Wii U - les jeux qui valent le coup

De nouveaux jeux ont été annoncés cet après-midi sur la console de Nintendo, dont un nouveau Zelda. Mais la surprise, c’est la sortie à la fin de l’année de… Zelda Wind Waker, le remake ! Et il faut avouer qu’il est vraiment plus joli : 

http://www.youtube.com/watch?v=DwemjEuTn0E

[troll mode ] Youpi, on va pouvoir se faire à nouveau chier pendant des heures à changer le sens du vent avec la foutue baguette ! [/troll mode]

Non ben c’est sympa mais faut avouer que c’est pas forcément l’épisode que tout le monde à le plus envie de se refaire. A titre personnel, je lui ai même préféré Twilight Princess.

[quote=“mgskull, post:62, topic: 54583”][/quote]

Ouais, plutôt se faire chier à récupérer tous les morceaux de la triforce :x

J’espère que ça va être comme le remake source d’Half Life premier du nom: mettre tout ce qui est intéressant et virer la partie la plus pénible du jeu (Xen pour HL1 :p)

J’ai bien aimé windwaker à sa sortie, mais s’est clairement pas un monument du jeu video. Du coup, je pige pas trop pourquoi le ressortir. C’est bien mais pas top quoi.

Decidement, la wii U me fait pas envi pour le moment …

Bon apres il y a eu plus que ça lors de la mini conf.
pour résumer:
Mario kart en dev
Mario 3D en dev
Zelda en dev
(3 énormes  surprises !!! or not)

Info/trailer pour:
Shin megami tensen vs Fire Emblem (wtf !)
Bayonetta 2
Wonderful 101
Pikmin 3
Zelda WW
Suite de Xenogears
Yoshi epic yarn !

Et ici on est hors (à quelque exception : platinum games…) des éditeurs tiers

Ca fait passer relativement bien la pilule du rachat des jeux qu’on a déjà racheté pour une update de l’émulateur.

Mais les jeux VC en promo à 30c sont par contre le bien venu.
Et une future amélioration des temps de load des menus.

Bref vivement le 28/02 pour rayman legend (puis pikmin 3 plus tard)

edit: oublié yoshi !

[quote=“Miqualke, post:65, topic: 54583”][/quote]
Non, quand même pas. Je suis pas concerné n’ayant pas de Wii U et n’ayant jamais rien acheté sur la VC de la Wii mais je trouve la pratique inadmissible. Même Sony qui a voulu faire racheter sur Vita les jeux PSP qu’on a déjà en UMD n’a pas fait refait payer pour les jeux PSOne qu’on avait acheté sur PS3 et PSP. J’espère que personne ne cautionnera ce genre de pratique digne de la mafia.

NspDCfa.gif

J’avais franchement rien à branler de la Wii U jusqu’à hier, mais là pour la peine y’a pas mal de trucs qui m’intéressent.

Alors déjà forcément Wind Waker est mon Zelda préféré (si, si, et pourtant j’ai joué à presque tous les Zelda “classiques” (sous entendu pas tous les opus sortis sur DS et compagnie)). Donc ça aide. Après on a vu 3 pauvres images, je veux voir le jeu en action avant de crier au génie.

Xenoblade 2 (enfin peut-être) a l’air de défoncer. Xenoblade Chronicles avait l’air génial mais j’ai pas pu y jouer tellement c’était laid (et pourtant le jeu en lui-même était pas à la masse techniquement, c’est juste que je pouvais plus supporter les trucs en low def et que j’avais déjà mis ma Wii à la benne depuis longtemps), mais là le teaser/trailer (de gameplay, ce qui est déjà assez rare pour être souligné) m’a grave donné envie.

https://www.youtube.com/watch?v=6GxUMMGyZcM

Sinon je suis un gros fan de la série des Monster Hunter, dégoûté qu’ils ne sortent pas sur Vita (que j’avais acheté quasi que pour ça, mais bon depuis je me suis vengé avec Disgaea 3 et Persona 4 :3), donc forcément même une version HDisée d’un remake 3DS ça me donne bien envie quand même. Je parle de Monster Hunter 3 Ultimate, étant donné que MH4 n’est pas (encore ?) annoncé sur Wii U.

J’attends aussi Shin Megami Tensei X Fire Emblem si c’est un T-RPG et pas un jeu de baston, mais bon on sait rien sur lui pour l’instant…

Je suis avant tout un gros joueur PC, du coup ce qui m’intéresse sur une console c’est en toute logique les styles de jeux que je kiffe et qu’on peut pas trouver sur PC (au pif les J-RPG hardcores par exemple, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai acheté une Vita à la base, pas pour jouer à God of War 43). Je ne comptais pas acheter de nouvelle console et je pensais me contenter de PC + Vita pour combler tous mes besoins vidéoludiques, mais si on commence à avoir des bons jeux jap/originaux/qu’on trouve pas sur PC sur Wii U il se pourrait que ça m’intéresse. Manquerait plus qu’ils sortent un Pokémon en HD, tiens.

S’ils continuent à annoncer des jeux du style (et qu’ils s’avèrent bons, évidemment), ça pourrait presque devenir une bonne console si y’avait vraie manette par défaut :3 (/troll).

http://www.eurogamer.net/articles/2013-02-08-rayman-legends-dev-pissed-at-ubisoft-for-delay-after-completing-wii-u-version-blames-men-in-ties

merci ubi

Woot! Sans doute le seul jeu qui m’interressait sur oui-houx ! WOOT WOOT WOOT

c’est cool le multiplateforme (pour le coup c’est une version vita qui m’intéresserai le plus comme pour rayman origin).
pour ma part j’annule ma préco wii u (que j’ai fait la veille de l’annonce !)
Je ne supporte pas la manière de repousser un jeu terminé de 7mois à 3 semaine de la sortie surtout quand c’était un system seller et dans un planning désertique. c’est clairement se moquer consciemment du client.
J’ai décidé que je ne l’achèterai que d’occasion pour ne pas supporter ubisoft.
Reste a espérer qu’ils repoussent à noël les 3 versions pour attendre les versions iphone/pc/3DS/vita.
et puis en frontal de GTAV … :slight_smile: je sais ce que je vais préco et jouer à la place :wink:

ca serait trop cool s’il sortait une version 360 :slight_smile: c’est aussi le seul jeu qui m’interessait que la wiiU

La challenge app de rayman Legend c’est aujourd’hui: (et ils annoncent qu’il sera en avance ! 29 aout ! cet humour ubi
…)
http://www.youtube.com/watch?v=hOwkAVuooSA

Et on attend l’update qui améliore le chargement de menu et l’ajout de la virtual console.

Tu changerais pas le titre très joystick.fr-like de ce sujet en Wii U - les jeux qui valent le coup ? :phone:

Pas de souci

Super Metroid est descendu au prix de 30 centimes sur le shop de la Wii U ! Il serait dommage de passer à côté pour ceux qui ont la console. Le prix remontera à 8 euros dans 30 jours. 

Je ne l’ai pas ici sur le shop :frowning:                     ((Suisse))

Ca sera Jeudi dans l’aprem lors de l’update de l’eshop hebdomadaire.
Tu peux encore prendre kirby nes j’usqu’a Jeudi pour 30c (mais plus possible pour baloon fight, puch out et fzero)
restera Yoshi le 13 jiun et surtout Donkey Kong le 13 juillet !

Pikmin 3 est là !
Le jeu est magnifique et c’est du bon pikmin. A faire si on a aimé l’un des deux premiers volets.

Le remake de Zelda Wind Waker sort le 4 octobre en trois versions :

• une édition simple
  • une édition collector qui comprend le jeu, une figurine de Ganondorf et une illustration double face (poster ?)
  • une édition bundle avec la Wii U Premium (modèle 32 Go) et un gamepad habillé aux couleurs de la série.
Plus de détails sur le site officiel : http://www.nintendo.fr/Jeux/Wii-U/The-Legend-of-Zelda-The-Wind-Waker-HD-765386.html

La statuette donne envie  :crying:

CMM_WiiU_TheLegendofZelda_TheWindWakerHD