Woarf ! Un grand merci d’avoir linké cet article: ma fille a exactement ce symptome depuis une semaine mais comme elle est à 800km, c’était compliqué de trouver la cause.
(et elle s’appretait à racheter un nouveau pc…
)
2 personnes de mon entourage ont eu des symptômes similaires sur leur PC pro (dans 2 boites différentes) avec réinitialisation de windows. Heureusement, ils ont pu récupérer les données.
Soulagement de courte durée de mon coté: WinRE refuse de désintaller la MàJ ![]()
Outre le problème direct du blocage, cette incompétence de MS va faire que les gens ne vont plus mettre leurs appareils à jours de peur de le bricker. Et quelque soit l’appareil: téléphone, etc.
Niveau sécurité, ça craint.
Ca fonctionnera mieux, alors…
![]()
Nan mais faire un coreOS ultra dépouillé avec juste ce qu’il faut pour que ça tourne bien pour tout le monde de manière légère et une option sur abonnement pour les users IA ca me va aussi.
lol
Ils feront jamais ça
Bougez vous Affinity de faire une version Linux pls
Le nombre de personnes qui considèrent Tech4Gamers comme une source fiable semble assez limité.
J’ai vu passer la news sur pas mal de sites dans mes flux curés
J’ai vu passer beaucoup de spéculation surtout, rien d’étayé.
Sauf si le coreOS c’est le pack des trackers et que tu rajoute des briques d’os par dessus…
Ce sera pas la première fois que microsoft pousse des trucs à contre courant de ce que le public veut/utilise. ils ont tué la xbox, windows est le prochain.
En fait, c’est plutôt plausible (surtout pour la partie core, notamment via ce qu’ils font entre la xbox et les version « allégée » sur les portables), ce qui n’empêche pas que ça soit basé sur rien d’autre que tkt frère, on a des sources.
Donc l’article de Tech4Gamers reprend un article de PCWorld, qui lui même traduisait un article Allemand.
Et maintenant sur l’article de PCWorld:
( IA IA IA IA)
Je pensais avoir tout vu, mais Windows 11 trouve encore moyen de décevoir.
J’étais en plein call sur Teams, c’est le moment que Windows 11 a décidé pour faire une mise à jour. Ladite mise à jour a désactivé les périphériques de son. J’ai dû rebooter en catastrophe et basculer sur mon smartphone, en panique. Vu que c’était un reboot pour mise à jour sur un SSD SATA du taf, ça a pris 15 minutes.
D’ailleurs j’avais déjà eu des soucis dans le même genre avec Windows 10. J’avais pas percuté qu’une mise à jour avait été lancée en fond et mon Firefox marchait plus du tout. C’était incompréhensible. Après un reboot et la finalisation de la MAJ, tout est revenu à la normale.