Wii U - les jeux qui valent le coup

La nouvelle console de Nintendo sort dans 3 semaines.
Je sais qu’on est plus trop nintendo dans le coin, et vu leur politique rigide c’est normal. Mais j’avoue avoir toujours un gros faible pour chaque zelda ou mario.

Qui pense l’acheter ? quels jeux ?

Les dernières offres proposées par les différents marchants rendent la bête plus accessible:
Par exemple un pack wii u 32go avec wii party truc et le mario se trouve a 350€ chez cora.
Même prix pour le pack avec seulement zombie u et un pad classique (au lieu des premières annonces a 400e)

Zombie u qui m’intéresse, mais j’attends de voir les premiers tests complet avant de le mettre sur un éventuelle buy list. Juste pour éviter un effet red steel. le concept à l’air excellent, mais je suis septique quant à la durée de vie, rejouabliité (très important en début de vie de console ou il y à 3 pauvres titres intéressants) et lassitude du titre.

Reste aussi à savoir si il y en a vraiment dans le ventre pour une console.
A quel niveau sont les portages AC3 ou NFS:MW par rapport au PC et ps3/360 ?

Est ce que le pad est ultra gimick (au delà de la fonction d’écran déporté qui est ce qui m’attire vraiment, j’adore jouer la portable dans mon canap avec une émission pourrie à la tv)

sinon j’ai hâte de tâter le nouveau Rayman et le Pikmin 3 plus tard.

un bon round up du web us chez 1up:
http://www.1up.com/news/wii-u-roundup-everything-need-read?pager.offset=1

Pas moi. Ma Wii prend la poussière depuis des années, et je pense que ca serait la même chose avec cette console. Et pourtant la Wii fut ma première console de salon (toujours été plus PC) mais le fait d’orienter le marché full casual avec très peu de bons jeux a fait que j’ai laissé tomber, et que je ne compte pas retenter l’expérience.

Idem. Je ne joue jamais a la Wii et j’ai encore en travers la baisse de prix de la 3DS 3 mois après la sortie. Sans parler du modéle XL et de ludothèque pas tip top. Donc la Wii U et son line up de sortie composé de remake PS3/Xbox, non merci.

Et là, histerion va venir t’expliquer qu’il faut que tu joues sur PC (mais pas window$) avec un pad.

:slight_smile:

Alors oui la je n’ai pas touché à ma wii depuis des lustres également.
J’ai cité les NFS:MW et AC3 car ce sont deux jeux qui n’auront qu’un peu plus d’1 mois dans la vue lors de la sortie, ce ne seront pas réellement des remakes donc. (Darksiders 2 et Batman par contre… même si je pense que l’utilisation de la mablette pour batman semble très sympa)
On a une volonté de sortir un peu du full casual, mais si ce sont des versions juste équivalentes aux consoles et donc en dessous pc, ca ne justifiera clairement pas l’achat.

Ben moi je commence à regretter l’achat de ma Vita qui est une petite merveille de console mais pour laquelle il sort un jeu tous les 36 du mois. Alors même si le concept de la Wii U m’a rapidement parlé, je vais sagement lui laisser 1 an d’existence (et une éventuelle baisse de prix) pour voir si la recette prend vraiment ou si le soufflé retombe aussi vite que la première Wii.

Je voie toujours cette tablette comme un truc complétement gadget qu’ils ont foutu par défaut, faute d’une réelle bonne idée, parce que les tablette c’est dans l’air du temps, et qu’après le Wii ils étaient obligé de refaire autrement que la manière de jouer classique a la manette.

Pareil, la wii m’avait bien fait marrer au début, mais en fait je suis vraiment joueur PC (ma ps3 prend la poussière aussi)

Autant je trouvais le concept de la Wii amusant pour du casu, autant je trouve celui de la Wii U complètement débile. J’ai essayé Zombi U à la PGW et j’ai profondément détesté, pour moi, deux écrans, c’est anti-gameplay. J’ai aussi l’impression que ça surf sur la vague tablette avec un truc bien cheap (parce que ouais, c’est hyper cheap).

Pour ma part, je ne suis pas pressé. Je vais attendre que la Wee You sorte et d’y toucher en magasin pour voir ce que ça donne. Pour le moment, il n’y a qu’un jeu qui me semble vraiment bien pensé pour la console : Rayman Legends. L’idée que je puisse y jouer avec ma chérie, qui n’est pas une hardcore gameuse, me séduit.

J’ai eu l’occasion de tester la deuxième partie (le temple run) à la Japan Expo de Bruxelles, et c’était bien fun. Avec la musique, ça doit être encore mieux :slight_smile:

Au passage : http://arstechnica.com/gaming/2012/11/why-the-8gb-wii-u-can-only-store-3gb-of-downloaded-games-and-dlc/

Hahaha, et apres, ca troll sur les surface…

J’ai vu la presensation de Rayman et le jeu de Zombie sur Gameblog. L’utilsation de la tablette semble bien fun n’empeche…

Mais la manque de publique gamer sur ce marché me fait penser que ce sera des coup d’essai marketing plus qu’une vrai pensée sur le long terme.

Notre Wii est dans son carton à la cave, et la xbox360 risque de la retrouver aussi…

Pour zombie U, je ne suis pas d’accord.

Je trouve justement que l’inconfort d’avoir deux écrans est complètement voulu et rajoute au stress l’envie de regarder le radar ou le contenu de son sac et d’avoir quand même un oeil sur l’action.
Donc c’est moins pratique mais c’est justement ça qui est intelligent.

Même chose pour le BatmanAC. On a facilement tendance à abuser du mode détective, sur wii u, ça semble mieux s’intégrer.

hum, non, pas dans AC.
Pour le moment, seuls les produits Ubi ont l’air interessant.
Apres, Mario, je laisse ca au fan boy :wink:

[quote=“Deadlock, post:12, topic: 54583”]
Au passage : http://arstechnica.c…-games-and-dlc/
[/quote]De toute façon, y a pas photo. Pour 50 euros/dollars de différence et le contenu proposé, c’est direct le Pack Deluxe : http://www.nintendo…ats-in-the-box/

Le modèle de base n’a aucun intérêt.

Mettre les bitoniaux qui permettent de faire tenir la console debout uniquement dans le pack deluxe, c’est vraiment mesquin.

elle me laisse completement de marbre pour le moment. J’ai adoré la wii, sur laquelle j’ai passé beaucoup de temps, mais qui prends aussi la poussiere vu que depuis 2/3 ans il y a plus que des jeux hyper casu qui sortent dessus.
Mais la wii U … j’ai toujours trouvé que c’etait une idée à la con le second ecran. Et ca a deja été fait plein de fois : dreamcast sur la manette, PS2 et PSP, PS3 et vita …
On verra une fois sortie, mais c’est plutot sans moi pour le moment…