Windows 10 : toutes les nouveautés de l'Anniversary Update

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/08/03/windows-10-toutes-les-nouveautes-de-lanniversary-update/
La deuxième grosse mise à jour pour Windows 10 vient de sortir ! Et même si les nouveautés de cette version 1607 ne sautent pas immédiatement aux yeux, elles sont pourtant légion. Petit coup d’œil sous la capot pour découvrir ensemble ce qui a changé. Après avoir allumé un cierge anti-Lose™, j’ai pris mon courage…

5 « J'aime »

On peut aussi utiliser l’app cortana pour android afin d’avoir les notifs directement sur le pc, par contre elle est incompatible avec l’ensemble de mes appareils (notamment mon nexus 5x)…

Hier soir, j’ai fait “sudo apt install git” sous windows. Ça fait drôle.

Si votre Windows Update ne vous propose pas encore la mise à jour, vous pouvez la récupérer ici:
http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=821403

2 « J'aime »

Plein de nouvelles choses, mais aucune qui ne me servira. C’est plus du peaufinage qu’autre chose (voire une régression en ce qui concerne Cortana pour ceux qui ne veulent pas l’utiliser).
Mais je suis plutôt satisfait de Win10 pour le moment, donc je ne me plains pas.

3 « J'aime »

Pas une nouveauté, mais ça a corrigé le bug du son à fond sur mon portable.

Pour info, Cortana est toujours offline chez moi. Windows en Anglais en France = Cortana off. :stuck_out_tongue:

Aaaaaahhhh, c’est pour ça qu’elle n’a jamais fonctionné chez moi :slight_smile:

Moi je voudrais tester ce cortana pour lui laisser sa chance…mais pas moyen de l’activer…

Pareil pour Edge, j’ai voulu lui laisser sa chance, mais au moment d’activer les extensions…13 extensions disponibles dont la moitié sont des trucs de microsoft pour relier avec office.

C’est à la limite de la blague. On sent que Microsoft veut essayer de suivre Apple/Google mais on est à des années lumières de leur qualité d’interface et de leur experience.

La grande force d’apple a toujours été que la fonction que l’utilisateur recherche se trouve toujours là où il l’attend, dans le menu ou il va natturelement aller la chercher ou derrière le bouton sur lequel il va cliquer.

Windows (8/10 encore plus que les autres je crois) on doit toujours chercher/deviner et c’est JAMAIS là où on l’attend.

2 « J'aime »

Ah tiens j’ai le même cas chez moi (Interface EN + Région/Clavier FR) et je me posais la question si quelque chose allait changer avec cette update (Cortana n’a donc jamais voulu fonctionner). Donc j’ai la réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas encore installé la MAJ mais je sais d’avance que je la désactiverai via le tips de @Faskil xD

Haha, team sans Cortana assemble !

Honnêtement toute la partie “panneau de config” sur Mac et Ubuntu, la recherche est toute aussi laborieuse et passe même souvent par un coup de ligne de commande ou charger un truc qui permettra de faire le truc que l’OS te laisse pas régler à ta guise.

Niveau nouveauté j’ai le problème de lags sous Wasteland 2.

Je peux avoir le jeu fluide, puis si je lance un autre jeu et que je retourne sur Wasteland 2, il lag.
Je dois redémarrer le pc pour retrouver une fluidité normale.

J’ai supprimé l’app xbox qui semblait poser problèmes pour d’autres personnes.
J’ai bien les drivers de la cg à jour. J’ai vérifié les fichiers du jeu (sous steam). J’ai désinstallé/réinstallé le jeu.
Pas de changement.

Une fois que le jeu lag, apparemment Skyrim lag aussi ensuite, mais pas Team Fortress 2.
Par contre si Wasteland 2 est fluide, Skyrim est fluide également ainsi que Diablo 3 mais si je relance Wasteland 2 et là il lag…
Je ne vois pas de logique là-dedans.

Quelqu’un aurait un indice sur le pourquoi du comment?

A priori faites gaffe si votre machine est en dual boot et que vous voulez installer l’update, il semblerait que parfois des partitions disparaissent sans crier gare.

1 « J'aime »

Ah mais quand je parlais de Google et Apple je parlais pas de OS X et Ubuntu mais bien de iOS et Android. iOS est assez incroyable sur ce point: j’ai pour ainsi dire jamais utilisé de système apple de ma vie mais les quelques occasions lors desquelles un proche m’a demandé de vérifier des settings ou de faire une bidouille sur son iMachin j’ai trouvé sans problème tout ce que je cherchais et du premier coup ou presque.

Windows a du chemin à faire de ce coté là.

1 « J'aime »

Ya pas vraiment le même nombre de paramètres et la même interface a disposition non plus.
C’est un peu comparer un kangoo et un camion.

2 « J'aime »

Entre un iPad et une surface ? Ouais tu as sûrement raison j’ai pas envie de discuter.

Mais quand on recherche des trucs basique genre le paramétrage du bureau ou de connerie du genre ça devrait être aussi évident que les phares, qu’on soit dans un camion ou dans un kango

Le GPU clock chute à 51Mhz, une réinstallation des drivers et update de l’evga precision ne changent rien :confused:

C’est zarb, j’ai pu mettre à jour 4 machines, mais sur le PC de ma mère ça me propose pas l’update.