Windows 11

Question pour ceux qui testent la bêta en ce moment : est-ce que Microsoft a enfin intégré une gestion des majuscules accentuées ? J’aime beaucoup WinComposer pour ça, mais si ça pouvait être (ENFIN) natif à l’OS, ce ne serait pas du luxe.

1 « J'aime »

Pas que j’ai vu, et oui ça reste très *** de devoir se rappeler les séquences ALT+nombre… J’ai abandonné.

Edit : je viens de regarder si à tout hasard, il y avait quelque chose dans le panel des emojis, et oui, ça marche (donc <WINDOWS + ;> )

image

2 « J'aime »

J’aimerais bien pouvoir faire du ALT-GR aussi. Mais sur un TKL, comment dire… :smiley:

Ça me fume que ce ne soit pas encore intégré nativement. :roll_eyes:

Edit : oui c’est accessible via le panneau des emojis déjà dans Win 10, mais le nombre de clics nécessaires est juste contre-productif. Je parle d’un truc à la macOS, sans besoin de passer par la souris.

En plus on a accès via ce panel à beaucoup de symboles. Bon c’est pas super intuitif si il faut à chaque fois prendre le panel des emojis, mais en attendant…

Tiens je vais voir si sur le Feedback Hub il y a quelque chose.

Si tu bosses toujours sur le même PC, tu ne veux pas te faire un layout custom avec les raccourcis qui te manquent ?
Ça se fait assez vite.

J’avoue avoir eu la flemme, mais oui, je pourrais tester ça. :smiley:

Je trouve néanmoins ça délirant que ce soit pas encore intégré. :angry:

A priori ça a déjà été mentionné dans le Feedback Hub, mais pas grand monde pour faire remonter la chose. J’ai ajouté ma petite pierre à l’édifice cela dit:

(En « Upvotant » ça fait remonter les problèmes/suggestions chez MS).

1 « J'aime »

http://marin.jb.free.fr/qwerty-fr/
C’est pas tout à fait à la WinCompose, mais ça donne accès à toutes les joyeusetés de la langue française.

1 « J'aime »

Oui, mais…

Might work under Windows 8 or above but with some bugs

Et de toute façon, suis en Azerty, ça va pas beaucoup m’aider. :wink:

Ca commence à s’assouplir chez MS…

Encore 1 mois et ils nous expliqueront qu’en fait, tout le monde est compatible … C’est fou qu’une boite aussi grosse soit aussi nulle en com’.

1 « J'aime »

Oh put… il y a des kaomojis O_o !
Merci :slight_smile:

Ah non mais chez MS c’est un métier hein… Alors la Xbox 720 s’appellera la One, elle sera toujours connectée, etc. Et hop, on fait un 180°…
Ils essaient toujours de se justifier pour retomber sur leur pied.
La Band, les Windows Phone (pas de doute à avoir on a même engagé des gens, l’avenir est radieux), etc.

Tu peux créer ton propre layout de clavier avec Microsoft Keyboard Layout Creator. C’est avec cet outil que qwerty-fr a été créé. C’est pas bien compliqué, par exemple en partant du azerty-be et en ajoutant des raccourcis avec alt gr + shift + voyelle. Une fois terminé ça génère un setup.exe à installer sur les pc où tu veux l’utiliser et faskerty apparaitra dans la liste des layouts disponibles :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ça se tente. En revanche, ALT-GR, ça correspond à un CTRL-ALT ou pas ? Parce que si oui, ça va me niquer plein de raccourcis clavier dans mes softs (surtout Reaper qui en a une tétrachiée).

C’est une news qui a 15j et rien n’a changé depuis. Leur position est toujours « vous pouvez l’installer mais vous n’aurez pas de maj ».

Je pense pas. En tout cas dans Firefox par exemple ctrl+shift+a ouvre les addons mais alt gr+a ou alt gr+shift+a ne fait rien, hormis à/À.

Je testerai, thanks !

1 « J'aime »

Ah j’avoue, c’est chiant de plus avoir le gestionnaire de tâches dans le menu clic droit. Certes, je peux le lancer avec Ctrl+Shift+Esc ou Win+R et en tapant la commande, mais parfois t’as juste la flemme de taper au clavier.
Les options de personnalisation de la barre de tâche et du system tray, pareil, ça va me manquer. J’ai toujours des applis que j’ai pas envie de voir, mais que je veux garder dans le system tray. J’aime bien aussi me créer des zones avec des petites icônes sur la barre d’outil. Bon après, j’imagine que Stardock et compagnie feront des outils pour remettre toutes ces joyeusetés,