Wildstar

Je n’ai pas vu de sujet en parlant et comme la beta ouverte de Wildstar a commencé hier je me permet de le signaler et d’en profiter pour demander si quelqu’un compte y jouer ? 

Avis rapide : j’attendais ce MMO avec beaucoup d’impatience depuis son annonce, je suivais les news régulièrement, etc. J’aimais beaucoup la direction artistique cartoony, les combats dynamiques, le système de path, les dévs qui communiquaient bien et écoutaient les retours des joueurs.

J’ai joué à plusieurs closed beta et… quelle déception (pour moi) ! Pour résumer c’est un WoW sans son âme et sans son epicness, avec des combats dynamiques.

On est revenu aux quêtes fedex / kill ten rats de chie, avec les NPC avec le gros point d’exclamation sur la tête, d’ailleurs le début du jeu est un putain de calvaire sur ce point.

La DA que je trouvais excellente dans les trailers ne me branche vraiment pas in game (les animations sont bonnes par contre), mais c’est surtout l’univers d’une part, et l’histoire d’autre part qui sont vraiment, vraiment insipides. Je n’ai pas accroché une seule seconde à ce qui m’était raconté, et, ce ajouté aux quêtes old school génériques inintéressantes, a fait que je me suis très très vite emmerdé. L’ “humour” omniprésent est aussi vraiment, vraiment naze (en tout cas je ne dois pas être le public visé).

Pourtant j’ai insisté, j’ai monté plusieurs classes au level max possible, mais vraiment je n’accroche pas. Ce ne sont même pas des défauts que je peux pointer précisément, c’est viscéral, un ensemble de choix de game design fondamentaux qui font que je m’ennuie extrêmement vite que je ne “rentre” pas dans l’univers. En ce qui concerne le gameplay c’est sympa, mais les combats dynamiques (qui étaient pourtant la grosse feature qui m’intéressait et qui les démarquaient vraiment de WoW et des MMOs “classiques”) ne m’ont pas enchanté plus que ça.

Avec l’expérience que j’en ai eue, tant qu’à jouer à un MMO classique / old school, Warlords of Draenor m’intéresse 12 fois plus que Wildstar. Graphiquement WoW n’a pas à rougir (surtout avec le redesign des races “classiques” qui va enfin arriver), et le niveau d’epicness de l’univers et de l’histoire n’est même pas comparable. Avec toutes les améliorations qu’ils ont apportées dans MoP, en comparaison je ressens Wildstar comme un gros retour en arrière.

C’est vraiment très dommage, j’attendais beaucoup de ce jeu, mais je ne me vois pas y retourner à la release.

Avec World of Darkness (de CCP) qui a été annulé, c’est pas la joie pour les MMOs occidentaux.

Plus qu’à attendre Blade and Souls version occidentale ! (dont on n’a aucune news depuis bientôt 2 ans alors qu’il est sorti depuis perpét’ en Corée)

J’ai créé un compte et quand je tente de me connecter, mon mot de passe n’est pas reconnu. Je l’ai changé deux fois, niet…

J’ai pas le courage de parler de la déception qu’est ce MMO pour moi. J’adorais TOUT dans la com’ autour. Et j’ai joué. Et j’ai pleuré. Je partage l’avis d’Amasokin. Perso j’ai du mal à me motiver pour FFXIV et WoW et ça reste les meilleurs pour moi. J’ai pas DU TOUT kiffé TESO. J’attends ArcheAge (du mec qui a fait Lineage), Blade & Soul (quand on sera digne d’y jouer… vu qu’effectivement c’est déjà un « vieux » produit en Corée) et après si c’est tounaze ™ je me « retire des affaires » définitivement côté MMO. :stuck_out_tongue:

Déception aussi pour moi mais pour d’autres raisons:

  • je suis arrivé sur une quête principale qui ne peut être faite qu’avec un ingénieur… or j’aime jouer seul en mode PvE et je ne suis pas ingénieur. Bref, plain le cul de devoir attendre qu’un ingénieur passe pas là et qu’il veuille bien faire la quête avec moi…

Donc en “MMO” il reste que Guild Wars 2 et Neverwinter qui valent le coup?

(non non y’a EVE Online aussi :3 )

[quote=“Tomma, post:3, topic: 55648”][/quote]
J’ai eu ce problème, jusqu’à ce que j’ai l’idée de ne rentrer que les 16 premiers caractères de mon mot de passe.

Bizarre, mon mot de passe n’en a que 8. Je ne comprends rien. C’est bien foireux leur système de login.

Ah ok... :( 
 
Là ça fait deux jours que je me bats avec le client pour qu'il arrête de planter en plein download et surtout qu'il arrête de reprendre à 0 à chaque fois (Aaaaargh !!!) Mais je pense que vu vos avis éclairés je vais juste arrêter d'essayer.
 
Dommage mais merci pour les réactions au moins je perds pas mon temps ;)

En attendant Warlords of Draenor, c’est le seul MMO theme park qui m’excite en ce moment. Le jeu repose sur de très bons acquis (plein de bonnes idées et tout vétéran MMO se retrouve tout de suite à l’aise).

C’est clairement pas un next-gen MMO mais plus un old-fashion avec une direction artistique qui me plait (cartoons, wow, rachet & clank…). Fun à jouer, c’est le seul MMO disponible qui me propose du vrai PVE avec des donjons difficiles et des raids prometteur (d’après les videos vues à #pax2014).

Le gameplay est très différent de wow. Le simple de fait de devoir être tout le temps mobile change la donne (dodge/roll/jump/sprint). Les jumping puzzle ajoutent du piquant, le housing et les mini-jeux sur les quêtes.

Pour le moment, je vois 2 gros défauts:

  • Sensation d’étouffement. Même si la carte est grande, on reste cloisonné par zone. On est loin de cette sensation de liberté qu’apporte toujours aujourd’hui everquest2 ou wow
  • Le lore qui est plutôt ridicule. On a du mal à rentrer dans l’univers

Bonsoir la Zone,

Sortie en accès anticipé ce WE, vous avez des retours positifs/négatifs ?
Sentiment d’allégresse ou profond désespoir ?

Ils ont super bien communiqué, les vidéos et le ton donnent envie, mais dans les faits, ça fonctionne ?

Merci :wink:

Perso je prends pas mal de plaisir, ça rappelle wow à la belle époque avec un coup de peinture fraîche par dessus. Les combats bien dynamiques, l’ambiance de déconnade générale prennent assez bien la sauce chez moi.

Exactement comme Glaso pour ma part, entre l’univers bien chtarbé et le fait que le jeu soit un pot-pourri de tout ce qui s’est fait de bien dans les MMO depuis WoW, je m’amuse vraiment beaucoup sur ce jeu :slight_smile:

D’ailleurs j’ai 3 pass invités si des zoniens veulent tester :slight_smile:

Ils sont valables sous quelles conditions ces pass? Parce que pour le moment, je ne peux pas vraiment mais si ça peut se déclencher genre le 7 juillet :slight_smile:

Bah ils sont valables 7 jours à partir du moment où tu les enregistres sur le site : https://support.wildstar-online.com/entries/62614273

Au fait, est ce que les perfs du jeu sont enfin bonnes ?

Pendant la béta, j’avais du mal à dépasser les 40fps. J’ai pas un PC de dernière génération, mais faisant tourner Titanfall à 60fps tout à fond en 1440p, ça me gène un peu de voir un MMO au look cartoon tourner aussi mal.

Apparement, les optimisations devaient être faites pour la finale. C’est le cas ?

Si on met pas de supersampling ça tourne bien, mais comme dans les autres mmo quand y a plein de joueurs dans une zone on le ressent.

[quote=« Chernyfox, post:16, topic: 55648 »][/quote]
Je suis intéressé alors :slight_smile:

[quote=“ArunoKun, post:17, topic: 55648”][/quote]

Je vois rien de choquant sur ma config (2500K, GTX770, 8Go RAM) genre 60-70 fps sans chute perceptible à déplorer. Et j’envoie un code à Ghadzoeux (J’en ai plus qu’un, Joebount ayant pris le premier :))