Dégustation de whisky n°8: Le Japon (en version abordable)

Allez, il est l’heure de lancer la prochaine dégustation!
Le thème sera le Japon, avec 5 whiskies venant du pays du Soleil Levant, avec du vrai whisky Japonais… et du pas tout à fait vrai mais qui apporte quelque chose d’original qui rend ça plus intéressant qu’un Akashi ou un Togushi de base (parce que leurs blends par contre, évitez).

Il y a 12 places dispo, et je propose de faire ça le vendredi 10 novembre, comme ça vous pouvez partir en vacances peinards à la Toussaint, et être reposés pour picoler avec moi!
Résumons pour que les infos soient regroupées et claires:

Quoi? 5 whiskies Japonais… ou venant du Japon (mais pas de la merde)
Quand? Vendredi 10 novembre, 21h
Combien de places? 12
Combien (de sous)?: 35€ fdpin pour la France et la Belgique en Mondial Relay. 40€ pour la même chose si vous ramenez un non-GZ. Un peu plus pour les autres pays ou via La Poste (me DM)

Inscrivez-vous ci-dessous. Si j’ai plus de 12 personnes je ferai un tirage au sort. Idéalement fin des inscriptions le 20 octobre.

Au passage, la dégustation suivante sera dédiée à la distillerie Japonaise Yoichi, avec 4 releases exclusives à la distillerie et une cinquième très limitée, probablement fin novembre, avec seulement 5 ou 6 places de dispo très certainement (il faut que je mesure ce qu’il me reste dans certaines bouteilles).

FAQ dégustation n°8:
Y’a-t-il de la tourbe? Non, ou alors des traces. Insignifiant (de mémoire)
Quoi? Du faux Japonais potentiellement? C’est pas clair (donc supposer que peut-être). Mais ça apporte quelque chose de réellement différenciant.
Je peux porter mon yukata ou mon kimono à la dégustation? Yep, et il n’est pas impossible que je porte mon yucata :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

I’M IN (et pour de vrai cette fois :wink: )

2 « J'aime »

Ahhh I’m in too!!

Intéressé pour la seconde également

2 « J'aime »

Mais du coup tu nous payes pour le Yucata en vidéo ? Nan parce que ça va niquer le goût du sky ça hein !

Je veux ma place pour les 2, surtout que j’ai fait abstinence le temps de me remettre du trauma de la livraison de la dernière fois…

2 « J'aime »

I’m in !

2 « J'aime »

In aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Présent !

1 « J'aime »

Woohoo… super intéressé par les 2 aussi

1 « J'aime »

Pareil, intéressé par les deux :grin:

1 « J'aime »

Intéressé également ! J’hésite à participer depuis un moment mais la thématique Japon m’a fait basculer :smiley:

1 « J'aime »

Je suis très intéressé par les 2 sessions!

1 « J'aime »

hey on vous voit les gratteurs là, ici c’est juste l’inscription pour la 1ère session, l’autre aura son thread séparé avec inscriptions séparées :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Non mais on facilite pour @Coldorak comme ça :ninja:

3 « J'aime »

Si vous savez compter vous êtes déjà DEHORS. :smiling_imp:

3 « J'aime »

4 « J'aime »

Perso je me réserve pour la suivante :slight_smile:

2 « J'aime »

Bordel, j’avais pas vu (j’étais malade comme un chien depuis jeudi soir), suis-je encore dans les temps ?
Si oui, compte-moi dedans !
Domo arigato gosaimasu !

1 « J'aime »

Si j’ai bien compté, je chope la dernière place !
Si j’ai mal compté, je ferai la prochaine.

1 « J'aime »

En fait, je crois que s’il y en a d’autres ensuite, il y aura tirage au sort du Master of Skies… :wink:

Oui c’est ça …. Même si @Coldorak laisse toujours une petite période de temps pour que toutes les tentatives de le soudoyer soient tentées AVANT le tirage au sort.

3 « J'aime »