Windows 8? Pour qui? Pour quoi?

Devant l’imminence de la sortie de Windows 8 et du prix agressif de la mise a jour vers la version pro, je voudrais vos avis sur l’intérêt réel de migrer, alors que comme moi peut être,vous êtes déjà satisfait de la version actuelle.

perso, j’ai pas testé la beta du 8, mais vu que je n’ai aucun probs avec la 7, je ne vois aucunes raisons de changer… Comme on dit : " on change pas une equipe qui gagne"

La seule raison qui me donne envie de migrer, c’est le boost de perf niveau gestion de l’audio (y’a des benchs de Cakewalk, googlez, j’ai la flemme). Pour le reste, comme Drakulls, 7 fait très bien son taf, pas de killer feature dans 8, ce sera sans moi sauf si l’histoire des perfs se confirme et est substantielle.

Pareil que Drakulls et Faskil, pour avoir testé windows 8 ne m’a rien apporté de plus que ce que m’apportait déjà 7 :slight_smile:

Alors, on va oublier tout de suite la suppression du menu demarrer, qui va nous faire la meme qu’a XP, ou tout le monde chouine, installe un soft, et en fait, ya pas lieu d’en faire tout un fromage.
La nouvelle “homepage” metro est bien. Vraiment bien. Pratique, utile, pas (trop) genante et assez fonctionnelle (au moins autant que l’ancien menu demarrer, puisqu’elle rassemble toute les fonctionnalités de celui ci).
Sur un desktop, ca passe largement bien. Sur un 2eme ecran, pareil, sur une TV, c’est carrement top. Apres, je peux concevoir que l’on aime pas, mais cette couleur et cette impression de frais font quand meme un bien fou.

Ceci dit, on passe pas notre temps sur le desk. Ce qui tombe pas mal, parce que d’apres mes tests (et d’autres) les perfs sont globalement en augmentation sur un paquet de domaine. Nettement en augmentation.
L’audio, Direct2D (donc tout l’affichage “classique”), le reseau, le filesystem. Bref, c’est un peu comme vista, mais sur une base de 7. Sans compter tout les petits tweaks d’interface qui font vraiment du bien.
(Le nouveau task manager, la copie de fichier, les ribbon partout (mais ca, c’est encore une fois une question de gout et d’usage)). Apres, le gros souci qu’il y a, c’est l’inconsistance globale pour trouver ce qui existait deja.
La moindre option n’est plus forcement disponible ou elle etait avant, mais parfois cachée, dans une interface metro qui ne se justifie pas forcement. Encore une fois, de mon utilisation sur la beta, rien de tres genant.

En resumé, rien de vraiment tres nouveau, attendre le SP1 n’est pas forcement une mauvaise idée, mais rien de vraiment super genant non plus.

Pour info, c’est l’OS de ma 2eme becane au taff, et c’est largement utilisable depuis la beta, avec une compatibilité quasi parfaite sur tout ce qui l’est avec 7.

Ha oui Métro j’en ai pas parlé, parce que c’est un non-problème pour moi. Donc si les perfs se confirment, ça sera go pour le SP1 perso.

Faudra vraiment que je me décide à l’installer… Pourtant l’iso est là depuis sa disponibilité sur MSDN…

Et Joebount l’a sur sa Samsung Slate… Ca peut être que bon, non ? :slight_smile:

perso, pas de windows8 pour moi. Testé sur un eeepc ( avec la résolution max <spec de metro ) ben ça n’apporte rien de plus.
Y’a plein d’options supplémentaires, c’est bien fichu mais je garde Win7…

Au sujet des améliorations de perfs, ce que j’aurais du mal à comprendre c’est comment elles pourraient ne pas être embarquées dans un SP pour Seven d’ici quelque de temps, après la sortie de 8 (pas pendant hein… faut pas diminuer l’incitation à migrer, sinon comment le marketeux il touche son variable ?). A moins que la base de code ou les API aient vraiment radicalement changé, je verrais bien qu’une partie (au moins) du taf date de 7 et a été fait sur une branche 7 avant d’être mergé sur la branche 8.

Pour le reste il y a les goûts et les cou… Enfin surtout les couleurs.

Même si c’était possible, quel serait l’intérêt pour Microsoft de mettre à jour Windows 7 (hors mises à jour de sécurité) ? Ça inciterait les clients à rester sous Seven, autant ne pas sortir Windows 8 dans ce cas.

Bah M$ ça reste quand même un fournisseur d’OS d’entreprises avant tout et même s’ils se font sévèrement enfoncer un peu plus tous les jours dans tous les autres domaines là ils restent assez forts. Et les entreprises migrent à peine à 7, et n’envisagent à mon avis pas une seule seconde de migrer à 8, mais plutôt de faire le même saut de version que celui de XP à 7 en zappant Vista.

Du coup, tes entreprises qui sont encore les seules à payer (cher !) ton OS, tu les chouchoutes quand même un peu… :wink:

Question stupide peut être (j’ai pas trop suivi windows 8) mais est-ce qu’il y a une nouvelle version de DX spécifique à win 8?

Perso la schizo complete de l’OS avec Metro d’un cote, et son ecosysteme ferme et le “desktop” qui apparait comme une application de metro m’enerve au plus haut point. Je suis vraiment refractaire, pour un tablet ou sur la TV pourquoi pas, mais la direction prise par MS par rapport a son ecosysteme et la relegation de l’experience desktop comme un truc secondaire me semble vraiment pas etre une saine approche. C’est con parceque 7 est vraiment super et depuis 3 ans ils essayent de jouer au pseudo Apple tout en essayant de pas trop enfler leurs partenaires. La politique, l’approche et les concepts de Sinovsky sont vraiment mauvais et il propose vraiment pas une vision interessante. Il a presque fini sa conquete de l’empire donc ca va pas changer de si tot… Enfin, donc pour l’instant j’attend. Si je me fais une nouvelle machine, pourquoi pas, mais je vais pas upgrader.

@Glop
C’était le lien posté dans la shoutbox il y a peu :
http://www.theverge…store-employees
(Edit: rendons à LordK ce qui lui appartient c’est lui qui a posté le lien.)

Je plains beaucoup ceux qui vont passer à côté de la news pour acheter un Windows RT sous le sapin en pensant acheter un 8 :\

Je confirme, dans certaines grosses boites, Win 7 c’est pour 2013. Alors Win 8, vous pensez bien…
D’un point de vue perso, Win 7 est pour moi le nouveau XP: bien parti pour durer 10 ans.

Mais j’imagine que MS n’a pas trop le choix face à la montée des terminaux « alternatifs » (smartphones, tablettes) et se doit d’avancer dans cette direction. J’ai juste peur que les premiers pas ne soient douloureux.

Non l’OS est solide, et les premiers pas sont tres bons niveau ingenierie. C’est la direction strategique et la vision qui sont moisis.

Sur le fond je n’ai pas d’avis (pas encore testé Win 8), mais je suis trèèèèès curieux de voir comment ça va se passer.

Comme avec vista, Mme Michu en aura rien à foutre avec son ordinateur à 399€ tant qu’elle pourra utiliser skype et lire son horoscope, pour les autres bah il ressortiront leur licence de 7 et attendront la prochaine version :-/ .

Ce message, tu le copie-colle depuis 10 ans à chaque changement de version, c’est ça ?
Ben arrête maintenant et va servir tes clichés d’abruti ailleurs.

J’avais essayé 8 sur un laptop et je n’avais pas aimé du coup je vais rester sur 7.