Win Media player go to hell !

Bon alors depuis la nouvelle version, ce “truc” est devenu une usine à gaz totalement ignoble. Alors pour un machin qui lit même pas les DVD et les Divx merci bien.

Bref je cherche quelque chose pour le remplacer, afin de ne jamais plus devoir lancer cette immonde bouse.

Alors question piège : quel programme joli, agréable à utiliser, totalement compatible XP Pro et lisant un max de formats dois-je prendre? J’avais cru lire une info là-dessus dans Joy ou ici mais impossible de retomber dessus…

Le Media Player 9 lit les DVD et les Divx. Il suffit d’avoir les codecs installés.

Media Palyer Classic, très très bonne qualité. http://gabest.org/ voila voila. Mais attention, ça a peut etre la gueule du windows média player 6.4 mais ce n’est PAS le windows média player 6.4

Lut’
Installe ace mega codecs…
a+

Oui bon alors je recentre tout de suite hein… Je veux pas que vous me disiez d’installer des codecs (je sais merci je suis quand même pas stupide à ce point   Je veux juste pouvoir me passer de cette daube qui

  1. met 3 plombes à se lancer
  2. Ne sait pas garder l’ordre de départ dans les fichiers que je lui demande d’ouvrir

Bah Zoom Player ou BSPlayer rullzz selon les gouts…
 
Mais c’est bizarre, autant avant les version précédentes (à partir de la 7) de WinPlayer me donnait envie de jeter mon DD par la fenêtre, autant je trouve la dernière version plutôt sympthique, pratique et agréable…
'fin c’est chacun son gout j’imagine…

Heu… Bah le Microsoft Media Player 6.4 est préinstallé dans XP Pro en tout cas… Et il marche: DivX, mpeg…

C:Program FilesWindows Media Playermplayer2.exe

Pour lire des divx, n’importe quel lecteur a besoin des bons codecs. Et pour ce qui est des DVD c’est pareif, sauf que le codec/algo est payant (d’ou le proces pour le programme de decryptage cSS)

Donc c’est pas ton lecteur qui va te permettre de lire des DVD ou DivX

Bon sinon, moi j’utilise que le 9 (le 7 et 8 sont à jeter je te l’accorde), quasi aussi rapide que le wmp 6.4 (d’ailleurs si on installe le 9 de wmp, il remplace l’exe mplayer2 donc la technique decrite ci dessus ne marche pas )

Apparremment Zoomplayer+lecteur DVD (pas powerDVD qui chie au niveau de l’image), collé à ffdshow a l’air d’etre la meilleur combinaison selon les experts en la matiere (qui a dite MisterP )

Et surtout, WMP9 fait du streaming comme personne… Les codecs de Windows Media Encoder 9 en WMA/64Kbits, c’est ultime. J’en connais plusieurs qui pourraient confirmer… =)

[quote]Et surtout, WMP9 fait du streaming comme personne… Les codecs de Windows Media Encoder 9 en WMA/64Kbits, c’est ultime. J’en connais plusieurs qui pourraient confirmer… =)[/quote]Qui ??? ))

Miaouss, ne serait ce que pour les codecs delivrés pas cette nouvelle mouture de WMP, il FAUT que tu l’installes
Ce message a été édité par Donjohn le 16/06/2003

[quote]Bon sinon, moi j’utilise que le 9 (le 7 et 8 sont à jeter je te l’accorde), quasi aussi rapide que le wmp 6.4 (d’ailleurs si on installe le 9 de wmp, il remplace l’exe mplayer2 donc la technique decrite ci dessus ne marche pas )[/quote]Euh, pourtant j’ai le Media Player 9.0 installé et le 6.4 fonctionne parfaitement aussi… Il suffit d’aller dans le répertoire et ouvrir le fichier… Par contre pour les association de fichiers je suis pas sur que ça marche avec le 6.4.

Valà…

putain… je suis vraiment trop con, desole Willdreams au temps pour moi.

Bon ben il doit y avoir un truc qui foire parce que j’ai fait toutes les updates donc je pense bien avoir WMP 9 mais comme je le disais au début il met 3 plombes à se lancer et mélange toujours les fichiers quand j’en ouvre plusieurs à la suite.

Ptêtre que le problème est ailleurs ? Proc trop lent ? (p3 1ghz) Trop/Pas assez de Ram ? (640 M SdRam en 3 barettes) AVP Monitor lancé qui fait bugger ?

Quoi ?

[quote]Ptêtre que le problème est ailleurs ? Proc trop lent ? (p3 1ghz) Trop/Pas assez de Ram ? (640 M SdRam en 3 barettes) AVP Monitor lancé qui fait bugger ?

Quoi ?[/quote]HAHAHA, depuis quand il faudrait plus de 600 meg de ram et plus d’un ghz pour lire des divx? MDR

Moi j’ai un PIII500 avec 384 meg de ram et ça tourne nickel lol, dieu sait comme t’as installé tes logiciels ^^

les « lol » et autres « MDR » sont ptet un peu en trop Rick_Hunter, non ?

Sinon comme dit plus haut, prend le Media Player Classic… il a toutes les fonctions qu’un lecteur vidéo peut avoir (juqu’au support des sous titre externe) tout en étant hyper leger/pratique… Miam :stuck_out_tongue:

[quote]Sinon comme dit plus haut, prend le Media Player Classic… il a toutes les fonctions qu’un lecteur vidéo peut avoir (juqu’au support des sous titre externe) tout en étant hyper leger/pratique… Miam :P[/quote]en plus, avec les plugins quicktime et real, ça permet de se passer de plein de trucs !

edit: “de plein de trucs”… De quicktime et de real, en fait, pas plus !

(et merci à llamah pour ses liens vers les plugins.)
Ce message a été édité par TeK le 17/06/2003

Surtout que le plugin Quicktime est en natif avec non ?

C’est vrai que sans real & QT not’ PC respire déjà mieux !

[quote]dieu sait comme t’as installé tes logiciels ^^[/quote]Hum… Bon Rick Hunter, ça se voulait sans doute humoristique donc je m’énerve pas. Pour info je viens de tout réinstaller si tu veux savoir. De la façon suivante :

Win Xp -> Drivers -> Updates (toutes !) -> Antivirus -> Le reste

Je pense donc pas avoir troop fait ça comme une burne…

Neanmoins je vais passer ça en revue tout à l’heure.

[quote]Surtout que le plugin Quicktime est en natif avec non ?[/quote]Bah justement, je suis pas certain, en fait…
Je crois que j’avais été obligé d’installer quicktime pour pouvoir lire mes .mov dans mpc…

Mais bon, c’était avec une vieille version, que j’ai mise à jour depuis, mais je ne sais pas si c’est maintenant fourni d’office…

enfin bon, en tout cas, le lien servira pour real, c’est déjà ça.

Mais c’est vrai que c’est le bonheur, au niveau sobriété, mpc.
Et pas besoin d’acheter la version pro de quicktime pour avoir du vrai plein écran !

[quote](d’ailleurs si on installe le 9 de wmp, il remplace l’exe mplayer2 donc la technique decrite ci dessus ne marche pas )[/quote]Bah moi j’ai installé WMP 9 sur le portable (win2000) et sur le « gros » (bah XP 2400 ça commence à le faire nan ?) qui est lui sous XP Pro et dnas les deux cas tu bardes le 6.4, je sais pas comment tu t demmerdé :stuck_out_tongue:

Démarrer → Executer → mplayer2
(bon après c une histoire de path aussi