Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Pas si cher! Merci la promo Black Friday, je n’ai payé « que » 150€ pour 20cl.

Mais du coup, c’était bon ? :yum:

C’était exquis!

3 « J'aime »

J’ai écris un recap en deux parties de mon année whisky et spiritueux 2024. La première partie parle de ma boite et du blog, la deuxième analyse mes (nombreux) achats de whisky en 2024: régions, distilleries, embouteilleurs, taux d’alcool, âge…

Et finalement nous n’avons pas fait tant de dégustations que ça en 2024, seulement 5!

5 « J'aime »

Booon, anniversaire et cadeau surprise de personne de bon goût qui me connaissaient.

Je ne le connais pas mais vu le prix quand j’ai cherché des infos dessus, j’espère qu’il est bon :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Joli cadeau! Je l’avais goûté en 2022 et bien aimé d’après mon Excel :wink:

2 « J'aime »

Il y a un excellent salon à Lyon les 15-16 mars, le Lyon Whisky Festival, qui pour la première fois aura aussi une partie rhum.
Vous aurez le plaisir de m’y retrouver derrière le stand Aberlour/Scapa/Fuji!

8 « J'aime »

Je dépose juste ça ici :grin:

6 « J'aime »

Est-ce que j’ai de la thune ce mois-ci? Absolument pas.
Est-ce que je fais quand même le zouave sur DramTime? Absolument, oui.

3 « J'aime »

Quelques doutes sur le Glenlivet (40% à mon avis?) mais les 2 Compass Box sont chouettes!

Quant à moi, je n’ai pas acheté de whisky ni de cognac depuis le 26 décembre, j’ai explosé mon no-buy january! Bon, les quelques jours à Cognac à visiter des distilleries et négociants vont se charger de claquer les sous économisés en janvier :sweat_smile:

4 « J'aime »

À la base je voulais « juste » acheter un Glenlivet S.V. sur Passion for Whisky mais ces bachibouzouks ne livrent plus en Belgique :face_exhaling: Du coup je me suis tourné vers DramTime mais ils n’avaient pas le S.V. … Baste! Le Rhum Barrel Finish était pas cher et je suis un (trop) bon client pour ce type de finish.

Et je sais que les Compass Box sont (très) bien… parce que j’ai lu les reviews sur ton blog :crazy_face:

Oh… ET LE COLIS EST DÉJÀ ARRIVÉ! :star_struck:

3 « J'aime »

Ton avis est juste :ok_hand:t3:

Bon, ça fait un moment, vous êtes prêts pour une nouvelle dégustation?
On tente ça pour le 21 mars? Je vous laisse voter vite fait avant de créer le thread.
Thème: secret distilleries: les bouteilles qui ne disent pas (clairement voire pas du tout) de chez qui ça vient.
Prix: 45€ (j’ai fait un effort car les dégustations sont un peu chères pour certains. Paiement en plusieurs fois possible.)

• Ça tombe bien j’avais soif
  • Je peux pas j’ai piscine/pas soif/pas envie/pas de sous
0 votant
1 « J'aime »

Je me fais opérer le foie semaine pro, j’attends de voir comment je tiens l’alcool suite à ça.
Best excuse, also saddest excuse …

4 « J'aime »

Ouch, bon courage et bon rétablissement!

1 « J'aime »

Ah ouais! Marrant je me disais hier que ça faisait un moment :grin:

2 « J'aime »

De même, mais pour le coup, à moins que Madame revienne dessus, y a déjà quelque chose dans l’agenda pour ce soir-là… :frowning:

Hmm 15j après j’ai le salon Malt in France, du coup sinon ça serait genre le 18 avril (mais y’a des vacances scolaires). Ca conviendrait mieux?
Bon, je recommence le sondage:

• Le vendredi 21 mars
  • le vendredi 18 avril
  • Les deux dates sont ok pour moi
  • Aucune / Je n’ai pas envie
0 votant

Pour ceux qui me suivent sur Insta vous avez pu voir que j’ai passé quelques jours sur Cognac, et que ces vacances m’ont coûté très cher :wink:

1 « J'aime »

Pas possible le 21 mars. Et pour le 18 avril, je suis à un salon et il faut organiser le démontage du stand. Le problème c’est que je ne sais pas du tout à quelle heure je serai de retour chez moi :frowning: Donc l’envie est là mais je dois voter « aucune »

Pour l’instant je suis exclu de l’alcool game pour cause de petits soucis de santé qui me font bouffer des médocs pas trop compatibles. J’ai à peine pu entamer le calendrier de l’avent :sob:

2 « J'aime »