Wildstar

J’ai trois plus que un guestpass, pm si intéressés.

Est-ce que le programme d’installation permet le resume maintenant ? Parce que j’avais reçu une clé pour un weekend et y a pas eu moyen d’installer le jeu : à chaque déconnexion (et y en a dans ma campagne malheureusement) il fallait tout reprendre depuis le début.

Oui, quand j’avais installé le jeu, je l’avais fait en plusieurs fois. Donc normalement oui :slight_smile:

Merci pour ces retours, du coup, j’en serai, avec toute la subtile délicatesse qu’incarne un guerrier Granok.
A voir ce que ça donnera sur « le long terme »… :wink:

A propos de l’optimisation, j’ai tout à fond et aucun ralentissement à signaler de mon côté.
Après, j’ai pas croisé masse de monde non plus.

J’ai également trois invitations - à distribuer de bon coeur en mp - pour les intéressés qui aimeraient s’y essayer.

Bon jeu :slight_smile:

Gros test de Fumble sur Gameblog. Je suis assez d’accord avec lui, mais manque de bol, moi j’accroche pas du tout. :frowning:  (et je suis bien deg’, qu’on se comprenne bien).

et il aime fumble ?

Il est réservé. :stuck_out_tongue: Mais il colle une bonne note. :stuck_out_tongue:

J’ai craqué hier soir et après 2h passés sur un war et 2h sur un esper, j’accroche plutôt bien.
Rien de révolutionnaire, on s’entend (en même temps, pour un mec qui reprend régulièrement WoW et continue à s’y éclater, c’est pas forcément une mauvaise chose), mais c’est bien fini et, contrairement à ce que j’aurais cru, la DA me plait bien.

MarmotShepard sur Treespeaker (PvP) si quelqu’un veut me faire coucou (Marmot et Marmotfodder pour les deux persos, je ne sais pas encore si on contacte les potes par username ou pas nom de perso).

[quote=“Chernyfox, post:20, topic: 55648”][/quote]
Bon bah, j’ai pu retater de la version finale.

Ma config : 2500K, 8go de ram et Radeon HD7850.

Je dois dire que j’ai vraiment du mal a faire tourner le jeu correctement. J’attend péniblement les 40fps ou alors il faut vraiment que je sacrifie le rendu visuel. C’est quand même décevant et ça gache un peu l’immersion.

pour un mmo, mets la vsync. Je pense que la consistance est plus important que le nombre de fps :slight_smile:

Même avec la vsync activé, c’est vraiment pas fluide.

Y a un paramètre de supersampling (render resolution que ça s’appelle), regarde si des fois tu l’a pas activé (faut le mettre sur normal au lieu de high).

Si quelqu’un a une invit en rab je serais bien preneur aux vus de vos commentaires :slight_smile:

I5 2500k avec GTX780 chez moi et pas le moindre problème de fluidité si ce n’est 1 ou 2 secondes de stuttering en entrant dans une nouvelle zone (que je pourrais résoudre en installant le jeu sur un SSD).

[quote=“Extranet, post:33, topic: 55648”][/quote]
C’est envoyé!

On dirait un problème avec les Radeon, j’ai une GTX660 et pas de souci de perf au contraire, ça dit quoi sur les forums officiels à ce niveau ?

Sinon, je sais que le jeu vient de sortir (et j’ai craqué aussi…) mais vous avez dejà trouvé un bon site de news genre mmo-champion mais pour Wildstar donc  ?

[quote=« MarmotShepard, post:34, topic: 55648 »][/quote]

Merci :slight_smile:

[quote=“Frag-Zero, post:35, topic: 55648”][/quote]
Je sais pas trop. J’ai cherché un peu sur le forum officiel et j’ai trouvé quelques posts de mecs qui s’étonnent aussi que le jeu tourne si mal sur leurs bécanes pourtant pas si vieilles. Mais j’ai pas forcément trouvé d’éléments matériels qui seraient en commun chez les auteurs. Je penche quand même pour un moteur optimisé avec les pieds.

Bon j’ai joué un peu à la release pour voir si ça avait changé en bien depuis la closed beta, et côté technique je peux confirmer : c’est ultra mal optimisé.

Sur ma config (R9 290X, i7 4770K, 16Go RAM, SSD) en 2560x1440@120hz je suis en permanence entre ~40-50 FPS en High (donc pas au max) sans qu’il n’y ait rien de spécial à l’écran (ie pas 3428 autres joueurs). Quand je mate le sol / le ciel / un mur je monte à ~85 FPS max.

Problème: en 1920x1080 en Medium, je gagne ~5 FPS pour arriver à 55 FPS de moyenne, et encore. En low pareil je gagne peut-être encore 5 FPS en plus pour arriver péniblement à 55-60 FPS. Enfin, en ultra tout à fond je suis aussi à 40-50 FPS, quasi aucune différence avec le High.

Donc il y a un soucis quelque part quand il y a à peine 10-15 FPS de différence entre du Low@1920x1080 et du Ultra@2560x1440 !

Pour ceux ici chez qui ça tourne mal, est-ce que c’est la même chose pour vous (faible gain de perfs en passant tout en low) ?

Les dévs disent qu’ils bossent dessus, mais j’ai comme un doute sur leur capacité à corriger un problème qui semble franchement majeur post release (j’espère me tromper !). J’ai déjà eu des jeux qui m’ont fait ça dans ces dernières années (quasi aucune diff de perfs entre du low et du ultra, sans être CPU/GPU bound), et jamais un patch n’a réussi à corriger le problème pour moi.

Impossible de vraiment décerner une tendance en lisant les forums, certains disent que le jeu tourne super bien sur leur vieille AMD ou Nvidia, d’autres disent avoir un framerate pourri sur des cartes high end. Après il faut toujours se méfier des témoignages d’utilisateurs, entre eux qui veulent juste se la péter (ah ouais ça tourne mal sur ta GTX 780 Ti ? Moi ça tourne nickel sur mon Intel Graphics HD mec !) et ceux qui disent qu’ils ne voient aucun problème et que ça tourne vraiment nickel pour eux… à 30 FPS constants.

J’ai remarqué qu’il y pas mal de latence serveur aussi de temps à autre (mon ping est bon mais ça lag méchamment), ce qui est super relou dans un jeu où tout se base sur les coups télégraphés. Bon c’est la tradition à chaque lancement de MMO, mais ça serait pas mal qu’un jour ça ne soit plus le cas.

[quote=“amasokin, post:38, topic: 55648”][/quote]
J’ai pas mal joué avec les réglages. Chez moi, le seul moyen d’avoir plus de 50fps en 2560x1440, c’est de mettre les détails au mini. Mais là, le jeu devient vraiment vraiment moche. Dés que je passe en moyen, je tombe à 25-30fps. En jouant avec un peu tout, j’ai du mal à identifier ce qui joue vraiment sur les perf. C’est un peu tout ou rien. Soit très moche et fluide, soit agréable (sans être tout a fond) et pas fluide.

Malheureusement pour moi c’est un peu rédhibitoire.

[quote=« ArunoKun, post:39, topic: 55648 »][/quote]

Ah ouais 25-30 FPS je comprends tout à fait que ce soit injouable. Déjà que je trouve ça limite chez moi en ~40-50 FPS :confused:

Vraiment dommage, j’espère que l’optimisation est une priorité absolue pour Carbine parce qu’un MMO qui tourne mal c’est mal barré s’il veut avoir ne serait-ce qu’une chance de perdurer. J’imagine même pas en Raid ou en mass PvP.

C’est pas pour rien que WoW et LoL sont aussi populaires…