Windows 7 chez vous, demain

Haha…
Pardon au moins tu m’a fait rire …

J’ai un PC … Moyen (portable Duo 7700 et 8600MGT 2Go Ram) et heu … çà doit booter en 10 secondes …
msconfig → activer le boot en dual core …

Et puis tu sais Vista autant c’est lent au premier reboot autant après 50 - 60 reboots çà va plus vite hein …

Et puis bon … le format en 8 Min chrono tout réinstall, çà je ne m’en passerai plus.

Perso moi je vais attendre la RC1 pour tester m’enfin :slight_smile:

Youpi, on va encore avoir plein de trolls et de “MS sucks” et de “Vista saidlamerde” et "7 saidlamerdoci"
Il va être passionnant ce thread.

Pour les anglophones qui ont l’esprit ouvert: lisez le blog de la team 7, c’est vraiment très intéressant. http://blogs.msdn.com/e7/

[quote=“ColdFire, post:42, topic: 48894”]Youpi, on va encore avoir plein de trolls et de “MS sucks” et de “Vista saidlamerde” et "7 saidlamerdoci"
Il va être passionnant ce thread.

Pour les anglophones qui ont l’esprit ouvert: lisez le blog de la team 7, c’est vraiment très intéressant. http://blogs.msdn.com/e7/[/quote]

Intéressant, rien qu’au niveau du look:

J’aime déjà bien Vista que je trouve clair et plaisant. Ici avec la barre des tâches transformée en “pseudo-dock” ça risque de devenir encore plus plaisant.

Et le sujet est porté sur Windows 7 pas sur Vista (avec qui d’ailleurs je n’ai pas plus de problème qu’XP pour l’utilisation que j’en fait) et puis le troll sapu.

Quelques remarques avant que ça ne parte complètement en live :

  • Critiquer Vista n’est PAS (contrairement à ce que certains semblent penser) systématiquement du troll. Si beaucoup d’entre-nous ont des griefs à l’encontre du nouvel OS de Microsoft, ce n’est pas forcément sans raison, merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac.
  • Ceci étant précisé, le thread ne concerne pas directement Vista, mais la bêta de 7. Merci de garder ça à l’esprit avant de poster.

Ahaha, un bon résumé par xkcd :
http://www.xkcd.com/528/

Il y a un petit mois, on a eu droit - dans la boite où je bosse - à une “keynote-like” avec comme points phares VS10/CLR 4.0/C# 4.0 et Windows Seven!

Je dois vous avouer qu’on était pas vraiment venu pour cette dernière partie mais qu’on y a quand même assisté avec intérêt. Le premier truc à dire c’est qu’effectivement les conférenciers (des gens de chez nous, pas de chez MS) avaient l’air assez impressionnés par les performances, le moteur Direct2D/DirectText et la gestion réseau/devices. Mais malheureusement ils n’avaient pas de benchmark pour appuyer leurs dires et la majeure partie de la conférence a été un déroulement de fonctions eye-candy à souhait.

Sur ce dernier plan, on note clairement un effort pour aller dans la direction du mobile/netbooks/touchscreens (il y a d’ailleurs une API de multitouch intégrée si je ne m’abuse) avec des grosses icones, réorganisation dynamique des pages pour faciliter la visu sur des petit écran etc. Docking auto des fenêtres quand on se rapproche des bords et possibilité de dock sur des zones prédéfinies (genre la moitié de l’écran), preview des fenêtre minimisées améliorée - possibilité de mettre une fenêtre minimisée en premier plan sans qu’elle soit la fenêtre active (histoire de vérifier un truc sur un autre doc sans perdre le focus par exemple) etc. bref plein de trucs qui “peuvent” faciliter la vie.

Ca a l’air chouette - un peu trop eye-candy a mon goût - mais d’après les conférenciers, malgré une certaine ressemblance avec Vista, Win7 est bien plus rapide, plus stable et plus facile à utiliser… c’est une sorte de belle maturation de Vista et pour eux ca a l’air clair: “Windows 7 (and VS10 aussi d’ailleurs) is the new Six”, alors “wait and see”!

c’est dispo? pas encore? j’arrive trop tard?

Faut attendre cet aprem pour l’ouverture tout public.

merci

[quote=“Beasty, post:41, topic: 48894”]Haha…
Pardon au moins tu m’a fait rire …

J’ai un PC … Moyen (portable Duo 7700 et 8600MGT 2Go Ram) et heu … çà doit booter en 10 secondes …
msconfig -> activer le boot en dual core …

Et puis tu sais Vista autant c’est lent au premier reboot autant après 50 - 60 reboots çà va plus vite hein …

Et puis bon … le format en 8 Min chrono tout réinstall, çà je ne m’en passerai plus.

Perso moi je vais attendre la RC1 pour tester m’enfin :)[/quote]

Tout comme Beasty, j’utilise Vistax64 sur ma machine pro (laptop dual core 2.6hz, 4Go, geforce 8400) et perso (e6600@3.6Ghz, 4Go, Radeon3870) depuis la sortie du SP1.
Bizarrement c’est souple, rapide et robuste (le seul crash rencontré = overclocking mal géré, lawl), zéro soucis de rétrocompat’ avec toutes les applis que j’utilise, et cerise sur le gateau les VM sous VMware 2.0 (oui le truc plein de java avec un tomcat tout lourd) tournent comme des charmes.

Donc effectivement Vista de mon point de vue, yabon.

Toujours rien sur le site de Microsoft…

J’espère qu’ils se louperont pas avec cet OS parce que sinon je crois que je passerai définitivement sur mac. Mon XP se porte très bien, au boulot je bosse sur un iMac mais si le nouvel OS de Microsoft est ce qu’XP était à Millenium, qu’il est pas à un prix aussi prohibitif que Vista, je passerai avec plaisir sur cette version.

On verra bien!

Le souci , c’est dans les entreprises quasi personne n’a migré pour Vista.
Et la ils annoncent SEVEN dans 1 ans ? Donc oui Vista est bien mort né pour les entreprises.
Maintenant migrer de XP vers Seven, il faut voir.

L’installer de seven il demande d’avoir vista, mais il s’installe par dessus ou sur une partition à coté ?
Et comment le desinstaller proprement ? car un OS upgrader, le downgrade n’existe pas. Ou alors avec un format.

Bah … miam quoi :))

ca fait un bon petit moment que différentes builds tournent en os principal sur mes machines et franchement … que du bon. Même les builds précédentes etaient impressionantes de qualité, pourtant livrées il y a un moment … les blue badges ont vraiment passé le polish très tôt … c’ m’épate.
maintenant que les NDA sont tombés, et que le public peut DL la beta 1 … le public va pouvoir se faire une opinion que je l’espère ne sera pas biaisée dès le depart comme ce fut pour longhorn puis vista …

[quote=“silka, post:52, topic: 48894”]L’installer de seven il demande d’avoir vista, mais il s’installe par dessus ou sur une partition à coté ?
Et comment le desinstaller proprement ? car un OS upgrader, le downgrade n’existe pas. Ou alors avec un format.[/quote]

J’ai lu ici et là qu’installer Seven sur une partition vierge était possible. Je vais essayer aujourd’hui avec Parallels sur mon iMac et un de ces jours chez moi sur un disque dur à part. Mais bon ça me parait quand même surprenant que Microsoft bride l’accès à sa bêta de cette manière, moi perso j’y crois pas.

En tout les cas, le temps passe lentement et la bêta arrive toujours pas…

[quote=“Max Kreager, post:54, topic: 48894”]J’ai lu ici et là qu’installer Seven sur une partition vierge était possible. Je vais essayer aujourd’hui avec Parallels sur mon iMac et un de ces jours chez moi sur un disque dur à part. Mais bon ça me parait quand même surprenant que Microsoft bride l’accès à sa bêta de cette manière, moi perso j’y crois pas.

En tout les cas, le temps passe lentement et la bêta arrive toujours pas…[/quote]
Toutes les builds que j’ai eu étaient des dvd d’installation tout à fait normaux. Donc install sur nouvelle partition si tu veux.

La va falloir que tu developpes, parce que je comprends pas ce qui te parait surprenant. (Je vois pas ce qui peux choquer dans la mesure ou il est basé sur vista, et quand tout n’est peut etre pas finalisé dans 7, et donc par consequent reutiliser une install de vista est « logique »).

Tu sais quel heure il est dans le pays ou il le font ? a peu pres 2-4h du mat. Si jamais ils la sortent, j’ose supposer que ca sera le matin « pour eux », donc, je vois bien un pas avant 15h chez nous…

A priori c’est juste l’upgrade xp vers seven qui n’est pas supportée, la clean install reste possible (et c’est même la méthode conseillée).

Donc la news n’est plus très correcte sur ce point. Il y a deux possibilitées pour installer windows 7 : upgrade depuis Vista SP1 ou install clean.

Concernant l’arrivée de Win7 dont certains la trouve un peu rapide : entre XP et Vista il s’est écoulé beaucoup plus de temps que les autres successions d’OS. Là MS reprend le rythme d’avant la sortie d’XP. Même si je trouve ça trop rapide, j’espère qu’il y aura un prix intéressant pour ceux qui veulent basculer de Vista à Win7.

Sur mon ordi perso, j’ai ma partition système et deux partitions avec logiciels et documents. Si j’en crée une quatrième et que je fous Win7 dessus, il y aura quand même un risque de corruption des autres partitions (ou de perte de données, peu importe) ?

Ce qui me parait surprennant, dans ce que j’ai compris en tout cas, c’est que la mise-à-jour depuis Vista soit la seule et unique voie possible de tester Seven. C’est pour ça que je dis que j’y crois pas, c’est trop risqué pour les données des utilisateurs (et ça j’espère qu’ils y ont pensé chez MS).

J’espère aussi que le prix de Seven sera plus intéressant parce que payer 1000 balles pour la version complète, je trouve ça fort. La comparaison avec Mac OS est simple mais quand il faut uniquement débourser 179 francs (suisse donc) pour un OS complet et vraiment très abouti, on est en droit de se poser des questions.