Whoua un nouveau forfait

Hello les gens,

Comme souvent, je sais pas où ranger mon thread et donc … :slight_smile:
Je viens de voir que SFR sortait un forfait 20go à 35 euros (voire 25 si on est client box).
Sur le principe je suis plutôt interessé, pour une fois qu’on a un forfait avec plus de 5Go utilisables (ah free, son itinérance, son bridage de youtube …) et qui coute pas un bras et demi … Mais (il y a souvent un mais) engagement mini 12 mois.
Or je connais pas très bien SFR et j’aimais bien l’idée de pas être engagé. Du coup avant de sauter le pas, j’aimerais bien avoir des retour de gens qui sont chez SFR actuellement (et si vous êtes sur Toulouse, c’est encore mieux :wink: )

Merci d’avance pour vos retours.

Ellminster

PS: oui j’aimerais bien avoir 20Go car je fais du streaming avec le téléphone et le forfait data se barre à une vitesse effrayante dans ces cas là :frowning:

J’ai été chez SFR, je suis parti chez free en partie à cause de la qualité du réseau. Quitte à avoir un truc qui marche pas, autant ne pas payer aussi cher. Les seuls qui tiennent vraiment la route c’est Orange et SOSH.

[edit ortho sur le verbe payer]

[quote=“Le, post:2, topic: 56023”][/quote]

C’est ce que je pensais aussi jusqu’à ce que je déménage (d’une ville du 92 à une autre) et où je ne capte même pas chez moi. Ma femme chez SFR (red) a 0 souci. Après je suis globalement satisfait j’ai du réseau et de la 3G partout mais il peut y avoir des petits désagréments.
Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de règle et c’est très variable même d’une rue à l’autre.
Éventuellement teste sfr un mois sans engagement, et si ça se passe bien, màj ton abonnement ?

En ce moment je suis chez Virgin (réseau SFR), 3h de com et 3go de data pour 10€. J’ai pas trouvé mieux.

Ma femme est chez SFR est à que des merdes.
J’ai été chez Orange pendant pas mal d’année sans soucis. Aujourd’hui je suis chez Bouygues et j’ai pas de soucis non plus.

SFR j’en entends que du mal, quasiment jamais de 3G/4G en pleine banlieue de Bordeaux, manque de couverture aussi marqué que celui de Bouygues… Mais au moins Bouygues marche nickel en grande ville.

Chez bouygues ancien forfait B&you sans engagement 5 Go à 25€. Rien à signaler, ça passe à peu près partout.

Avant de partir chez SFR ils convient de vérifier si tu captes leur réseau dans les lieux que tu fréquentes.
Leur couverture est assez space : chez moi -à 100m des Champs Elysée- j’ai zéro barre de réception. 

Je pense que la vrai question à se poser c’est vraiment de savoir quel opérateur marche le mieux dans les lieux que tu fréquentes, les trajets etc…

Dire de SFR c’est de la merde sur une expérience que Michel ou Ginette a dit ça c’est pas super objectif. Je suis même étonné qu’on est pas un site communautaire qui référence les zones/lieux ou on capte ou pas avec tel opérateur.

J’ai SFR au boulot et Orange en perso, tout dépend de la zone ou je me trouve, mais soit je capte comme un malade avec SFR ou Orange soit c’est le néant.

Après je parle pas du service client, tout dépend sur quel agent tu vas tomber, c’est vraiment la loterie. 

DocV :ninja:

Ah ben si le réseau sera en effet variable pour chacun, il y a une chose de laquelle je peux attester pour SFR (outre le fait que leur box me sort pas les trous de nez), c’est que niveau harcèlement commercial ils sont très mais alors très forts !
J’ai droit au moins à un démarchage par mois.

J’ai déjà été chez Free, Numéricable et Bouygues, et pour le mobile Orange/Sosh et personne m’a autant fait chier.

Par contre pour corriger le bug des sous-titres sur les chaines ADSL, alors que le ticket de bug est ouvert depuis 3 ans, y’a toujours personne.

Bref, j’attends juste la sortie de la Bbox Miami et je retourne chez Bouygues qui reste au final ma meilleure expérience en ADSL. Et je confirme qu’en ville, la couverture de Bouygues reste la meilleure de mon expérience.

[quote=“mgskull, post:10, topic: 56023”][/quote]

Ah ca, c’est tres vrai ! je suis chez eux pour l’asdl, et c’est juste insupportable. La dernière fois j’ai du me facher en leur disant que s’ils me rappelaient encore une fois, non seulement je prendrais pas le mobile chez eux, mais en plus je resilierai l’adsl !
J’ai eu jusqu’a 3 appels par semaine !

Suite a ca, ca s’est calmé, mais j’ai encore des appels de temps en temps.

Après, pour élargir un peu le débat, ce qui me fait que je pose la question, c’est que je consomme du streaming sur mon téléphone, ce qui explose mon quota.
Du coup 20Go ça recule un peu le pb je pense.
 (encore faut il les consommer, s’il y a précisément des pbs de connexion internet, le streaming, ça va moyen marcher).
Blague, sinon SFR propose aussi un forfait avec youtube illimité (mais au dela de l’aspect neutralité du net, je n’utilise pas que youtube)

Après côté bouygues et orange on peut aussi faire des trucs … vers 70€ par mois mini :frowning:

Donc alternative, si vous avez des idées (genre une option obscure sur un forfait existant) pour faire passer du streaming sans faire péter les quotas, je prends aussi :wink:

Les systèmes type free wifi (wifi ouvert pour les clients de l’opérateur)? Si tu t’en sers d’un lieu fixe comme un bureau, ça peut être la solution. Tu as juste à regarder quel opérateur a une box à ta portée!

[quote=« Le, post:2, topic: 56023 »][/quote]

:smiley:

 

[quote=« doc-v, post:9, topic: 56023 »][/quote]

C’est clair.

 

[quote=« mgskull, post:10, topic: 56023 »][/quote]

[quote=« Ben, post:11, topic: 56023 »][/quote]
:blink:
Ha ouais ?! Si déjà ils sont souvent mauvais du point de vue qualité réseau, confirmé par des proches aussi, mais si en plus ils cassent les pieds à ce points là ?!  Merci de l’info. Même s’ils étaient bons ce niveau de harcèlement me pousserait à partir.
 

[quote=« JeeP, post:13, topic: 56023 »][/quote]
0 wifi dans les 2 cas les plus courants ou j’utilise la 3G :frowning:

[quote=« phili_b, post:14, topic: 56023 »][/quote]
J’y suis pour l’adsl, pour différentes raisons (temporaire qui plus est). Dans l’absolu ça se passe bien. Ils ont effectivement commencé à me harceler. Au deuxième appel (oué je me sens vite harcelé) je leur ai expliqué que j’était content de mon opérateur actuel et que c’était pas prêt de changer … par contre je pouvais me lasser d’eux. Plus d’appel depuis.

Ici, c’est l’inverse : plein centre de Nantes, pas de 3G en plein centre de Nantes à certains endroits, switch orange/free permanent, ça m’a soulé. J’suis parti chez SFR Red, et j’ai 0 soucis, en plus de payer que 5€ / mois (ok, j’dois pas avoir de 4G mais bon jmef).

4g chez red sur demande depuis 6 mois. C’est gratuit.

Ah effectivement merci je n’avais pas vu, je viens d’activer l’option et ça fonctionne très bien (en tout cas sur mon lieu de travail, je pense pas que ça soit pareil chez moi).
Pas mal pour un forfait à 12€ :smiley:

Ouais, mais j’ai juste pas le téléphone :wink:

C’est en train de se démocratiser, même wiko s’y met il me semble, plus besoin de taper dans le haut de gamme.