Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

J’ai pas compris.

Tes cheveux qui poussent vers le bas, la gravité, hemisphere sud, tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Hahaha ok, ouais ça fait 18 mois que j’ai de la barbe :stuck_out_tongue:

Hier soir j’ai dîné chez un ami qui bosse pour la Maison du Whisky. Il était sur le salon et il a ramené quelques bouteilles à peine ouvertes à tester hier soir.


@Coldorak : il avait la même mine fatiguée que toi :wink:

3 « J'aime »

On croirait pas mais c’est vraiment épuisant!

1 « J'aime »

Je rajoute la suite envisagée ainsi que quelques détails sur tourbe/pas tourbe.
Prochaines dégustations:
8. Whisky Japonais pas trop chers, vendredi 10 novembre, pas de tourbe. Inscriptions closes
9. Yoichi (Japon). fin novembre/début décembre, y’a de la tourbe. Inscriptions ouvertes bientôt.
10. Ardbeg, date à déterminer. Que de la grosse tourbe. Inscriptions pas encore ouvertes, et y’aura 6 whiskies.
11. Bimber (Angleterre): un single cask et 4 éditions limitées, avec des types de fûts originaux. Début 2024. Pas de tourbe
12. Talisker? T1 2024, tourbe légère et iode, inscriptions pas encore ouvertes.

Vous en pensez quoi? Surtout pour les 11 et 12 sur lesquelles je n’avais pas encore communiqué.
Du coup, histoire que j’ai une idée, vous pouvez voter pour de 1 à 3 choix ci-dessous, le nombre de choix me donnera une idée de l’intérêt, les choix ne sont pas exclusifs en ce qui concerne les différentes dégustations.

Après ces dégustations je reviendrai très probablement sur des thèmes multi-distilleries. Pour Talisker évidemment il n’y aura ni le Skye ni le Storm que vous trouvez en supermarché :stuck_out_tongue:

  • Dégustation n°10: Ardbeg (tourbe, fin 2023/début 2024)
  • Dégustation n°11: Bimber (pas de tourbe, fûts originaux, début 2024)
  • Dégustation n°12: Talisker (tourbe soft et iode, T1 2024)
  • Aucun des 3 :frowning:
0 votant
3 « J'aime »

Pas mal cette phase 3 du MCU (les Murges de Coldorak Universe) :ninja:

6 « J'aime »

Y’a des gens intéressés par un « calendrier de l’avent whisky » cette année sinon? 12 ou 24/25 samples, suivant un budget à définir? (et rien que vous n’aurez déjà goûté dans une dégustation à laquelle vous auriez assisté)

3 « J'aime »

Ça m’intéresse :slight_smile:

1 « J'aime »

Je dis oui !

1 « J'aime »

Mince j’ai rien vu passer :frowning:

Oui aussi !

2 « J'aime »

J’ai deja pris celui de la SMWS …. Je vais être raisonnable

J’étais tenté mais que 12 minis et non 24 drams.

Juste pour savoir, si je m’amusais à faire un tasting complètement fou avec des whiskies de folie (mais genre 5x3cl coûterait entre 250 et 300€), qui serait tenté? :stuck_out_tongue:

  • YOLO! J’en suis!
  • Nan mais t’es pas fou Coldo?
0 votant

PS: ça monte à 2500€ la bouteille dedans :sweat_smile:

1 « J'aime »

Par contre je ne dirai pas le prix à ma femme :smiley:

3 « J'aime »

L’expérience est tentante, très tentante! honnêtement je pense que mes papilles barbares d’homme des cavernes ne « méritent » pas une telle dépense :thinking: je vais méditer sur la question.

4 « J'aime »

Pas mieux que le mostrophile qui m’a précédé…mais j’avoue c’est tentant quand même :innocent:

2 « J'aime »

Très clairement, tentant, mais ça ne passerait pas le WAF… :frowning:

2 « J'aime »

@Bernie t’as donné la solution…:ninja:

2 « J'aime »