High School Life Of An Exorcist, My Girlfriend Is A Villain, Super Evolution

3rd row- Dungeon Reset, Darkness and Death, I’m The Only One Loved By The Constellations!, Guilty Axe, Trigger

Meh-

1st row- Solo Login, The King Of Bugs, The Essence Of A Perfect Marriage, The Demon King Who Lost His Job, The Blade Of Evolution, I alone level up, The Legendary Mechanic, Villain Initiallization, Hitpoint, Beginner’s Test For Infinite Power

2nd row- Unreachable Girl, Monster Pet Evolution, Solo Necromancy, Askr Yggdrasil’s Wood, Rise from Rubble

Not For Me(You may like these)-

1st row- Untouchable Lady, My Husband Hides His Beauty, Like A Wind On A Dry Branch, The Demon Lord Wants To Die, Blinded By The Setting Sun, Target 1 Billion Points! Open The Ultimate Game Of Second Life!, Just For A Meowment, We’Re Soulmates Starting From Today, I’m Stanning The Prince, Hello, I Am A Witch, And My Crush Wants Me To Make A Potion!

2nd row- Child Of Light, Stongest Abandoned Son, Uncle Cool, Long Live The King

Too Early To Tell- Limitless Abyss, Devilshot, Try Me Again If You Dare!, (forgot its name but it only has 1 chapter as of now, sorry), (also forgot its name), SSS-Class Gacha Hunter, First Order


Des classiques et plein de trucs à check si vous avez pas déjà un backlog débile comme moi. :wink:

12 « J'aime »

si tu casses tout l’interet du post, autant le locké :smiley: !

Haha :smiley:

Nan le but c’est de balancer de la ref mais ça va évoluer donc bon… Et je peux pas juger, j’ai pas lu 10% des trucs présenté ici.

J’ai profité de la tricherie de Caf pour tester sss-Class Suicide Hunter, bah c’est plutot très chouette ! j’ai dévoré les 30+ chapitres dispo !

Pitch rapide : un enieme donjon dans le monde apparait et des héros à skill apparaisse.
Le héro obtient une skill qui lui permet d’en copier une quand il se fait tué … :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,
(Je ne trouvais plus le bouton pour édit, donc j’ai supprimé mon précédent post et je le réécris ici après allongé et trié la liste des webtoons que j’ai lu et aimés. )

En intro, un grand merci à Caf d’avoir partagé sa passion pour les webtoons. Depuis 10 ans que je lis sur ipad, j’avais jamais accroché au format. Mais après avoir lu Solo Leveling, je m’y suis mis enfin.

Depuis, j’ai enchainé comme un malade grâce à la liste que tu as partagée un peu plus haut.
J’ai lu tout ça sur les 2 appli Manga Storm et Manga Storm CBR (je garde précieusement la première, ban du store depuis 1 an). J’ai d’abord téléchargé en Fr sur Hakuneko, mais la qualité des trads est parfois décourageante. Du coup, je ne lis plus qu’en anglais.

J’ai essayé de les classer dans mon ordre de préférence et je n’ai pas listé ceux que je n’ai que moyennement ou pas aimés. Mais franchement, à part les 2 ou 3 derniers de la liste, j’ai adoré mes lectures.

Solo Leveling : Le héros est faible, mais il va obtenir un pouvoir qui lui permet de devenir le plus fort. C’est tout simplement le meilleur truc que j’ai lu depuis l’Attaque des Titans. Une montée en puissance linéaire et jouissive, des combats ultra classes, des situations géniales où on devine avec extase ce qu’il va se passer etc…

The Beginning After The End : Le Roi d’un monde “science-fantasy” meurt et se réincarne en un bébé dans un univers fantasy. Son objectif ? Conquérir les secrets de ce nouveau monde bien sûr. Ma 2e grosse claque avec Solo leveling. J’avais un petit feeling « le Nom du Vent » pour ceux qui connaissent.

Eleceed : Par le scénariste de Noblesse. Une histoire qui ressemble beaucoup à celle de « The Breaker » : un gamin entrainé par le mec le plus fort et le plus wanted, et les conséquences qui en découlent. Si on ajoute le fait que j’ai souvent tapé des barres de rire, ça fait entrer Eleceed très haut dans ce top. Spoil : depuis, j’adore les chats.

Sss-Class Suicide Hunter : Assassiné par le plus haut ranker, il obtient un pouvoir : à chaque fois qu’il est tué, il remonte 24h en arrière. Du coup, il va en profiter… J’ai adoré le ton de ce manwha. A la fois drôle, passionnant et épique. Le héros est vraiment top et son sidekick me fait beaucoup rire.

The Descent Of The Demonic Master : : Piégé dans un passé type murim, il devient le guerrier le plus puissant. De retour dans le présent, il veut absolument vivre une vie normale et personne ne doit l’en empêcher. C’est très cool, très classe, mais surtout, j’ai plusieurs fois tapé des barres de rire. C’était une grosse surprise parce qu’il figure dans la liste des « good read ». Moi ça a été un plaisir constant de lecture.

Tower Of Gods : Une tour, des « étage-monde », des rankers, du leveling… Le héros veut absolument monter la Tour pour retrouver son amie. C’est assez long à démarrer, ya ce vieux feeling de plagiat de HxH au début, mais ça monte en puissance et c’est finalement vraiment très cool à suivre. Un des meilleurs Worldbuilding que j’ai lu jusque-là, tous médias confondus. La galerie de personnage est aussi excellente (même si elle a tendance à se multiplier)

The Great Mage Returns After 4000 Years : Le titre résume l’intrigue. J’ai eu un peu de mal avec les 30-40 premiers chapitres, que je trouvais fades. Mais ça devient super bien tout à coup. Et finalement, j’ai adoré. Le héros est vraiment très cool, surtout à partir du moment où ses adversaires deviennent dangereux.

Nano-machine : Récit dans un monde Murim. Au moment où il allait se faire tuer, un lointain descendant apparaît et lui injecte des nano-machines dans le corps. Grâce à ça, en entrant à l’école « Heavenly demon mes c… » il apprendra les arts martiaux à une vitesse fulgurante. J’ai eu du mal à me lancer sur celui-ci, tellement je trouvais le pitch pourri. Et finalement, j’ai aaaaadoré. Moi aussi je veux des nano-machines comme ça !

My Dad Is Too Strong : Piégé dans un passé type murim, il devient le guerrier le plus puissant. De retour dans le présent, il devient le père adoptif d’une adolescente et veut absolument retrouver une vie normale et sans problème. Comme * The Descent Of The Demonic Master*, j’ai beaucoup ri et j’ai vraiment adoré.

A Returner’s Magic Should Be Special : Après avoir été tué, il revient dans le passé pour changer l’histoire. Il est faible, mais extrêmement intelligent. Ici, et comme dans Memorize, ce qui est chouette, c’est que le personnage cherche à faire évoluer ses partenaires. J’adore le héros, je le trouve super classe. Je trouve le scénar très bien maitrisé.

Ranker Who Lives A Second Time : Avant d’être tué, son jumeau lui a envoyé les souvenirs d’un étrange monde fantasy. Grâce à ça, il apprend comment y entrer, devenir puissant et venger son frère. Et il va le faire. Très très sympa, à part les 5 premiers chapitres, un poil brouillons.

Mercenary Enrollment : Disparu à 9 ans, il a vécu parmi les mercenaires durant 10 ans. Lorsqu’on le retrouve, il est ramené à Seoul et il doit aller à l’école. Un héros ultra baleze et mystérieux, des situations classes ou comiques, c’est très sympa à lire.

Omniscient Reader’s Viewpoint : Le roman qu’il est le seul à connaître jusqu’à la fin va se matérialiser dans le vrai monde. Très bonne mise en scène, scénario très très cool. Je suis jamais très fan des « épreuves / jeux », mais ça passe bien là. Un peu le bordel à suivre, mais le héros est très cool.

Memorize : Il choisit de revenir dans le passé pour changer l’histoire. Classique, mais très cool. Ici, et comme dans A Returner’s Magic Should Be Special, ce qui est chouette, c’est que le personnage cherche à faire évoluer ses partenaires.

Leveling With The Gods : Après avoir été –presque- tué, il revient dans le passé pour changer l’histoire. Dans le ton, ça m’a beaucoup fait penser à Ranker’s Who Lives A Second Time . Globalement, c’était vraiment très bien.

The Max Level Hero Has Returned! : titre archi pourri. En réalité, c’est un peu le même scénar que Trash Of The Count’s Family ou The Beginning and The End . Un prince plongé dans le coma revient à la vie 6 ans plus tard. En réalité, il a passé 1000 ans à s’entrainer avec les plus grands héros de l’histoire. Le tout début est un peu brouillon, mais j’ai trouvé la suite vraiment très bonne. C’est tout à fait ma came.

Trash Of The Count’s Family : Il se retrouve dans le roman qu’il lisait, dans la peau d’un de ces personnages classiques de shonen, ce petit baronnet vicieux qui va se faire démonter dès le début par le héros. Mais du coup, lui ça ne l’intéresse pas. Il veut profiter de sa nouvelle situation pour vivre une vie facile et calme. Mais rien ne va se passer comme prévu et il va se trouver malgré lui au coeur des enjeux. Très cool, sur le même ton que The Max Level Hero Has Returned!

The Tutorial Tower’s Advanced Player : Après avoir été enfermé pendant 12 ans dans le tutorial de la tour, il peut revenir dans le monde. Du coup, il est vraiment trop baleze. Le pitch de depart et le héros sont très marrant. ça se lit bien.

Return Of The 8Th Class Magician : Après avoir été tué, il revient dans le passé pour changer l’histoire et se venger. Du classique. C’est sérieux, très propre, bien mis en scène. Les persos sont cools.

Noblesse : Un être mythique se réveille à Seoul 820 ans après être entré dans un cercueil. Très bien au global, mais parfois assez chiant. Il y a une 10aine d’arcs qui suivent à peu près la même trame. Et on trouve souvent les mêmes ficelles : un combat quasi perdu, mais tel perso puissant arrive au moment ou l’adversaire va porter le coup final. Et l’arc se conclut toujours de la même façon. A part ça, la galerie de personnage est très sympa et l’univers maitrisé.

Limit Breaker : Un faiblard enfermé dans une dimension pendant 3000 ans, devient un super sayan. A son retour sur terre, 10 ans sont passés et les monstres pullulent. Très sympa, sur un ton assez grave .

The Constellation That Returned From Hell : Obsédé par le training et la force, il est projeté par erreur dans les abysses et devient, à force d’effort, lui-même un dieu. Pour une fois, la première partie de la vie du héros est développée (d’hab, elle est résumée en 2 lignes). La vie dans les abysses dure environ 25 chapitres. Le héros est marrant. Le ton est un peu absurde, mais l’univers est maitrisé, et l’histoire, très chouette.

Kill The Hero : Après avoir été tué, il revient dans le passé pour changer l’histoire et se venger. Classique, mais j’ai passé un bon moment et j’aime bien le scénar.

Reincarnation Of The Suicidal Battle God : :** Après avoir été tué, il revient dans le passé pour changer l’histoire. Classique, sympa. ça se suit très bien.

Return Of The Frozen Player : Alors lui ne revient pas dans le passé, mais il est congelé pendant 30 ans. A son retour, il a perdu ses stats, mais pas ses connaissances et ses techniques. C’est sympa, ça se lit bien, mais j’ai eu du mal à me souvenir d’un truc vraiment vraiment cool.

Gosu : Il a juré à son maître de tuer les anciens disciples qui l’ont trahi. Malheureusement, a la fin du premier chapitre, on apprend qu’ils sont déjà tous morts. Que va-t il faire du coup ? Dans le même univers que yongbi, ce que je ne savais pas en commençant à lire. Du coup, pas mal de ref que j’avais pas. Le début est vraiment cool et très marrant. Après, ça tire un peu en longueur et les combats me paraissaient interminables. ça reste plaisant à lire et assez feel good.

Skeleton Soldier Couldn’T Protect The Dungeon : Au moment où il est tué, un squelette revient dans le passé avec de nouvelles capacité, et il veut changer l’histoire. Compliqué à critiquer celui-là : j’ai bien aimé, j’ai trouvé l’idée excellente et la mise en scène maîtrisée, mais ça ne me passionnait pas. Je pense que le problème est lié au fait que le héros soit un squelette : ça crée des situations rigolotes, mais ça limite les relations sociales.

Trinity Wonder : Dans un monde SF, une scientifique transporte par erreur dans son monde un combattant Murim et une mage d’un monde fantasy. Par les auteurs de « The Breaker ». C’est super bien produit, j’aime bien le pitch, je suradore The Breaker, mais c’était …. moyen. Bizarrement chiant. En tout cas, c’est l’un des rares avec Gosu qui soit terminé.

S’il y a quelqu’un ici qui connait bien la Corée du Sud et qui peut répondre à une question (sans importance) que je me pose : d’où viennent ces éléments récurrents : « Tour, Etages-Monde, Ranker » ? Un jeu en particulier ? Un roman ? Un mythe ?

7 « J'aime »

et meme pas d’overgear!

1 « J'aime »

Je plussoie Overgeared !

Hello,

Du coup, j’ai lu Overgeared (que j’avais dans ma PAL) et d’autres, donc je continue :

Overgeared : Dans un jeu virtuel, un looser récupère une super classe qui lui permet, potentiellement, de devenir suréquipé et surpuissant. Effectivement, c’est très chouette, parce que c’est souvent très drôle. Mais je le positionnerais dans la 2e partie de la liste, parce que j’ai du mal avec les scénars autour des jeux virtuels. Par essence, les persos ne risquent pas grand chose et ça supprime quasiment toute tension. Mais le héros est très marrant, à la fois un bon gars et un fdp. La mise en scène est cool et les combats sont bien foutus. J’ai passé un bon moment à lire ça.

Trapped in a Webnovel as a Good for Nothing : même scenar que Trash Of The Count’s Family : Il se retrouve dans le roman qu’il lisait, dans la peau d’un personnage détestable et qui meurt très vite. Du coup, il veut changer les choses. C’est sympa, ça se lit bien, mais c’est un peu plus mou. Je conseille quand même quand on a aimé Trash Of The Count’s Family .

Tomb Raider King : Il revient dans le passé pour changer l’histoire. Ici, les pouvoirs des personnages leur proviennent des reliques qu’ils récupèrent. C’est du classique dans le scénar, mais ça se suit bien. Le héros est marrant, à la fois bon et ultra cruel envers ses ennemis (et pire encore avec ses amis :laughing: ). Après, ya 1 milliard de défauts : incohérences, profusion de deus ex (Personnage ou événement inattendu venant opportunément dénouer une situation dramatique), climax expédiés, et plein d’autres trucs. Pourtant, je l’ai bingé jusqu’aux derniers chapitres, alors que j’hésite pas à tej les trucs que j’aime pas ou que je trouve moyens.

1 « J'aime »

Question collégiale:
On est quand même très fort ciblé sur des histoires de retour dans le passé / vie précédente / histoires que le MC a lu. Vous lisez d’autres styles aussi?

je me faisais la reflexion que tout ce que j’ai tourne autour de cela, mais je n’ai finalement pas trop de source d’autre type. Si tu as je suis preneur :slight_smile:

1 « J'aime »

Si la question est « y’a-t-il d’autres styles », la réponse est oui. Suffit de regarder le catalogue du site webtoons.com : les histoires de type Action / Fantasy etc ne sont même pas celles qui sont mises en avant. J’imagine qu’il y a la même proportion que dans la production jap.

Dans mon cas, non, je ne lis pas autre chose, justement parce que c’est ce que je recherche. Le coté « toujours le même scénar », mais raconté autrement, sur un autre ton et d’autres personnages me plait beaucoup.
Après voilà, j’ai fait le tour de ce qui était bien (je cherche d’autres trucs hein, hésitez pas à partager si vous en avez), et je vais bientôt passer à autre chose.

  • Aire
  • Bastard
  • Dungeons and Artifacts
  • Fast Forward
  • GOSU
  • How to Fight
  • See no Evil
  • Shotgun Boy
  • Sweet Home
  • The Build Up
  • True Education

J’en ai posté quelques descriptions dans des messages plus vieux

2 « J'aime »

Non, ce n’était pas la question car je sais qu’il y a d’autres styles :wink: J’avais simplement l’impression que depuis un moment on tournait fortement autour de ce style, mais l’ami @SkullyFM a donné d’autres pistes.

Perso je lis ou j’ai lu, dans d’autres styles:

  • True Beauty
  • Flowar
  • Tower of God
  • Noblesse
  • Unholy Blood
  • Dice
  • She’s hopeless
  • The Nuna at our office (GROS GROS GROS COUP DE COEUR!!!)
  • Shotgun Boy
  • Men of the Harem
  • Your Throne
  • Delusion

Dans le style dont on parlait, ceux que j’aime bien:

  • Omniscient Reader (on en a parlé)
  • There must be happy endings
  • The warrior returns
  • God, Please make me a demon (très mignon)
  • Doom Breaker
  • Good luck, hero (mignon aussi)
2 « J'aime »

Tiens je suis tombé dans solo leveling, c’est vraiment super sympa ! Et tachiyomi, c’est génial !

1 « J'aime »

Hello !

Je continue avec mes dernières lectures.

The Second Coming Of Gluttony : Après avoir été tué, il revient dans le passé MAIS ses souvenirs sont vagues. En première partie (40 chap environ), il ya une petite ambiance battle royale. Les dessins sont chouettes, le héros est « singulier » (un gros connard détesté, à raison, par sa famille). La 2e partie est complètement différente : c’est de la fantasy pure et dure, et j’ai eu l’impression d’un gros level up dans le design (qui était déjà bon à la base). C’est globalement sympa à lire, et ça devient de mieux en mieux, donc c’est cool.

The Heavenly Demon Can’t Live a Normal Life : Un grand seigneur du murim meurt de vieillesse et se réveille dans le corps d’un jeune noble méprisant dans un monde médiéval. Le héros est un peu taré, capable de tuer tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. Assez sympa, sans plus.

Villain To Kill : Dans ce monde, il y a des « Villain », des gens qui se découvre un pouvoir mais ont tendance a devenir taré, et les Pyschers, censé être des justiciers. Lui était l’un des psychers le plus célèbre. Après avoir été tué par ses collegues, il se réveille dans le corps d’un ado qui se fait bully à l’école, et qui doit devenir bientot un futur Villain de catégorie « Catastrophe ». ça tombe bien, il veut se venger. C’est du blockbuster, ça ne révolutionne rien, mais c’est très sympa à lire.

Bastard : Allez, rien a voir avec tout ce que j’ai lu jusque là. La c’est du thriller de haut niveau : le héros est un ado et le fils d’un tueur en série. Il est son complice forcé depuis tout petit. Il arrivait à peu près à vivre avec jusque là, mais tout part en vrille quand son père veut se faire une fille qui vient d’arriver dans la classe de son fils. L’ambiance est vraiment au top, le scénar est génial, la tension est monumental. J’ai trouvé ça encore mieux que Monster de Urasawa.

White Blood : je ne mets d’habitude pas ceux que j’ai abandonnés en route, mais je vais faire une exception. La Corée est envahie de vampires qui terrorisent les gens. L’héroïne est une vampire particulière : surpuissante, elle n’a pas besoin de se cacher la nuit. Petit à petit, on découvre en quoi son existence est mystérieuse. C’est très bien produit, mais c’est désespérément prévisible et l’héroine est terriblement fade. A tel point que j’en ai eu marre. Qu’on me serve les mêmes scénars, pas de souci, mais j’ai quand même besoin qu’on me surprenne un peu.

Survival Story Of a Sword King in a Fantasy World : Sans rien avoir demandé, il est envoyé dans un « jeu-monde ». Sauf qu’il va subir un bug et rester dans le tutoriel pendant 30 ans. Il en ressortira surpuissant. Ce titre fait partie du haut de la liste qu’a partagé Caf, mais l’illustration me donnait pas du tout envie. J’avais testé un chapitre random et j’avais pas accroché. Quelle erreur !! Il fait effectivement partie du top : c’est très drôle, en tout cas au début, le héros est cool et le scénar fonctionne bien. Bref, c’est du très très très bon !

The Boxer : ici je ne dévoile pas le scénar pour ne pas gacher la lecture. J’avais aussi méprisé ce titre à cause du design, mais finalement, j’ai beaucoup aimé. J’ai fait une pause au 35e chapitre (et je ne dirai pas pourquoi), mais je compte reprendre bientôt. En tout cas, il a sa place dans les « Really Fun Read », pas de souci.

The Lazy Prince Becomes a Genius ou Reformation Of The Deadbeat Noble : Un ado depressif est resté dans sa chambre pendant 10 ans. Soudain, il obtient les souvenirs fragmentés -des sensations étranges- d’un épeiste solitaire. Du jour au lendemain, il se prend de passion pour les arts de l’épée. C’est un titre sympa, mais graphiquement très moyen. C’était assez bien pour continuer à suivre les sorties de chapitre, mais de là à le conseiller ? Pas en priorité en tout cas.

Et je finis par ma lecture du moment…

Dimensional Mercenary ou Other World Warrior : Un chomeur se retrouve face à un choix : donner son âme contre un job. Dès qu’il accepte, il est projeté dans le corps d’un mercenaire au milieu d’une bataille. Alors là, c’est du très très bon. Ya un peu de Assassins Creed, et de Code Quantum là dedans, ya des scénars intéressants, assez denses parfois, des émotions et des réflexions complexes. Là, je le conseille à mort, c’est du très très bon…


Pour l’anecdote, je n’arrive pas du tout à sortir de ce cercle infernal. À chaque fois que je me promets que ce sera ma dernière lecture, je peux pas m’empêcher d’en chercher une autre. Y’a bien des choses à dire sur ce que je découvre des Coréens (souvent géniaux, parfois archaïques), mais je suis vraiment devenu complètement fan de ce média…

4 « J'aime »