[Wii][Unique]Faq sur la Wii(24.11.07)

le topic c’est Non, c’est pas vrai? Wiiiiiii c’est vrai!, (bon, on fait ce qu’on peut hein), redirigé bien sur le message qu’il faut.

encore des mises à jour quelqu’un aurait des idées parce que le topic s’éteint doucement !
Enjoy B)

Bon déjà tu corriges ton premier message c’est quoi [list] et ce [li] qui se ballade et dans le message?[/li]
Ensuite si tu à rien à faire, tu peaufines la présentation générale (Parce que y’a des “*” qui se ballade qui rentrerait bien dans des [list] et que AHMA y’a top de blah-blah dans les caractéristiques B)).
Et puis, si on a rien dire ben tant pis B)
On va suivre l’actualité et si y’a rien à dire re - tant pis :D.

Au fait, si t’as encore du temps, tu peux aussi lister les jeux VC par régions et console.

Fingah trouve de ces trucs je sais pas comment il fait B).
Merci pour tout fingah ! B)

Bonjour les possesseurs de Wii. B)

Elle est en train de faire les yeux doux, et je vais sûrement bientôt l’acheter. Mais je me posais quelques questions au sujet de la compatibilité avec la GameCube.
Car si certaines personnes se plaignent de l’absence des gros hits Wii en ce moment (cf podcast GameBlog et les commentaires associés), moi je peux très bien découvrir pendant ce temps là la ludothèque GC.

Je me demandais… Aucun problème de compatibilité entre certains jeux GC et la Wii? Comme ce que l’on avait pu voir avec la Xbox 360.

Le controlleur classique Wii permet de jouer aux jeux GC? Ou il faut plutôt s’acheter un controller GC?

Les sauvegardes des jeux GC, peuvent utiliser la mémoire de la console? Bref, on n’a pas besoin de s’acheter une cartouche mémoire GC?

Et puis dernière question, concernant les sauvegardes. Avec les 512Mo de mémoires, on a le temps de voir venir? Je dirais que oui mais je demande quand même confirmation.

Merci pour ces réponses. B)

[quote=“Bebop, post:85, topic: 32419”]Je me demandais… Aucun problème de compatibilité entre certains jeux GC et la Wii? Comme ce que l’on avait pu voir avec la Xbox 360.[/quote]Non

[quote=“Bebop, post:85, topic: 32419”]Le controlleur classique Wii permet de jouer aux jeux GC?[/quote]Non

[quote=“Bebop, post:85, topic: 32419”]Ou il faut plutôt s’acheter un controller GC?[/quote]Oui

[quote=“Bebop, post:85, topic: 32419”]Les sauvegardes des jeux GC, peuvent utiliser la mémoire de la console?[/quote]Je pense pas

[quote=“Bebop, post:85, topic: 32419”]Bref, on n’a pas besoin de s’acheter une cartouche mémoire GC?[/quote]Je pense que si, c’est obligatoire

[quote=“Bebop, post:85, topic: 32419”]Avec les 512Mo de mémoires, on a le temps de voir venir?[/quote]Aucune idée B)

Pour mettre fait avoir ce week end je dis OUI il faut une carte SD Gamecube pour sauvegarder les games des jeux GC. On ne peut pas les sauvegarder sur le HDD de la Wii! B)

Deux choses :

  • Il ne faut pas une carte SD mais une carte mémoire spécifique et proprietaire Gamecube. Elles existent en differentes tailles, la taille de base est 59 blocs, certaines cartes non officielles depassent les 1000 blocs.

  • Il n’y a pas de HDD dans la Wii. (c’est de la mémoire flash, donc beaucoup moins de capacité, en fait un demi giga)

[quote=“Clad, post:88, topic: 32419”]Deux choses :

  • Il ne faut pas une carte SD mais une carte mémoire spécifique et proprietaire Gamecube. Elles existent en differentes tailles, la taille de base est 59 blocs, certaines cartes non officielles depassent les 1000 blocs.

  • Il n’y a pas de HDD dans la Wii. (c’est de la mémoire flash, donc beaucoup moins de capacité, en fait un demi giga)[/quote]

Tu chipotes là Clad B) , chacun aura rectifié par lui même… ou pas ^^

Justement, ou pas. Ce serait con que quelqu’un achete une SD croyant qu’il s’agit des cartes que la Gamecube accepte. Tous les possesseurs de Wii n’ont pas eu de Gamecube avant.

Hello,

Ca faisait quelque mois que l’idée d’une Wii me taraudait: faire le con avec les potes, et surtout les lapins crétins…
Bref 2 mois d’attente et une rencontre fortuite dans la fnac de San Sebastian et me voilà avec une Wii avec une moustache (comprenez: espagnole, mais ca change rien).

Niveau jeu je vois à peu près dans quoi je vais investir: Zelda, Rayman (LAPINS CRETINS!) et pitetre SSX.

Ma question est: quelles manettes faut-il posséder?

4 Wiimotes me semblent obligatoires
Quid des Nunchucks? il en faut 4 ou est ce qu’un seul pour les jeux solo suffit?
Quid de la manette “classique”? Ca m’a l’air bien pour les jeux de la Virtual Console, quelqu’un a un retour là dessus?

Merci de vos éclairages!

Il faut une wiimote et un nunchuk par personne pour jouer aux lapins crétins. Donc si tu veux jouer à 1-2-3 soleil à 4 -> 4 nunchuk.

d’ailleurs je trouve qu’ils abusent un poil sur le prix de la manette … 40€ de wiimote + 20€ de nunchak, ca fait quand meme 60€ la manette ! *3 = 180€ …ca fait cher le multiplayer !
fin bon, pour l’instant, j’ai 2 manettes et 2 nunchak, et les lapins cretin, sédlaballe B)

Ben

A propos de la virtual console, j’ai eu le malheur de mettre des points, d’acheter deux jeux, pis de m’dire 'han mais si ça s’trouve, on peut changer de pays et checker ce qu’il y a dans les autres pays!'
Idée géniale au demeurant.
700 pts perdus à mon retour à mon pays… Pute

C’est parti pour 3 wiimote + Nunchuck … kikoo 180€ + délai de livraison “non garantis”!

Merci de votre aide

Un peu en retard, mais merci pour les réponses. La carte mémoire à acheter, ça me gêne pas trop, mais le controller GC, je trouve ça chiant, j’aurais préféré prendre juste le controlleur classique…

Normalement je devrais avoir ma Wii dans quelques jours. B)

Feedback après presque 3 mois :

Cette console est devenue un objet culte mais uniquement lorsque nous avons des visites. C’est très rare que ça ne se termine pas en tennis ou autre. Ce week-end j’ai eu le plaisir d’avoir ma filleule et nous avons fini au bowling avec ma femme sur WiiSports, et on a trouvé ça très fun ! Je n’avais pas eu l’envie d’essayer le bowling jusqu’ici…

Samedi j’ai des amis qui viennent (avec les enfants qui eux veulent juste voir la Wii), l’occasion fait le larron et nous avons une sympathique soirée en perspective.

Cette console je l’ai que très peu employée en solo (uniquement le Zelda, que j’ai laissé tombé après la moitié) et sinon qu’avec des potes.

En conclusion, la convivialité vidéo ludique a fait une entrée remarquable dans notre appart, la porte ayant été ouverte par Guitar Hero qui a fait plusieurs adepte de la PS2 et au niveau familiale !

Bah essaye le Parrain, DBZ, Sonic and the Secret of the Ring, SSX Blur ou Heatseeker, tu y joueras solo, c’est juré B)

Alors mini topo en vitesse :

  • Sonic and the Secret Rings.
    Acheté un peu à l’arrach comme ça suite au test de Gameblog, je suis assez content mais pas totalement convaincu. Y a vraiment des moments monstres fun, surtout les premières courses sur les nouveaux terrains, où ça speed de partout et ou on comprend que dalle et c’est fun (le surf sur les vagues quoi, WOUAH). Par contre après je trouve que c’est vraiment supra chaud à maitriser vraiment coté maniabilité. Y a trop de fois ou je m’envoie contre un obstacle alors que pensais avoir fait le bon mouvement, trop de fois ou le saut m’a gonflé à mort et ou l’accélération asthmatique de Sonic m’a fatigué. Faudra que j’y joue encore histoire de débloquer les bonnes compétences, mais clairement je trouve pas ça assez bien finalisé à mon gout. Ah et pas de course en mode multi, avec un party game POURRI à la place : allez mourir quoi, c’est tout.

  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2.
    (Superbe ce titre à rallonge). Acheté aujourd’hui, après 2h de ramage à tenter de sortir des trucs en duel avec ma soeur et quelques essais dans l’entrainement, y a pas à dire c’est FUN ! Quand on commence à maitriser la moindre les déplacements et le corps-à-corps (c’est à dire après environ 1h45 quoi B) ), on se fait des combats trop énormes avec projection et suivi en super vitesse et contre et téléportation et Draaaaagooonn Balllll quoi ! Rahhh j’ai même réussi à sortir un Genkidama totalement en impro sur une fin de combat (alors que bien sûr je connais que dalle aux coups spéciaux, j’ai juste tenté le mouvement et miracle c’était le bon), c’était trop jouissif. Et OUI faire les mouvements avec la manette fichtre c’est fun. CON mais FUN !

  • SSX Blur.
    Acheté aujourd’hui aussi, pas déballé y avait DBZ et j’avais un rendu à minuit quand même B). Mes comments tantôt. Mais bon tant qu’il y a du multi c’est du bon.

  • Rayman.
    LE compagnon des débuts de soirées étudiantes. C’est vraiment con hein mais ça fait 2-3 fois que des potes viennent chez moi avant qu’on sorte en soirée étudiante le jeudi soir, et ce jeu est vraiment parfait au milieu d’un salon avec des chips, de la bière, de la vodka ou autre connerie d’alcool. Ouais c’est mal, mais l’air con que procure certains mini-jeux et l’ambiance générale des sons est vraiment trop festive. Le deuxième effet kiskool qui est de faire transpirer etdonc monter l’alcool maisaussi faire puer (etdonc favorise la fidélité en boite en l’absence de madame sisi) puisaussi donne l’idée de génie à un pote de mettre du déodorisant pour chiotte, ben fichtre c’est sans prix. C’est vraiment LE jeu que je retiens du lancement.

  • Zelda.
    Fini le donjon du feu, pas retouché depuis. Ouais je devrais, y a surement de bonnes parties plus loin, mais je sais pas. Y a pas la flamme. Y a guère que le boss de feu qui m’a fait lever de mon canapé, il était super chouette. Sinon j’accrochais 3x plus à Windwaker, c’est comme ça.

DBZ:BT2 est vraiment vraiment génial.

D’ailleurs rien qu’en citant UNE killer feature ultime vous allez TOUS vous téléporter INSTANTANEMENT au magasin le plus proche :

On peut jouer Hercule dans un combat contre Cell au Cell Game, et remporter le combat - ce qui est évidemment super dur m’enfin - a des repercussions scenaristique

Si je me plante pas, c’est juste le deuxieme des très nombreux jeux de baston DBZ où on peut incarner Hercule (et c’est le premier bon, parcque ultimate battle 22 bof bof…)

Il y a vraiment une infinité de combattants et de transformations… par exemple :

  • Hercule, evidemment
  • Tortue génial (+ sa transformation “tortue barraquée”)
  • Gohan (qui apparait donc pour la toute première fois dans un jeu vidéo)
  • Bardock (Bardack ? bref whatever, le père de Goku quoi)
  • Tous les 5 membres du commando Gynue
  • Raditz singe géant (qui n’est jamais apparu dans un manga ou DA)
  • Videl (+ transformation “héros”)
  • Goku enfant
  • Une bonne dizaine de transformation pour Goku et Vegeta (entre les differents niveau saien, jusqu’à SSJ4, les transformations “super”,les Majin vegeta aux differents parfums saien, la version “truc sur l’oeil qui indique la puissance” de vegeta, les versions singe, les versions plus ou moins saienisés de Gogeta et Vegito…)
  • Tao Pai Pai ! (le seul, l’unique, le redoutable !) (et probablement Mecha tao pai pai, même si je l’ai pas vu)
  • Meta cooler, Mecha Freezer (en plus de TOUTES les transformations de Freezer)
  • Plein de personnages d’OAV (Thalès, Janemba, Garlic, Brooly, ect…)
  • quatre Songohan different, ayant chacun differents parfums Saien (kid gohan, teen gohan, adult gohan, sentai gohan…)
  • Plein d’homme de main de freezer (de la saga freezer comme des OAV)
  • Des cyborgs comme si il en pleuvait (en plus des classiques C14, C17 et C18, il y a aussi C13, C19 et C20)
  • C18 et Bulma peuvent se mettre en string pour faire des combats dans la Buu, il y en a suffisament ! (gros buu, evil buu, majin buu, mini buu…)

En fait, il y a vraiment 3 tonnes de perso parcque la version Wii en rajoute plein par rapport à la version PS2, et la version Pal en rajoute encore plus par rapport à la Wii US.

Ce qui fait que j’ai pas compté, mais il y a bien une centaine de persos.

Sinon le jeu est super agréable à jouer à la Wiimote (faut un temps d’adaptation par contre), beaucoup plus riche qu’on pourrait l’imaginer (mais faut pas s’attendre à du Virtua Fighter quand même hein… le “jeu de baston DBZ”, c’est limite un genre de jeu vidéo à part entière, avec tout ce que ça implique), très spectaculaire (on peut sortir des coups qui font dezoomer la caméra sur toute la planète, avec le kameha qui en fait péter la moitié, et quand on revient dans l’arène de jeu tout est noirci et devasté), et il y a tout plein de feature sympa, par exemple les transformations/détransformation ou les fusions en plein combat. Même si j’arrive pas à fusionner en combat, si quelqu’un peut m’expliquer… c’est pas dans le mode entrainement.

Oh, et il y a certaines petites cinématique (faites avec le moteur du jeu) qui sont vraiment sympa. Par exemple le tout premier combat Goku/Vegeta est très très réussi, et je le trouve encore mieux en cinématique que dans le dessin animé.