[WIN2K] Votre système manque de mémoire virtuelle

J’ai 1Go de RAM et 2Go de mémoire virtuelle. Je vois pas trop ce que je peux faire de plus…

j’ai 1Go de ram, et j’ai fixé le swap à 2048-4096 sur un autre disque. jamais vu windows qui me redimensionne tout ça. effectivement, c’est peut-être beaucoup, mais bon, j’ai de la place, en l’occurence, alors.

quand ça te le fait, tu fais quoi ? grosse application ? jeu ?

[quote name=‘McRemic’ date=’ 8 Jul 2005, 18:58’]J’ai 1Go de RAM et 2Go de mémoire virtuelle. Je vois pas trop ce que je peux faire de plus…
[right][post=“375906”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu as certainement un programme qui déconne.

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 8 Jul 2005, 20:23’]Tu as certainement un programme qui déconne.
[right][post=« 375912 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[troll] Ouais, c’est Windows :stuck_out_tongue: [/troll]

Je pense pas avoir de soucis avec aucun programme. Cette machine est plutot blindé côté sécurité. De plus, c’est un poste isolé, il n’a jamais été relié à aucun réseau, pas même internet.

Mais bon, tout ce que je veux, c’est virer ces infobulles à la c**.

d’après le support de microsoft, voici la manip. visiblement, tu ne peux QUE virer toutes les infobulles, pas juste certaines.

par contre, je ne suis pas sûr que ça empêche un autre type de message d’apparaitre quand windows va décider d’augmenter ton swap.

[quote name=‹ McRemic › date=’ 8 Jul 2005, 19:56’][troll] Ouais, c’est Windows :stuck_out_tongue: [/troll]

Je pense pas avoir de soucis avec aucun programme. Cette machine est plutot blindé côté sécurité. De plus, c’est un poste isolé, il n’a jamais été relié à aucun réseau, pas même internet.

Mais bon, tout ce que je veux, c’est virer ces infobulles à la c**.
[right][post=« 375923 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas forcément un virus, moi c’était diskeeper qui foutait la merde.

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 8 Jul 2005, 22:36’]d’après le support de microsoft, voici la manip.
[right][post=“375944”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci. C’est çà. Cà va me changer la vie du coup

L’algo est peut-etre le meme, mais dans les faits, cela semble assez différent.

Je m’amuse à tutoyer ma limite de RAM avec des programmes gourmands en mémoire (pour mon taf), et j’ai en permanence les jauges de remplissage ram/swap sous les yeux. En pratique, Le swap est quasiment à 0 ou 7M, et commence à se remplir dès que j’atteins les 600Mo (sur 760), avec toujours une marge de libre pour travailler. J’ai déjà été amener à forcer le swap à 2go (avec 30Mo de libre en RAM).

L’avantage, c’est que dans le cadre d’une utilisation normale, les disques durs savent se faire oublier en dehors des accès « exigés » (lancement d’un prog, etc). Le gain de confort est très sensible et appréciable par rapport à W2k (pas d’experience sur XP encore). Franchement, clairement, c’est vraiment autre chose.

Les moments où j’attends que mon disque se calme pour reprendre sereinement la main, c’est uniquement quand j’occupe 1Go sous Linux, et hélas un peu plus souvent sur mon vieillissant Xp.

A l’avenir, ce serait cool si Vista permettait de choisir des politiques -cohérentes et réfléchies- de gestion de la mémoire virtuelle qui donneraient plus de priorité à la RAM si l’utilisateur en ressentait le besoin. Je pense qu’il y a autant de besoins que d’utilisateurs, et il serait tellement appréciable que Microsoft™ fasse un effort vers ses clients dévoués. Il me semble aussi que les conseils pertinents concernant le placement du fichier swap pourraient etre prodigués de manière plus énergiques par Microsoft™, ce qui éviterait aux fourgeurs de sharewares de nous tenter, tels les bonimenteurs du siecle passé avec leurs remèdes contre les ongles incarnés, avec "le’ logiciel pour défragmenter le swap, etc etc.

(si c’est pas du politiquement correct, ca madame…)

:stuck_out_tongue:
Pas besoin d’etre PC on a bien saisi…

http://www.microsoft.com/jobs/

Pas besoin d’etre PC on a bien saisi…
http://www.microsoft.com/jobs/[/quote]
Trop fort gloppy, pas besoin de tartiner 3 pages tu vois :stuck_out_tongue:

Pas besoin d’etre PC on a bien saisi…[/quote]

Oui, mais au moins, j’évite la catégorisation troll et tous les qualificatifs encourageants qui vont avec.
Comme quoi, il existe toujours « la manière » de « le dire » sans ruer dans les brancards…

Ben non, c’est vous qui etes (royalement, cf thread) payés pour votre job, à vos ingés de s’y mettre.

Ah, j’avais pas pigé: vous manquez de victimes sacrificielles pour la grand’croix aux Linuxiens du Mont Redmond :stuck_out_tongue:
On alors c’est le serveur ASP qui s’est melangé les pinceaux. Enfin, tu vois l’idée.

Comprends pas. Un vrai Paladin, il sort Carsomyr+5 et il pourfend courageusement l’ennemi Linuxien (l’équivalent du Drow des Royaumes oubliés), plutot que d’éviter piteusement le combat comme ces pleutres d’elfes

[quote=« vectra, post:51, topic: 23741 »]Ben non, c’est vous qui etes (royalement, cf thread) payés pour votre job, à vos ingés de s’y mettre.
Ah, j’suis c…, j’avais pas pigé: vous manquez de victimes sacrificielles pour la grand’croix aux Linuxiens du Mont Redmond :stuck_out_tongue:
On alors c’est le serveur ASP qui s’est melangé les pinceaux. Enfin, tu vois l’idée.[/quote]

Ben non, les rois du « y a qu’a » qui comprennent pas ou croient comprendre les tenants et les aboutissants du tout probleme et qui critiquent, font des comparaisons foireuses ou t’exposent leur solution miracle qui resoudrait tout en deux coups de cuillere a pot, y en a plein. Ils servent a rien a part a faire du bruit. Les gens capable de faire avancer les choses sur les problemes complexe en comprenant les tenant et les aboutissants en question, y en a moins et ceux la ils sont utiles, on est meme pret a les payer, voire « royalement » (quoi que tout est relatif…). Je suis loin de connaittre assez en profondeur le domaine particulier dont tu parles pour porter un jugement sur ce qu’ils font et comme en general c’est pas des deumeures, ils ont souvent des bonnes raisons de faire les choses comme ils les font. Mais bon, je juge pas de la categorie ou t’es a priori (et c’est pas avec le post ci dessus qu’on peut deviner si t’es dans la seconde pour etre honnete), mais si tu crois que t’es dans celle la, y a plein de boulot dans lequel tu pourrais etre super utile et faire bouger les choses. Je veux bien faire passer ton CV et encourager les bonnes personnes a le regarder si tu veux…

Glop, je te remercie de ta franchise et de ta correction. Le troll qui someille en moi (ceux qui me connaissent ont compris que j’avais envie de faire c…r mon monde aujourd’hui) en est tout peiné, et va se régénérer dans son coin.

Bon, mais j’ai quand meme le droit de lancer quelques piques de-ci de là, sinon je m’ennuie. :stuck_out_tongue: Et cultiver l’ambiguité est un vrai plaisir…

La programmation système, pour moi, ca remonte à loin, et c’est pas allé trop en profondeur. Et ca m’interesse pas vraiment: j’ai ici le simple regard d’un utilisateur. C’est d’ailleurs pour cela que je suis resté à la surface des faits, tout en en proposant une description précise et honnete (si, si!).

Mon constat est très simple: voilà les faits. Le code du noyau Linux est lisible et accessible à tous, Microsoft possède pléthore d’ingés: Go! C’est peut-etre une forme de « y’a qu’à », mais si d’autres systemes le réalisent déjà, on sait que c’est réalisable et on peut supposer que c’est transposable, sauf si les architectures s’avèrent incompatibles. De plus, je suis loin de penser que « Microsoft, hou,ils sont betes »: je connais plusieurs pointures de « mon » domaine (des gens bien balèzes) qui se sont faites embaucher, alors voilà.

Ceci dit, il est probable que Longhorn ait fait table rase sur ce problème précis.
(Pour anecdote, j’ai pu voir que Longhorn implémentait le concept des micro-noyaux: c’est Linus qui va tirer la gueule, vu qu’il s’était déjà frité avec ses professeurs sur ce sujet quand il était étudiant, et qu’il ne voulait pas entendre parler des micro-noyaux)