Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Je suis tellement chaud…. Mais je m’étais mis en tête d’arrêter de picoler tous les jours jusqu’aux fêtes, du coup mauvais timing…

En mode 12 drams? Je ne pourrai pas de toute façon fournir de calendrier de l’avent de 24 drams à temps, je serai absent 2j (mais je vais aller picoler avec @Cafeine demain soir!) donc je ne pourrai commencer à préparer des trucs que mercredi soir au mieux.

3 « J'aime »

Haha, amusez-vous bien.
Je suis raisonnable, et je ne vais rien te prendre cette fois.
J’ai déjà la dégustation de noel ; et je veux me calmer un peu.
Mais franchement, prochaine fois plutôt que de m’acheter une bouteille, je te commande un truc dans le genre, j’aime bien découvrir des trucs.
Et quite à claquer 100 euros, autant découvrir plusieurs trucs qu’un truc qui peu être décevant !

2 « J'aime »

Y’a pas de souci, je fais ça très volontiers de toute façon!
Après je m’assure juste d’avoir des trucs que je suis « fier » de mettre dans les sélections que je vous envoie. Sur la dégustation de Noël par exemple, un des whiskies que j’avais prévu de mettre a finalement été échangé avec un autre, car je ne le trouvai pas assez bien. Justement, une bouteille décevante que j’aurais aimé goûter avant d’acheter!

2 « J'aime »

Alors, j’ai regardé mon stock de samples, je peux rapidement faire 3 mini-calendriers de 12 samples. @Tpcforever du coup tu en prends un 2e comme le premier que tu m’as pris? Si oui il me reste de quoi faire 2 demi-calendriers ou un complet, sachant que malheureusement les colis ne se téléportant pas, ils n’arriveront pas pour le 1er décembre.

Un « demi-calendrier » serait parfait, tu ne picolerais qu’un jour sur 2 en moyenne! :smiling_imp:

1 « J'aime »

J’ai une demande un peu spéciale, l’anniv d’un ami amateur de whisky le 18, je mets une option sur un calendrier de 12 :stuck_out_tongue: Je me renseigne asap sur ses goûts pour savoir si y a des trucs à éviter ou à contrario qu’il aimerait essayer / approfondir.

2 « J'aime »

Yes !
Je prends aussi un demi calendrier
Moi je suis têtu du Tourbé
Du coup je te laisse faire ta magie :slight_smile:

1 « J'aime »

Je te fais le même que celui que tu m’as pris du coup, tu seras pas déçu

1 « J'aime »

Du coup, il ne te reste plus de quoi faire un demi calendrier de plus ? Je serais intéressé par un spéciale tourbe au cas où :no_mouth:

Yes c’est bon tu as le dernier @romlefou.

Pour les calendriers tourbés, il faudra me faire un PayPal de 106.40€ (cela comprend le mondial relay) pour 12 chouettes whiskies tourbés.
@Tpcforever: numérotés de 1 à 12 comme celui que tu m’as déjà pris?
@romlefou : tu les veux numérotés de 1 à 12 et la liste en spoiler whisky par whisky en DM, ou tu veux les noms sur les étiquettes?

Mon PayPal: image

1 « J'aime »

Yes même ordre, ça sera plus simple :slight_smile:

1 « J'aime »

Il reste de la place pour moi au final alors ou pas ? :smiley: Sa dame vient de répondre, il préfère le whisky irlandais ( pas écossais) et il n’aime pas quand c’est trop tourbé.

Yes, par contre je n’ai pas des tonnes d’Irlandais différents. De quoi faire 12 fioles différentes oui, mais genre de 4 ou 5 distilleries différentes seulement. Après je peux mettre d’autres pays non écossais et non tourbés pour compléter.

1 « J'aime »

Ca me parait très bien, une base irlandaise et un complément de whiskies surprenants qui pourraient passer pour de l’irlandais et qui n’en sont pas du tout :smiley: Sa femme va m’envoyer la liste de ceux qu’il a chez lui, histoire d’éviter les potentiels doublons (peu probable, mais on sait jamais). La suite en DM ? ( ma liste et mon adresse, et ton prix bien entendu :wink: )

1 « J'aime »

Ca marche!

Pour la 4e dégustation, que diriez-vous d’un petit tour des îles Ecossaises?
Elle aura lieu probablement deuxième quinzaine de Janvier. Certains whiskies pourront être plus ou moins tourbés.

  • Excellente idée, je suis pour!
  • Bof, je verrai le thème de la suivante

0 votant

1 « J'aime »


(bon il en manque une sur la photo, mais la tronche de l’arrière plan est là pour compenser)

Quel service, nous ferons à nouveau appel à vous Sieur Coldorak ! :smiling_face_with_three_hearts:

Malheureusement, il faudra attendre que Madame ne soit plus sous antibio pour gober tout ça :man_shrugging:

5 « J'aime »

Tiens, maintenant que j’ai un peu de recul sur la dernière très bonne session que j’ai faite avec les GZ et notre host @Coldorak, je vais me permettre un certain retour :slight_smile:

Disclaimer : j’ai vraiment bien aimé la dégustation et franchement, si je pouvais, j’aurais pris les 5 bouteilles dans un panier et rulez.

MAIS le fait est que je ne peux pas : pourquoi ?

Parfois, c’est le dispo des bouteilles qui fait que bah, y’en a juste plus. Alors ouais, c’est SUUUUPER sympa de la part de Coldo de nous la faire goûter et d’apprécier le nectar, mais on ne peut pas avoir la même chez nous, c’est bien dommage.

D’autres fois, c’est parce que la bouteille est à 150, 200 ou plus. Bah autant je peux comprendre que certains peuvent / veulent faire le move, autant moi, perso, j’ai du mal à foutre plus de 100 boules par bouteille (surtout que j’en bois pas toutes les semaines, ça reste un plaisir « entre amis » à mon petit niveau, donc il me faut de la compagnie pour m’en verser).

Du coup, TL;DR : j’ai bcp apprécié la dégustation et le partage de connaissances, aucun souci vraiment. Ça m’a permis de voir que la gamme est encore plus large que ce que je connaissais (coucou le dernier flacon :heart_eyes:), et que parfois, le prix était largement justifié.

Maiiis à mon petit niveau again, dans ce que j’aime dans les dégustations que je fais à un niveau plus local (dans les caves du coin quoi), bah je sais que je peux repartir avec 1, 2 voire 3 bouteilles en fonction de ce que j’ai apprécié, car la plupart sont à max 100 (et souvent bien moins), et surtout disponibles.

Du coup si j’avais le choix, je préférerais, je pense, avoir dans les dégustations des trucs « dispos » et à moindre coût (qui a en faire 1 ou 2 qui sortent de ce cadre), parce qu’au final, je pense que c’est limite de la déception qui me fait écrire ce post : ouais c’était bon, mais putain je peux pas avoir les mêmes chez ouam :rofl:

Bon voilà, je tenais à faire ce retour, même si again, pour que ce soit clair : la dégustation de noyel était TOP et 0 regrets d’y avoir participé :slight_smile:

Edit : j’aime beaucoup le TL;DR limite plus long que l’explication.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour détaillé @Gratz.
Concernant les bouteilles qu’on ne trouve pas: je comprends la frustration. Sur la prochaine dégustation, ce ne seront que des bouteilles achetées pour l’occasion, donc encore trouvables. En tout cas un mois avant la dégustation elles le sont.
Pour le prix: alors sur la dégustation de Noël, ouep, là c’est normal, le but est de vous faire goûter des trucs qui claquent un peu le budget, en mode YOLO, pour sortir de l’ordinaire.
Mais ma cible normale, c’est une dégustation qui vous coûte entre 30 et 40€ sur des bouteilles trouvables et abordables, et de temps en temps, une plus premium pour se faire plaisir. Mais j’essaierai de rester sur du trouvable :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Hé bien moi c’est tout le contraire.
J’ai vraiment apprécié la soirée, et surtout j’ai pu savourer des breuvages,
que je n’aurais pas pu gouter autrement.
Le fait de pouvoir déguster des whiskies un peu hors norme sans se ruiner complétement c’est génial.
Pour gouter une bouteille à 50 balles qu’on trouve partout, je trouve ça moins pertinent.
Autant profiter de Coldo et de son savoir sur des trucs plus pointus qu’on aurait jamais pu découvrir seul.
Il en faut pour tous les gouts et j’imagine que ça doit pas être simple de contenter tout le monde.

4 « J'aime »