Windows 10 : toutes les nouveautés de l'Anniversary Update

Bon, j’ai tout essayé:

  • réparation de MBR via un media
  • reconstruction du BCD
  • réduction de la partition sous gParted puis reinstall d’un 2eme Windows sur une 2eme partition du disque. Les 2 sont visibles au boot, seul le nouveau démarre mais voit bien les fichiers de l’autre partition O_o
  • switch entre AHCI et IDE
  • changement de nape SATA

Au final j’ai effacé toutes les partitions et j’ai réinstallé. En théorie j’ai un backup de mon %userprofile% sur Amazon Drive. La surprise c’est, qu’à priori, je n’arrive pas à y accéder avec ma nouvelle install… #killme

Edit: la bonne nouvelle c’est que je n’ai pas eu à saisir ma clé Windows. Il m’a automatiquement trouvé comme ayant une “Digital Licence” attachée à mon compte Xbox Live

Je. Le WTF est total… oO

Dites suite à une mise à jour de début de semaine, j’ai l’explorateur windows qui pop toutes les 10mn avec ce promp :

Vous avez eu ce soucis ? Vous savez d’où ça peut venir ? Je n’ai pas de lecteur réseau sur le PC donc ça doit pas être ça.

J’ai un truc approchant avec un “problème avec votre compte Microsoft” qui pop en bas à droite à chaque boot. Je rentre les bons credentials et au boot d’après, rebelote.

Et moi au boot sur mon ancien PC je ne peux pas me logguer 2 fois sur 3 : le choix du compte et la textbox de password n’apparaissent pas :confused: , merci l’update…

Idem chez moi obligé de me logguer 4-5 fois sinon j’arrive sur un bureau vierge “temporaire” même si ce n’est plus le cas depuis aujourd’hui (ou coup de bol ?)

Rien à signaler ici, mais je n’ai pas forcé l’update cela dit, il y avait des soucis sur certaines configs, raison pour laquelle la mise à jour a été post-posée pour certains.