Wii U - les jeux qui valent le coup

Roooo faut pas être susceptible comme ça voyons.

Ahaha putain barrederireoftheday.

ZombiU est excellent et me rappelle le stress rencontré à l’époque de Silent Hill 2. Session rattrapage de shotgun hier soir. Heureux d’avoir réussi à le retrouver mais quelle tension! Je ne comprends pas les tests qui trouve ZombiU mal balancé (cpc console entre autre).

J’achèterai peut être la console pour ça

La wii ne sert plus qu’au fiston; Donc elle ne prend pas encore la poussière.

autant le concept casual de la wii (et son coté franchement inovant en terme d’interface) me plaisait (chacun sa manette et c’est parti) autant je trouve que le concept de la wii-u est bancal, il y en a toujours un qui a la mablette et les autres se tapent l’écran télé. Bref on a le cul entre deux chaise, je suis curieux de voir ce que donnerait un jeu de baston à deux (genre Street fighter) et l’apport réel de la manette dans ce cas.

Pour la peine, on a pris un Mario Galaxy Wii pour le fiston :slight_smile: Et il est quasi certain que la Wii U ne franchira pas le pas de la porte.

D’une manière générale Nintendo me déçoit un peu ces derniers temps… La façon dont ils enterrent les n versions de DS, le manque criant de renouvelement dans leur jeux et puis là cette console dont finalement on ne sait plus trop dire à qui elle s’adresse… Si aujourd’hui je devais acheter une console ça serait certainement plus un modèle type Xbox-360 qu’une Wii U.

En tout cas merci pour le feedback, clairement on sent qu’il faut que le catalogue s’étoffe rapidement.

Alors 2 choses : pour le multijoueur Nintendo prône le côté gameplay asymétrique. Chaque joueur intéragie différemment dans le jeu.
Ça peut etre anecdotique comme pour Mario, (même si je trouve ça génial pour aider les plus jeunes qui ont du mal et pousser à faire du coop)
Ça peut également être génial comme démontré dans nintendoland via les attractions (une bonne moitié)
Autre que le gameplay asymétrique, tu as aussi les jeux multi classiques ou en local tu oublies l’écran splitté. Possible sur le tekken
Après reste les innovations de gameplay pour le solo ou tout simplement l’écran déporté qui est juste génial pour transformer ta console de salon en console transportable. Sur le tekken, tu as comme sur le sf4 des accès à des combo/coup via le tactile. Un mode triche quoi. Je t’invite à regarder les vidéos sur gamekult.
À part des jalousies enfantines pour qui aura la mablette, je ne vois pas du tout ou se trouve le problème.

Alors oui c’est une sortie de console, donc trop cher pas assez de jeu. C’est normal, ça sera toujours pareil.
Mais reste que personnellement, plus je l’utilise et plus j’aime cette console.
La demo de Rayman ma foutu une belle baffe graphique et le gameplay utilise de façon assez sympa la mablette

Idem ici. J’apprécie de plus en plus mon achat et songe à casquer pour 2-3 autres portages. Jouer à ME3 sans tv et où je veux dès que j’en ai marre du grand écran ou si il est occupé ou si j’ai envie de jouer dans une autre pièce, c’est top !

Idem avec Trine 2 que j’ai repris et bien vous ajoutez le tactile au doigts et c’est la joie.

j’en arrive a être déçu que Rayman parce qu’il utilise des fonctionnalités avancées sur la tablette ne soit pas utilisable en écran déporté (je pense au vu de la démo).

Bha… idem pour ZombieU pour moi bon, les autres joie !

On verra donc dans quelques mois si l’engouement se confirmera (c’est tout le mal que je souhaite)…

Mais à lire

Ca me conforte dans mon sentiment que l’usage (console "dé"portable) qui va en etre fait semble être bien éloigné de l’objectif initial (jeux coopératif)

Je suis le seul à jouer chez moi alors je ne suis pas une référence sur le coopératif ou multi…

Et tu écris objectif initial, mais quel objectif initial et de qui ? ZombiU est dans le pack que j’ai acheté et je ne l’ai jamais vu comme un jeu multi.

La wii était underpower en terme de hardware, mais ce qui a fait son succès c’est surtout l’aspect casual et fun à plusieurs. Et puis le coup des manettes pas trop cheros était plutôt bien vu de la part de Nintendo.

La WiiU est toujours underpower en terme de hardware (surtout face aux consoles nextgen), mais je doute cette fois que le concept de la mablette soit suffisant pour sauver les meubles.

Alors je sais que l’on peut réutiliser les manettes de la wii sur la wiiu, mais bon si c’est pour jouer au même jeux que sur la wii en émulé, je suis assez sceptique.

Pour l’objectif initiald de Nintendo, je me raccrochais à certains passage de leur page d’accueil : http://www.nintendo.fr/Wii-U/La-console/La-console-660145.html

Console familiale ? Humm ca reste à voir. Il est amusant de constater que les accessoires proposés sont tous hérités de la wii…

D’un autre côté, s’il fallait racheter toutes les manettes tout le monde aurait crié au scandale …

Je dis pas le contraire :wink: , la grande question sera vont il continuer à développer de nouveaux jeux (tirant parti du gameplay wiimote mais aussi de la puissance de la console) sur la wii u, ou va t’on se retrouver avec des jeux prévus pour la mablette forcément limités (au niveau gameplay) par le fait qu’une seule mablette peut être relié à la wii u.

Alors une manette wii c’est 40+20+10+piles.(en prix public peut être 10 de moins avec les nouvelles avec motion plus intégré )
Tu peux brancher plusieurs tablettes sur une wii u. Juste aucun jeu ne l’utilise et j’espère que ça restera le cas.
Et parler de gameplay limité par la tablette… Je te rappelle que tu te focalise aveuglément sur du jeu multijoueur en local.
Sérieusement fait une soirée chez un pote à toi qui à une wii u et revient ensuite parler en quoi la wii u est moins bonne en multijoueur à cause de la tablette. Je ne comprend toujours pas ou tu peux trouver le moindre argument. Surtout en comparant avec une wii…

Édit:
D’ailleurs une des bonnes idées du miiverse c’est d’indiquer si la personne qui poste sur le jeu y a réellement joué :slight_smile:

Source ? non parce que je n’ai lu nul part que l’on pouvait lier 2 mablette ou plus à la console et techniquement j’en doute fort vu que ça demande 2 fois plus de calcul graphique et 2 flux vidéo à envoyer en wireless.

Et quoi qu’il en soit, pour le moment il n’est pas possible d’acheter une 2nde tablette seule.

Edit: effectivement j’ai retrouvé l’info, on peut en brancher 2 et pas plus.

Ok, j’ai exposé mes arguments (basé sur mon expérience sur les deux dernières consoles Nintendo auquel j’ai joué) pour expliquer en quoi je n’achèterais pas la Wii U (qui était quand même la question initiale que tu a posté). Et je me focalise peut être sur le multijoueur local, mais pour moi c’est un de mes critères pour une console de salon (sinon pour le multi en réseau, mon PC me convient très bien merci), donc je vois pas pourquoi je ne l’exposerait pas en tant qu’argument.

Maintenant si le fil est réservé à ceux qui ont joué à la Wii U, je passe mon chemin car sur ce point je ne peux effectivement rien dire :wink: .

Oui division du frame rate par 2.
Et les japonais peuvent l’acheter séparément.
Chez nous Nintendo a décidé qu’on était trop con suite à leurs campagnes d’annonce désastreuse. Les familles croiraient qu’ils aient juste besoin de la tablette pacte qu’ils ont une wii.

@sirakuse je veux simplement te faire remarquer que tu condamnes directement le multi local sur une wii u sans avoir testé et sans raisons.
Mablette ou wiimote tu peux avoir la même expérience, meme gameplay, meme écran.
Ton jeu a deux tu peux y jouer à 2 wiimote ou wiimote +mablette avec ce coup plus de possibilité de gameplay. Du coup je ne comprend pas ton argument catégorique: « c’est moins bien »

Truc tout bête et génial mais je redoute les commentaires :stuck_out_tongue: . Wc → début de partie ME3 sur le pad. Je passe les détails mais fin de partie sur l’écran normal. :wink: J’adoooooooooooore !

J’ai pas dis que c’était moins bien que la Wii (j’ai relu mes post pour vérifier), j’ai juste dit que le concept me semblait bancal sur certains point (coopératif local à plusieurs) et que j’étais pas convaincu de la pérennité de l’intérêt au delà de l’effet découverte. Encore heureux que l’on puisse jouer comme avant… Mais si c’est pour avoir une mablette pour s’en servir 80% du temps comme d’une wii mote… :-/

[Edit : je pense qu’en fait je vais m’arrêter là car la discussion tourne un peu en rond et j’ai l’impression de radoter]

PS : J’ai acheté la wii sans avoir essayé, tout simplement parce que le concept m’avait séduit sans avoir eu besoin de l’éprouver.