Week end à Londres

Hello la geekaille, j’ai eu la soudaine envie de m’offrir un petit week à Londres courant avril. Nous sommes 3 potes à y aller, j’aurais voulu savoir si vous aviez des endroits particuliers à ne pas manquer à me conseiller : lieux touristiques incontournables, parcs, musées ou autres trucs plus insolites à voir pour un geek écouteur de métal que je suis.

J’y sui allé pour la premiere fois il y a 3 semaines. Dans l’ordre ce que j’ai fait :

Big Ben
L’abbey de Wichenster (ortho ?) - 10/12pounds pour entrer
Traverser le parc St James
Pour tomber sur Buckghingam (ortho ?)
Remonter vers Trafalgar
Manger
Visiter le Royal Gallery (si t’aimes la peinture).
Covenant Garden
Picadilly
Oxford Street
Diner
Pub/Nighclub (si t’aimes la techno :))

2eme jour :
Tower Bridge
London Tower 16.5pounds pour entrer (cher)
cathedrale St Charles
Re Royal Gallery pour les impressionnistes (faut aimer la peinture :crying:)
Royal Museum (si tu veux voir leur gallery egyptienne somptueuse - la pierre de rosette et la tete de Nefertiti y sont)
C’est l’heure de revenir sur Paris

Voilà… :cry:

Petite question: On peu payer directement en Euro ou vaut mieux t-il échanger quelques Livres sterling pour éviter les arnaques?

Il est clair que même pour quelqu’un qui n’est pas branché par l’Histoire, le passage au British museum est incontournable tellement il est impresionnant (cléopatre y est autant aller lui dire bonjour).
Ah et un petit tour du coté des marchés de Camdem si on aime le coté alternatif de Londres Camdem.

Ouais, enorme plussoiement pour le British Museum, meme pour les non interessés a priori par l’histoire et l’egypte, c’est tout simplement grandiose.

Attention, tu peux pas payer en euro, il faut payer par carte bleue, ou changer de l’argent la-bas. Par contre ca coute super super cher ! Rien que le métro ça douille à mort !
Et comme le dit Avalo, Camden Market le samedi, c’est plein de touristes, mais c’est énorme :slight_smile:

Pour avoir vécu 3 mois là bas je plussoie à fond Candem town :), tellement différent.

Pour l’argent en effet faut changer ses € en £.

En ce qui concerne le métro j’ai plus exactement le tarif en tête, mais un pass sur la journée zone 1 2 c’est dans les £6,50 il me semble.

La chose qui m’a le plus plu de ce que j’ai fait, c’est parcourir la vie de nuit… on s’est fait une petite soirée, à simplement marcher tout autour de la ville, partir de picadilly, monter un peu au nord, redescendre par convent garden, rattraper westminster, pour au final revenir sur picadilly… 3 4 heures de marche, mais voir les choses de nuit, c’est magnifique (à condition qu’il fasse un minimum de beau temps :crying:)

[quote=« Avalo, post:4, topic: 47110 »]Il est clair que même pour quelqu’un qui n’est pas branché par l’Histoire, le passage au British museum est incontournable tellement il est impresionnant (cléopatre y est autant aller lui dire bonjour).
Ah et un petit tour du coté des marchés de Camdem si on aime le coté alternatif de Londres Camdem.[/quote]
Ah yes, j’ai oublié Camdem et sa population de punks dans mon planning du premier jour. Shame :slight_smile:

Qu’on le pende !

+1 pour Camden Town

Et le dimanche matin un cours passage à Hyde Park au « Speaker Corner » peut être sympa…
Plein d’allumés qui parlent debout sur une chaise… y’en a des marrants :slight_smile:

moi, quand j’emmene quelqu’un a Londre pour la premiere fois.
Je prend un passe pour le “sight seen tour” (les bus a touriste quoi) ca permet de voir la ville en une journee et de faire un ou 2 arrets a des lieux choisit.

les jours suivant, pass metro et visites au choix (ne pas rater camden town)

Et puisqu’on est entre geeks, n’oublions pas le Science Museum.

Je fais revivre ce thread car j’ai prévu de passer qques jours à Londres avec madame. Question : faut-il un passeport pour prendre l’Eurostar quand on est français?

Nan, une carte d’identité suffit.

pour camper devant la maison d’amy winehouse.

Sinon y a le London Dungeon qui est bien, Madame Thussaud pour faire dans le classique.

Je crois que y a un batiment de guerre ammaré à vie sur la thamise aussi qu’on peut visiter, ou je confonds avec New York, désolé.

non il y a bien un batiment de guerre je crois meme que c est H.M.S. Belfast.

Sinon y a imperial war museum qui est trés chouette je trouve.

Koubiak

edit oula je suis un quiz master http://en.wikipedia.org/wiki/HMS_Belfast_(C35)

Il y a effectivement un croiseur amarré pas loin de Tower Bridge, le HMS Belfast, par contre je ne suis jamais monté à bord. Je ne sais pas si ca vaut le coup.
Avec un peu (beaucoup) de chance on peut voir le Tower Bridge qui s’ouvre pour laisser passer un bateau. Plutot impressionnant pour un pont qui a plus de 100ans (meme si les moteurs ont ete change depuis :slight_smile: )

Sinon pour les moyens de transport, je trouve que les bus sont bien plus sympa surtout si on est la pour visiter. Le metro c est pour les gens pressés et ca coute beaucoup plus cher. Autre probleme avec le tube, j’ai fini par savoir tres bien me retrouver sur la carte du metro et savoir ou m’arreter pour aller un peu partout mais je n’avais aucune idee si geographiquement j’etais au nord, a l’est ou a l’ouest.

Heureusement ca s’arrange avec le temps et un peu de marche :crying:

BTW, la premiere chose a faire est d’acheter une oyster card qui coute 3 livres (remboursable sur remise de la carte).

ca diminue de 40p le trajet et c est malin c est a dire que si tu l utilises beaucoup le meme jour ca plafone au tarif carte 1 jour.

Koubiak

Moui, la Oyster card, je ne sais pas si c’est vraiment interressant pour un séjour de 3-4 jours… peut être pour une dizaine de jours mais là, on pense prendre un ticket par jour, “off peak”, et roulez jeunesse!

Parce que la Oyster card, il faut la charger en sous non? Et quand le séjour est fini, tu fais quoi des sous qui restent?

tu rends la carte et tu recuperes les sous.

Donc non je pense que c est rentable mais pour un voyage