Windows 8? Pour qui? Pour quoi?

Suffit de relire les anciens sujets sur Vista ou 7, ça raconte globalement la même chose :smiley:

http://forum.geekzone.fr/t/windows-vista-un-disque-en-or/31709windows-vista-un-disque-en-or/
http://forum.geekzone.fr/t/windows-7-chez-vous-demain/48894windows-7-chez-vous-demain/

Il n’a pas tort du tout au contraire. Et c’est bien Microsoft qui l’a choisi ce modèle. Une version sur deux de Windows arrive sur le marché non pas parce que les gens en veulent, mais parce qu’il y a un bundle avec le matos.

Par contre l’antienne “il est urgent d’attendre” reste valable quand un produit vient de naitre… A moins d’être testeur d’OS dans l’âme.

Mouais, perso je suis passé à 7 dès la béta et je ne suis certainement pas le seul. Passer de XP à 7 avait plein d’avantages, avantages que je ne vois pas avec le passage à 8 (ce qui veut pas dire qu’il est mauvais par ailleurs).

Je vais faire comme pour 7, je vais migrer en day 1 (sur le laptop en tout cas), sur le fixe, j’attends de voir comment 8 se comporte avec WP7. Sinon, j’ai commandé ma surface (et j’ai parfaitement compris les limites de RT).

Sinon, pour la stratégie, je pense que MS essaye d’avoir une masse critique de 8 pour inciter les dev et ainsi remplir son magasin le plus vite.
Ma boite commence à déployer 7 (comme beaucoup) et ne veux pas répéter l’erreur XP (le garder trop longtemp). 8 ne sera pas déployé, mais les études pour déployer 9 commenceront au plus tôt (dès les premières beta).

En test “officiel” au taf depuis deux semaines
je lui en mets plein les dents, et cet saloperie me le rend bien
j’ai des applis metiers toutes moisies que je traine depuis 5 ans sous oracle 7/powerbuilder
là, je pleure ma mere,
les scripts vbs des gpo passent plus
les imprimantes déployées via gpo ne passent pas
en fait, j’ai l’impression que seule les GPO users s’appliquent ( pas encore sur, je test vous dis-je)

Niveau logiciel
autocad 2011 et arcgis 10 ( des applis de geographe) s’installent à moitié parce que certains chemins sont différents
Oracle chouine parce qu’il reconnait pas la version de l’OS ( c’etait déjà le cas à l’arrivée de 7)
la non-presence de .net 3.5 m’a bien fait souffrir aussi (s’installant pas via le web) faut lancer une ligne de commande.
l’interface metro est useless en entreprise, les 3/4 des gadgets passent pas le proxy
j’ai pas bien saisi ce que venait foutre l’“obligation” de se créer un compte live pour en profiter d’ailleurs…je me vois pas bien créer des comptes live en masse pour que mes users puissent avoir la meteo…

bref apres trois jours de configuration aux petits oignons, j’ai enfin presenter le poste à un pool d’utilisateur…

d’avance, je peux vous dire qu’il va y avoir un “certain” besoin de formation…et c’est peux de le dire

Serieux, on reste calme et courtois. Ptet que le cliché il le sert pour toi hein.

Et sinon histrion, t’imagines porter des changements d’archi ou certaines optimisations liées sur un ancien OS ? Jveux dire, en vrai dans la vraie vie ? (Sans compter le coté marketing de la chose).

J’ai une machine de dev sous Win7 au boulot et mon laptop perso sous Win8. J’ai pas encore basculé le poste principal parce que mes collègues actuels ne peuvent pas switcher et je veux garder le même environnement de dev qu’eux mais sinon j’aurais déjà basculé (pour pouvoir dev des Apps WinRT).

Pour ce que j’en fait (machine de dev WinRT), Win8 se comporte très bien. J’ai de meilleures perf avec mon vieux laptop (core2 duo 2.4Ghz / 4Go RAM / HDD non SSD) sous Win8 que sous Win7 et tous mes softs annexes fonctionnent sans config particulière. Faut s’habituer un brin au fonctionnement sandbox des WindowsStoreApps mais ceci dit “it does the job”.

Pour ce qui est du grand public, j’attend de voir ce que les tablettes Surface vont donner mais le coté Windows sans desktop je trouve ca particulièrement attrayant pour mes noobs de parents - par exemple. Enfin un PC sur lequel ils peuvent utiliser Word, internet etc ET qu’ils auront un peu plus de mal a pourrir… à voir…

Pour avoir utiliser 8 sur tablette (Samsung Slate Serie 7 (SSSS…),version x86, pas ARM, j’adore vraiment travailler/l’utiliser en diletante.
Maintenant, remplacer 7 sur le fixe, je ne pense pas.

De mon côté ce qui me fera swicth à W8 c’est s’il y a une réelle synergie entre un desktop - une tablette et un phone quand ils sont tous les 3 sous W8. D’avoir en gros l’impression d’être sur le même bureau / metro alors que je change d’appareil.

Si tel est le cas, je risque fort de tout m’équiper en W8.

Pas sur mon pc de jeu.
Pas sur mon media center.
Par contre le portable de ma copine est toujours en vista d’origine.
J’hésite pas mal pour le coup. (et au pire, au final inverser les licences avec mon pc de jeu)

sinon question ultra importante ! windows huit ou windows eight ou win huit ou huit ou eight ? (perso je disais seven mais je me vois pas dire eight)

Comme ça se prononce : Windozeit. :smiley:

J’ai toujours entendu Windowsouite. Et Windowséveune. C’était vraiment très intéressant.

huit, je pense bien que je suis étonné que personne du marketing de Microsoft (à ma connaissance) ait renversé le 8 pour appeler cette version « infinity » ça plus la présentation d’un PC, d’une tablette et d’un téléphone avec le même « bureau » cela claquerait pas mal, non ?

Ptet parce que ça ferait référence à l’adresse d’un concurrent ? (pur spéculation)

Faut juste arrêter la lecture sélective et les réponses à base de mauvaise foi : « A moins que la base de code ou les API aient vraiment radicalement changé […] ».

Une question: certains savent pendant combien de temps on pourra encore trouver des Windows 7 à acheter?

Ok, my bad, ma question aurait du etre : tu penses qu’il n’ont fait qu’ajouter le desktop metro en ~4ans ? Et qu’ils n’ont pas été obligé de justement, fait des changements profonds afin d’optimiser la ou c’etait possible.
Apres, c’etait peut etre une question purement rethorique :frowning:

[quote=« Duffy, post:37, topic: 54532 »]
Une question: certains savent pendant combien de temps on pourra encore trouver des Windows 7 à acheter?
[/quote]

Probablement encore quelques mois sans soucis.

[quote=“AnA-l, post:38, topic: 54532”]
Probablement encore quelques mois sans soucis.
[/quote]Plus longtemps que ça j’espère!

Je doute, vu la volonté manifeste de MS à vouloir forcer l’adoption au plus vite.