Webtoons : la BD 100% Internet qui veut sortir de Corée

Je plussoie Overgeared !

Hello,

Du coup, j’ai lu Overgeared (que j’avais dans ma PAL) et d’autres, donc je continue :

Overgeared : Dans un jeu virtuel, un looser récupère une super classe qui lui permet, potentiellement, de devenir suréquipé et surpuissant. Effectivement, c’est très chouette, parce que c’est souvent très drôle. Mais je le positionnerais dans la 2e partie de la liste, parce que j’ai du mal avec les scénars autour des jeux virtuels. Par essence, les persos ne risquent pas grand chose et ça supprime quasiment toute tension. Mais le héros est très marrant, à la fois un bon gars et un fdp. La mise en scène est cool et les combats sont bien foutus. J’ai passé un bon moment à lire ça.

Trapped in a Webnovel as a Good for Nothing : même scenar que Trash Of The Count’s Family : Il se retrouve dans le roman qu’il lisait, dans la peau d’un personnage détestable et qui meurt très vite. Du coup, il veut changer les choses. C’est sympa, ça se lit bien, mais c’est un peu plus mou. Je conseille quand même quand on a aimé Trash Of The Count’s Family .

Tomb Raider King : Il revient dans le passé pour changer l’histoire. Ici, les pouvoirs des personnages leur proviennent des reliques qu’ils récupèrent. C’est du classique dans le scénar, mais ça se suit bien. Le héros est marrant, à la fois bon et ultra cruel envers ses ennemis (et pire encore avec ses amis :laughing: ). Après, ya 1 milliard de défauts : incohérences, profusion de deus ex (Personnage ou événement inattendu venant opportunément dénouer une situation dramatique), climax expédiés, et plein d’autres trucs. Pourtant, je l’ai bingé jusqu’aux derniers chapitres, alors que j’hésite pas à tej les trucs que j’aime pas ou que je trouve moyens.

1 « J'aime »

Question collégiale:
On est quand même très fort ciblé sur des histoires de retour dans le passé / vie précédente / histoires que le MC a lu. Vous lisez d’autres styles aussi?

je me faisais la reflexion que tout ce que j’ai tourne autour de cela, mais je n’ai finalement pas trop de source d’autre type. Si tu as je suis preneur :slight_smile:

1 « J'aime »

Si la question est « y’a-t-il d’autres styles », la réponse est oui. Suffit de regarder le catalogue du site webtoons.com : les histoires de type Action / Fantasy etc ne sont même pas celles qui sont mises en avant. J’imagine qu’il y a la même proportion que dans la production jap.

Dans mon cas, non, je ne lis pas autre chose, justement parce que c’est ce que je recherche. Le coté « toujours le même scénar », mais raconté autrement, sur un autre ton et d’autres personnages me plait beaucoup.
Après voilà, j’ai fait le tour de ce qui était bien (je cherche d’autres trucs hein, hésitez pas à partager si vous en avez), et je vais bientôt passer à autre chose.

  • Aire
  • Bastard
  • Dungeons and Artifacts
  • Fast Forward
  • GOSU
  • How to Fight
  • See no Evil
  • Shotgun Boy
  • Sweet Home
  • The Build Up
  • True Education

J’en ai posté quelques descriptions dans des messages plus vieux

2 « J'aime »

Non, ce n’était pas la question car je sais qu’il y a d’autres styles :wink: J’avais simplement l’impression que depuis un moment on tournait fortement autour de ce style, mais l’ami @SkullyFM a donné d’autres pistes.

Perso je lis ou j’ai lu, dans d’autres styles:

  • True Beauty
  • Flowar
  • Tower of God
  • Noblesse
  • Unholy Blood
  • Dice
  • She’s hopeless
  • The Nuna at our office (GROS GROS GROS COUP DE COEUR!!!)
  • Shotgun Boy
  • Men of the Harem
  • Your Throne
  • Delusion

Dans le style dont on parlait, ceux que j’aime bien:

  • Omniscient Reader (on en a parlé)
  • There must be happy endings
  • The warrior returns
  • God, Please make me a demon (très mignon)
  • Doom Breaker
  • Good luck, hero (mignon aussi)
2 « J'aime »

Tiens je suis tombé dans solo leveling, c’est vraiment super sympa ! Et tachiyomi, c’est génial !

1 « J'aime »

Hello !

Je continue avec mes dernières lectures.

The Second Coming Of Gluttony : Après avoir été tué, il revient dans le passé MAIS ses souvenirs sont vagues. En première partie (40 chap environ), il ya une petite ambiance battle royale. Les dessins sont chouettes, le héros est « singulier » (un gros connard détesté, à raison, par sa famille). La 2e partie est complètement différente : c’est de la fantasy pure et dure, et j’ai eu l’impression d’un gros level up dans le design (qui était déjà bon à la base). C’est globalement sympa à lire, et ça devient de mieux en mieux, donc c’est cool.

The Heavenly Demon Can’t Live a Normal Life : Un grand seigneur du murim meurt de vieillesse et se réveille dans le corps d’un jeune noble méprisant dans un monde médiéval. Le héros est un peu taré, capable de tuer tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. Assez sympa, sans plus.

Villain To Kill : Dans ce monde, il y a des « Villain », des gens qui se découvre un pouvoir mais ont tendance a devenir taré, et les Pyschers, censé être des justiciers. Lui était l’un des psychers le plus célèbre. Après avoir été tué par ses collegues, il se réveille dans le corps d’un ado qui se fait bully à l’école, et qui doit devenir bientot un futur Villain de catégorie « Catastrophe ». ça tombe bien, il veut se venger. C’est du blockbuster, ça ne révolutionne rien, mais c’est très sympa à lire.

Bastard : Allez, rien a voir avec tout ce que j’ai lu jusque là. La c’est du thriller de haut niveau : le héros est un ado et le fils d’un tueur en série. Il est son complice forcé depuis tout petit. Il arrivait à peu près à vivre avec jusque là, mais tout part en vrille quand son père veut se faire une fille qui vient d’arriver dans la classe de son fils. L’ambiance est vraiment au top, le scénar est génial, la tension est monumental. J’ai trouvé ça encore mieux que Monster de Urasawa.

White Blood : je ne mets d’habitude pas ceux que j’ai abandonnés en route, mais je vais faire une exception. La Corée est envahie de vampires qui terrorisent les gens. L’héroïne est une vampire particulière : surpuissante, elle n’a pas besoin de se cacher la nuit. Petit à petit, on découvre en quoi son existence est mystérieuse. C’est très bien produit, mais c’est désespérément prévisible et l’héroine est terriblement fade. A tel point que j’en ai eu marre. Qu’on me serve les mêmes scénars, pas de souci, mais j’ai quand même besoin qu’on me surprenne un peu.

Survival Story Of a Sword King in a Fantasy World : Sans rien avoir demandé, il est envoyé dans un « jeu-monde ». Sauf qu’il va subir un bug et rester dans le tutoriel pendant 30 ans. Il en ressortira surpuissant. Ce titre fait partie du haut de la liste qu’a partagé Caf, mais l’illustration me donnait pas du tout envie. J’avais testé un chapitre random et j’avais pas accroché. Quelle erreur !! Il fait effectivement partie du top : c’est très drôle, en tout cas au début, le héros est cool et le scénar fonctionne bien. Bref, c’est du très très très bon !

The Boxer : ici je ne dévoile pas le scénar pour ne pas gacher la lecture. J’avais aussi méprisé ce titre à cause du design, mais finalement, j’ai beaucoup aimé. J’ai fait une pause au 35e chapitre (et je ne dirai pas pourquoi), mais je compte reprendre bientôt. En tout cas, il a sa place dans les « Really Fun Read », pas de souci.

The Lazy Prince Becomes a Genius ou Reformation Of The Deadbeat Noble : Un ado depressif est resté dans sa chambre pendant 10 ans. Soudain, il obtient les souvenirs fragmentés -des sensations étranges- d’un épeiste solitaire. Du jour au lendemain, il se prend de passion pour les arts de l’épée. C’est un titre sympa, mais graphiquement très moyen. C’était assez bien pour continuer à suivre les sorties de chapitre, mais de là à le conseiller ? Pas en priorité en tout cas.

Et je finis par ma lecture du moment…

Dimensional Mercenary ou Other World Warrior : Un chomeur se retrouve face à un choix : donner son âme contre un job. Dès qu’il accepte, il est projeté dans le corps d’un mercenaire au milieu d’une bataille. Alors là, c’est du très très bon. Ya un peu de Assassins Creed, et de Code Quantum là dedans, ya des scénars intéressants, assez denses parfois, des émotions et des réflexions complexes. Là, je le conseille à mort, c’est du très très bon…


Pour l’anecdote, je n’arrive pas du tout à sortir de ce cercle infernal. À chaque fois que je me promets que ce sera ma dernière lecture, je peux pas m’empêcher d’en chercher une autre. Y’a bien des choses à dire sur ce que je découvre des Coréens (souvent géniaux, parfois archaïques), mais je suis vraiment devenu complètement fan de ce média…

4 « J'aime »

3 « J'aime »

Overgeared : deg deg deg, je pensais que c’était terminé, gnnnnnn…

Et là je suis dans un vortex The Beginning After the End. C’est epic / feelgood à la perfection pour moi, avec des petites vannes super bien timée je trouve. Ça invente rien, mais l’exécution est :ok_hand: - J’avais « oublié » d’avancer dedans, le début étant super trop proche d’un autre titre (qui m’échappe là), mais après 20 chapitres c’est du crack pour mes neurones qui kiffent ce 0 prise de tête après une bonne année de merde.

4 « J'aime »

Aaaaargh ! Solo Leveling c’est fini ! Naaaaaan !
Et visiblement, ils ne comptent pas produire la « suite » un peu chelou (que je ne spoilerai pas).

Pour info, la nouvelle production de l’équipe s’appelle Return of The Disaster-Class Hero . J’ai lu le premier chapitre (y’en a une 20aine sur asurascan), ça a l’air très bon.

Sinon, voici mes dernières lectures :

J’ai poursuivi et terminé The Boxer : c’était tout simplement génial, sachant que j’en ai ranafout des manga/manwha de sport en général. C’est un ton souvent très grave, mais pour ceux qui l’ont lu, le petit arc avec le "Poing du tsunami! Poing du magma! Poing de l’univers! " , j’ai vraiment failli m’étouffer de rire.

Jungle Juice : un jeune édudiant successful cache un lourd secret : il porte dans son dos des ailes de libellule. Il va vite découvrir un monde secret où des humains-insectes doivent se battre pour survivre. C’est du shonen ultra classicos. C’est beau, c’est même très beau, mais c’est pas spécialement passionnant. Classé dans ma catégorie « pas mal… ».

The Legendary Moonlight Sculptor : pour ceux qui aiment Overgeared, ça y ressemble beaucoup. L’univers est chouette, le héros est cool, c’est drôle, parfois épique et souvent feel good. J’ai passé un bon moment à lire ça. Sinon, une particularité : il y a 3 design différents qui changent chaque fois l’ambiance de l’oeuvre (chaps 1 à 50, chaps 50 à 120, et chap 120 au dernier sorti), mais ça reste très bon.

Seoul Station Druid : le classique « Enfermé dans une dimension parallèle durant 1000 ans, il revient dans son monde où des chasseurs doivent conquérir des donjons ». C’est sympa… ça m’a pas retourné le cerveau non plus.

Rooftop Sword Master : alors celui-là, il est vraiment original et intéressant dans le traitement de son scénar. En gros : le classique ado torturé par un groupe, ses parents en meurent, il jure de se venger. Une épée tombe du ciel et lui permet d’obtenir un pouvoir extraordinaire. Et là, quand il décide de se venger enfin… il… déclare… la guerre au monde entier ! Il a littéralement les armées de la planète contre lui et il hésite pas à découper ceux qui se mettent en travers de son chemin. C’est moralement moyen, mais assez jouissif à suivre haha.

Voilà, je me suis remis à jour de mes précédentes lectures.

Après avoir lu tout ça, je confirme à peu près tout ce que j’ai dit, sauf pour Limit Breaker, que je trouve finalement très très moyen.
Et parmi les moins cités ici, une nouvelle mention spéciale à Memorize que j’adore de ouf.

@+

1 « J'aime »

Pareil. On appelle ça une faille temporelle… je vois pas comment appeler ça autrement.

2 « J'aime »

Je viens du coup de finir SoloLeveling
J’avoue j’ai pas tout compris à la fin

Spoiler fin

J’ai pas compris le deal entre partir sur un autre monde ou rester mais sans les pouvoirs
Et l’histoire avec Selner

C’est expliqué ici si tu veux :

Après, je t’avoue, je m’en foutais du scénar, donc je me fous de la fin. J’avais commencé à décrocher à partir du moment où il y avait des « explications ».

2 « J'aime »

Les vannes dans Overgeared, ça taille de partout mais j’avais screenshot ce coucou à One Punch Man. :wink:

1 « J'aime »

Ah cool, merci pour l’info… J’ai testé ReaperScan mais leur trad anglaise à l’air mauvaise.
La VF a l’air pas mal aussi pour les allergiques à l’anglais:
https://mangas-origines.fr/catalogue/the-return-of-the-disaster-class-hero/

Je viens de terminer les 21 sur asurascan , site qui fonctionne nickel.

C’est ultra propre, du même niveau que SL, c’est marrant, ça bastionne sans arrêt. Après, c’est du divertissement pur et dur. Y’a pas vraiment de scenar

@caf : j’avais tapé des barres de rire aussi sur ce passage (et tant d’autres )

Il s’agit effectivement d’une drogue dure.
Après la fin de Solo Leveling, j’ai commencé:

  • Ranker Who Lives A Second Time
  • The Beginning After the End
  • Returner’s Magic Should Be Special

Je me réveille à peine après 3 jours de lecture non stop :astonished:
sur les conseils de ce post notamment.

thanks @all

2 « J'aime »

C’est très très sympa. Très feel good. J’ai dévoré. Maintenant, je peux reprendre le cours de ma vie… a merde je viens de lancer overgeared.

3 « J'aime »