Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Mais ouais, carrément !
Et un bel article sur https://www.moredramslessdrama.com/ !

1 « J'aime »

J’en avais fait un déjà qui couvrait certains verres: https://moredramslessdrama.com/2021/11/30/world-whisky-blend-review/

1 « J'aime »

Ça manque de brodules pour lisser les ondes quantiques du café et relever ses couleurs et sa texture :thinking:

3 « J'aime »

Perso je fais du café filtre au travers de feuilles d’or micropercées pour conduire plus vite les arômes :smiley:

3 « J'aime »

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà testé le Bushmills 21 ans ? Je pense l’ajouter à ma collection, mais je ne suis pas encore sûr. Lors d’un voyage en Irlande l’année dernière, plusieurs personnes me l’avaient conseillé, mais je ne connaissais pas assez la marque (j’ai plutôt opté pour du Redbreast à ce moment-là). J’ai vu pas mal de bons retours en ligne (notamment ici), mais avant de mettre ce prix-là, j’aimerais bien avoir des avis plus personnels.

Salut @Jeanpierre , malheureusement je trouve le Bushmills 21 ans décevant, principalement parce que sa réduction à 40% d’alcool le massacre. J’en dis plus sur mon blog, en anglais, et ça tombe bien car j’ai écrit sur lui il y a quelques jours: https://moredramslessdrama.com/2025/05/26/bushmills-2008-16-and-21-year-old/

Sur ce genre de budget et en Irlandais, je préfère le Redbreast 21 ans. Sinon, essaie de trouver du secret Irish dans ces âges-là chez des embouteilleurs indépendants, ce sera bien meilleur (après faut réussir à savoir si c’est un Cooley, un Midleton - qui fait Redreast - ou un Bushmills)

3 « J'aime »

Ça résume bien nos soirées ça :joy:

12 « J'aime »

Suite à la parution sur un autre site d’un test d’un vieux blend et surtout de cinq blends de supermarché qu’on trouve en France (dramface.com, hautement recommandé), je poste ici pour une fois mon article sur ces cinq blends (J&B, Clan Campbell, Label 5, Ballantine’s et William Peel), que j’avais publié début mai. À lire pour le fun:

5 « J'aime »

Goût de planche de bois mal poncée et de carton moisi, ça fait envie ! (Non)

1 « J'aime »

Je suis impressionné par ce courage quand même :sweat_smile:

J’espère que ton palais s’en est remis!

1 « J'aime »

J’ai commencé à apprécier le whisky avec le Ballatine !
Mon bar a bien changé, le budget aussi…

2 « J'aime »

Ca vous arrive souvent d’en manger ? Comment vous savez le gout que ca a ?

Sur les conseils de @Coldorak lors de la dernière dégustation j’ai pris ça :

Eh bien le moins qu’on puisse dire c’est qu’il mérite bien son nom de maison du verger, fruité, pointe de miel, vanille … délicieux et se boit facilement par ces grandes chaleurs, une excellente recommandation ! :stuck_out_tongue:

J’ai aussi pris un LAGG Palo Cortado Finish Small Batch 56.2% « pour les frais de ports gratos » par curiosité, on verra si ça vaut son prix :grimacing:

6 « J'aime »

Content que l’orchard house te plaise! Tu pourrais me faire un sample du Lagg à l’occasion s’il-te-plaît?

1 « J'aime »

Visite au Japon fin juillet, j’ai eu l’occasion de tester quelques whiskys dont certains ci-dessous.
Deux découvertes particulièrement agréables avec le Chichibu et le Yamazakura, Sakura cash finish, juste exceptionnel.
Bon, en cherchant à se procurer les bouteilles j’ai compris que ça rentrait pas dans un budget raisonnable mais le plaisir de les avoir gouté va persister!

5 « J'aime »

“Petite” commande passée à l’instant :

Product Quantity Price
Nikka Taketsuru Pure Malt 2020 1 € 59,95
Bimber Ex-Bourbon Cask Batch No. 4 (52,1%), 1 € 81,95
Compass Box Crimson Casks 1 € 65,95
4 « J'aime »

Le Taketsuru je m’en suis racheté une aussi il n’y a pas longtemps!

1 « J'aime »

J’ai hésité à t’écrire pour valider le panier avant d’acheter :joy: D’ailleurs je voulais te demander ce que tu pensais de la nouvelle offre de Bimber

Quelle offre? Tu parles de leur série des “Giants” avec des personnes célèbres?

Je voulais dire, la Klub release N.6 - Amontadillo Cask.